module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme DVD 16/9 - Vegas9/DVDA5

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par portnawaaak, 8 Janvier 2011.

  1. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous expose aussi precisément que possible mon soucis.
    A la lecture avec une platine de salon aussi bien sur une télé 4:3 que sur un plasma 16:9 la video est "rognée" sur les cotés
    Voila comment j'ai procédé ... si quelqu'un pouvait me dire ou je me suis planté ça serait sympa

    J'ai monté des sequences dans Vegas Pro 9 ( issue de ma gopro, de mon 550d, et de mon canon s95 en caisson sous marin )
    le projet vegas a les propriétés suivantes :
    Model HD 1080-50i (1920x1080; 25,000 ips)
    Je l'ai rendu en HD pour mon utilisation perso et l'ai egalement rendu pour en faire des DVD pour les personnes a qui je souhaitais le diffuser via Dvd Architect Pro 5

    Apres moultes lectures dont la plupart ici j'ai fait un premier essai en rendant cette video avec les propriétés de rendu suivantes :

    MainConcept MPEG-2
    Flux separés DVD PAL
    Personnalisé : affichage 16/9

    J'ai ensuite travaillé un projet DVDA avec les propriétés suivantes :
    MPEG-2
    16/9
    720x576
    frequence trame 25
    format de sortie ddp 2.10
    regions toutes zones


    Voyant que ça ne fonctionnait pas, je repris le guide DVDA et j'ai lu en fin de guide :
    "DVD projects
    PAL MPEG video
    If you're using the MainConcept MPEG-2 encoder in Vegas software , use the DVD Architect PAL Video Stream or DVD Architect PAL WIDESCREEN Video Stream template to render your video stream.
    DVD A PAL WIDE SCREEN 720x576 25fps 16:9 ..."


    Me voila donc a rendre a nouveau ma sequence dans vegas avec le bon template, a remplacer ma video dans mon dossier projet DVDA et a rouvrir le projet en question ...
    je constate a avec satisfaction que les vignette animée de mes chapitres dans le menu dédié s'allongent toutes, preuve de la modification ...

    Je rend le projet et le visionne ...

    Au secours rebelotte ...

    OUSSAITILDONK KEJMAGOURER ?

    Merci
    A+


    PS : si quelqu'un veux bien me redonner le workflow exact je suis prenuer parce qu'a force de changer un parametre ici, un là, si ça se trouve je corrige une erreur d'un coté en en creant une nouvelle de l'autre ...
     
    #1 portnawaaak, 8 Janvier 2011
    Dernière édition: 8 Janvier 2011
  2. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la video en HD rendue en sony AVC HD 1920 x 1080-50i, lue via mon TVix sur le plasma 16/9 n'est pas rognée des bords ...
    Ouiiinnnnnnn !!!! comme si le "simple" encodage d'AVCHD dans vegas m'avait pas deja fait perdre quelques cheveux et neurones, v'la qu'il faut que je fasse des dvd ...
     
    #3 portnawaaak, 8 Janvier 2011
    Dernière édition: 8 Janvier 2011
  4. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible ( je sais je vais avoir l'air idiot ) que le type de liaison entre l'appareil et le "moniteur" soit en cause ...

    Par exemple, lorsque je lis le dvd sur le lecteur portable des enfants c'est impeccable par contre quand je relis ce dernier au plasma ( cable composite ) les bords sont rognés
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Par exemple, lorsque je lis le dvd sur le lecteur portable des enfants c'est impeccable par contre quand je relis ce dernier au plasma ( cable composite ) les bords sont rognés "

    En vidéo composite, on est en analogique, pas en numérique.
    Donc la ce sont les réglages du téléviseur qui ajustent la taille de l'image. En principe ces réglages sont accessibles (overscan / underscan) qui permettent de supprimer /rajouter une dizaine de % sur la taille de l'écran.

    En tout numérique (cable DVI, HDMI ou Vidéo composantes RVB) on est en numérique, et c'est le nombre de pixels de l'écran qui définit la taille de l'image.

    Olivier
     
  6. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,
    Effectivement un point de reglé !!
    Ce n'est donc définitivement pas un souci de parametrage de ma part ni dans vegas ni dans dvda et là je suis triplement satisfait !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous