module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème disque dur multimedia

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ignotus, 14 Juillet 2007.

Tags:
  1. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté un disque dur multimedia STOREX Club Mpix-355 qui prétend lire les fichier VOB sur la TV.
    J'encode mes DVD sur DVD decrypter pour les stocker sur un disque dur réservé à cet effet et je peux les regarder facilement sur mon PC avec VLC ou POWER DVD.
    J'ai donc chargé depuis ce disque un fichier VOB d'un de mes films sur mon nouveau disque dur multimedia STOREX Club Mpix-355 que j'ai connecté sur mon TV.
    J'ai bien l'image mais pas de son !Je ne comprends pas pourquoi.
    Le fichier VOB ne contient-il pas le son ?

    Merci de votre aide.
    Ignotus
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a trois formats de son pour les fichiers VOB des DVD
    Le PCM (c'est du non compresser comme les fichiers *.wav)
    le MPEG1 layer2
    L'AC3
    Il y a peut être une non compatibilité de lecture de l'un de ces formats avec ton disque multimédia
    Vérifie si tu as les infos sinon fait des tests pour voir (ou plutôt pour entendre !!)
    @+
    PS: il serait peut être plus simple de faire lire directement les fichiers MPEG2 qui ont servi à la construction du DVD
     
  3. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse qui m'éclaire un peu, je vais creuser cela.

    Ignotus
     
  4. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après recherche

    J'ai fait quelques recherches.
    Il faut savoir que je fais mes DVD à partir de mes montages sur PREMIERE PRO 2.0.
    J'ai donc rippé avec NeoRipper ce DVD directement sur mon disque dur multimedia.
    Je m'aperçois que les fichier sont des fichiers VST.
    J'ai l'image et pas son comme je l'ai déjà dit.
    C'est quoi ces fichiers VST ? Ce ne sont pas des fichiers VOB ?
    Je vois sur le web que VST est un Standard de fichier développé par Cubase et destiné aux pros des studios d´enregistrement.
    Alors là, je suis paumé !

    Merci de vos lumières.

    Ignotus
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pourquoi ne pas faire simplement la copie des fichiers sur ton DD??
    Pour en savoir plus sur la stucture des DVD Structure d'un DVD
    @+
     
  6. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le problème provient de PREMIERE PRO

    Je crois que le problème pourrait provenir de PREMIERE PRO 2.0 ....car en ouvrant les fichiers de mon DVD, j'ai trouvé la clause suivante:
    Ce DVD a été créé au moyen de Adobe Premiere Pro, basé en partie sur le produit AuthorScript® sous licence de Sonic Solutions.
    Les fichiers qui décrivent le contenu de ce disque (" les fichiers descriptifs ") et qui sont enregistrés sur ce disque dans le répertoire OpenDVD, comportent des éléments propriétaires et/ou protégés par un copyright de Sonic Solutions. Notez que ces fichiers sont protégés par des moyens technologiques permettant d'empêcher tout accès non autorisé à ceux-ci et sont soumis aux termes du contrat de licence de logiciel de ~application~ , y compris, sans limitation, les restrictions de modification énoncées dans la section 4.2.


    Je trouve que si cela était la cause de mes problèmes, ce serait un comble pour une "oeuvre" qui m'appartient !...Mais cela n'est qu'une hypothèse !
    J'ai copié les fichiers sur mon disque multimedia en faisant un copier/coller des fichiers de mon DVD directement depuis mon lecteur DVD comme tu me l'as préconisé et je n'ai toujours pas de son.
    Vous avez dit bizarre ?
     
    #6 ignotus, 15 Juillet 2007
    Dernière édition: 16 Juillet 2007
  7. sylger11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me retrouve aujourd'hui dans le même cas qu' ignotus !
    Je viens d'acquérir un disque multimedia Peekbox 4 pour pouvoir faire une sauvegarde de tout mes dvd (surtout ceux des enfants lol) . J'ai donc sur mon pc des fichiers .vob :rire:
    Je les copies sur ma Peekbox, j'essaie de lire mon film , sur le pc avec vlc ou autres, aucuns soucis !
    Et par contre, dès que je branche ma Peekbox a la tv, je me retrouve avec certains films qui ont du sons, d'autres qui n'en ont pas, et le plus drôle dans l'histoire, certains autres n'en ont que sur certains chapitres :perplexe: (car pour un film j'ai plusieurs fichiers .vob) .
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, car là je suis perdue ! :help:
     
  8. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution

    J'avais effectivement ce problème mais je l'ai résolu.
    Il faut reprendre ton master AVI ( je suppose que tu l'as gardé) et le convertir en MPEG.
    Tu chargeras ton fichier MPEG sur ton disque multimedia et tout entretra dans l'ordre.

    Bonne chance
    Ignotus
     
  9. sylger11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ignotus pour toute l'aide que tu as essayé de m'apporter.

    Mais voilà mon problème est légèrement différents, moi il s'agit de dvd (du commerce) que je veux sauvegarder sur le disque multimédia.
    Après un premier encodage a l'aide de clonedvd ou shrink et any dvd, je me retrouve avec des fichiers .vob sur mon pc !
    Je les copies sur le multimédia, et c'est à ce niveau ou je peux très bien les lire sur le pc, mais pas sur la tv ! (enfin certains chapitres eux , ont bien du sons ! et d'autres non ! ) un vrai mystère quoi :perplexe:
    Si quelqu'un à une lumière à m'apporter sur le sujet, je l'en remercie d'avance :rolleyes:
     
  10. sylger11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution !
    Pour ceux qui peuvent se retrouver dans le même problème, il faut faire tout simplement un ISO du dvd , et là aucuns soucis de sons et en plus pas de coupures entres chaque fichiers .vob :D
     
  11. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sylger11

    Merci, j'ai appris quelque chose, je vais donc essayer cette manip !

    A+

    Ignotus
     
  12. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux-tu m'expliquer

    Bonjour,
    J'ai essayé tous les trucs pour copier un dvd sur mon disque multimedia.
    Je n'y réussis toujours pas, pas de son !
    Peux-tu avoir la gentillesse de m'expliquer ce que tu fais exactement et avec quel logiciel ?
    Merci par avance.
    Ignotus
     
  13. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est bien d'accord, c'est ce que je fais avec mon logiciel de montage, ils le font tous.
    Ma question est comment je fais exactement à partir d'un DVD ( sans protection).
    J'ai essayé avec DVD decrypter, DVD SHRINK, NERO 8, j'ai l'image et pas le son,
    même si je change l'extension VOB par MPG.
    Merci
    Ignotus
     
  14. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide

    Pour tout e dire, j'ai tout essayé !
    Je vais essayer de bien comprendre la structure des fichiers d'un DVD, je n'ai jamais jamais été passionné par les CODEC !
    Quant à ton blog, sympa !

    Ignotus
     
  15. ignotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu

    Mon Pb est enfin résolu.
    Je me suis adressé au constructeur du DD par e-mail, STOREX, qui m'a aimablement envoyé un patch. Je peux enfin copier mes fichier issus de DVD decrypter ou Shrink ...
    Des gens sérieux !

    Ignotus
     
Chargement...

Partager cette page