module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'ouverture du compartiment cassette sur mon Panasonic Nv-Rx11eg

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Rsouthichack, 17 Mars 2020.

  1. Rsouthichack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai retrouvé l'ancien caméscope de famille, un Panasonic Nv-Rx11eg. Tout semble fonctionner, elle s'allume lorsque je la branche sur secteur.
    Seulement il m'est impossible d'ouvrir la trappe a cassette, j'ai beau utiliser le bouton "eject", celui-ci ne produit aucun effet sur le caméscope. Par peur de casser l'objet, je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait une idée sur comment réussir a ouvrir le compartiment pour pouvoir visionner nos anciennes cassette.
    Merci Beaucoup!
     
    • Merci Merci x 1
  2. PINCHARD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai le même problème sur un Panasonic NV- GS3 , je voulais profiter du confinement pour transférer mes anciens films sur l'ordinateur mais hélas , la trappe ne s'ouvre pas et il y a un bruit de fonctionnement à l'allumage.
    Si vous avez un "tuyau" pour dépannage, Merci .
    Pinpin
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour à vous deux,
    Pour ce genre de problème et comme, en la matière, personne n'est devin , il faut, pour résoudre ce problème, disposer de la doc technique des cameras. Pour Panasonic, Le site ElektroTanya permet d'obtenir la doc du NV-RX11 qui est un modèle très ancien ( VHS-C ). Pas de doc dispos pour le NV-GS3. J'ai téléchargé la doc du RX11 mais n'est trouvé nulle part la méthode permettant d'ouvrir la trappe. A la limite , ce n'est pas grave car il est possible de lire les K7 sur un magnéto de salon par l'intermédiaire d'un adaptateur. Cette possibilité n'existe malheureusement pas pour le GS3 qui est un modèle DV.
    PS : toutes les docs techniques, dans toutes les marques sont en anglais
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Voir si pas humide:
    Une expérience "accidentelle", il y a quelques années, un amis m'avait demandé de voir son camescope dont la trappe ne s'ouvrait plus....
    J'ai regardé sans trouver le soucis et laissé branché sur secteur pour aller manger il était midi.
    Vers 16h on reviens voir le camescope qui était en plein soleil et surprise tout fonctionne???
    Donc pourquoi ne pas essayer le soleil si il n'y a pas d'autres solution.
    A+
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    C'est un truc à essayer effectivement car dans tout appareil à bande, il y a un composant détecteur d'humidité fixé sur le tambour de têtes video. Si le détecteur a trouvé de l'humidité ( ou si il est en panne ), ça bloque tout. Par contre, pas besoin de le mettre 4 h au soleil , 2 ou 3 minutes de sèche-cheveux suffisent.
     
  6. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Affirmatif Jacques, il faut essayer.
    Par contre ne pas mettre sur un radiateur, expérience perso avec un petit camescope "paluches" il n'a pas apprécié :weird:.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, dans ce cas il y a un message d'erreur affiché sur l'écran.

    Olivier
     
  8. Eder

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    même problème sur panasonic VN-GS3. n'éjecte pas la cassette.
    J'arrive à ouvrir le 1ère porte avec bouton (open/close)
    j'arrive aussi à ouvrir le capot (push-close) en poussant vers l'intérieur du compartiment cassette, la petite languette plate situé en bas à gauche du compartiment.
    J'entend un bruit de déchargement (je suppose) qui tourne dans le vide....bande cassé aussi je pense.
    Si de votre coté vous avez du nouveau je suis preneur.
    Merci d'avance à tous et bon courage
    Eder
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous