module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème d'iris sur BMCC !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par un ancien du hi8, 10 Avril 2014.

  1. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Problème d'iris sur BMCC avec un EF 70-200 série L non stabilisé canon. Changement d'iris affiché mais sans effet sur l'ouverture. J'ai trouvé le même problème sur forums USA. Quelqu'un a-t-il été confronté au problème ? Si oui, quid de la correction ?
    à titre indicatif mon 16-35 AF série L canon fonctionne bien.
    ;-)
     
  2. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai déjà eu le problème.. gros coup de stress et puis je l'ai résolu en rebootant la cam et en me baladant dans les menus ... ça fini par partir ...
     
  3. laboitevideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avez vous effectué une mise à jour du firmware de la BMCC?

    Il y a des objectifs non compatibles, il faut se méfier avt l'achat.
    Ceci dit un 70-200 non stabilisé pour une BMCC ce n'est pas très cohérant... Je vous conseil de vous le faire rembourser et acheter un sigma 70-200 stabilisé pour 950€!
     
  4. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Iris et BMCC

    Bonjour,

    J'ai effectué une mise à jour du du dernier firmware 1.5
    Un 70-200 faisait mon affaire car je tourne en fiction sur pied et celui-ci me sert exclusivement pour "décoller" mes personnages.
    Je ne vais pas changer mon cailloux car il me sert sur mes canon, mais je vais acquérir un 80 ou un 100 en focale fixe. Le crop factor en fera un 200 suffisant.
    Mon reproche va à Black magic. On annonce pas que la BMCC est compatible avec le large éventail des canon série L quand la plupart d'entre eux ne fonctionnent pas comme le prouve une liste sur un forum USA. On est carrément dans la publicité mensongère qui mériterait une action en justice. Mais je n'en suis pas là. Pour preuve, la BMCC possède suffisamment de qualités car je vais probablement passer à une 4K, mais je souhaite ne pas rencontrer le même problème avec cette nouvelle machine. Enfin, on ne peut pas dire que le service assistance de BM brille par sa réactivité. Il est dommage de sortir des machines avec un excellent rapport qualité prix et se "saborder" pour des problèmes de com
     
  5. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BMCC Iris

    Bonsoir
    à la boîte vidéo :
    petite question subsidiaire : le sigma 70-200 fonctionne -t- il car il n'apparait pas sur la liste des objectifs testés ? Apparemment tous ceux qui sont présents fonctionnent. le 17-50, le 24-70 et le 150-500.
    Merci d'avance.
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça serait d'autant plus dommage que le 70-200mm Canon non stabilisé optiquement parlant est meilleure que le suivant stabilisé. ;-) Par contre en ce qui me concerne j'arrête souvent la stabilisation des optiques en vidéo qui n'est pas toujours souhaitable surtout sur certains mouvements. Pour en revenir au 70-200mm non stabilisé il faudrait que j'essaie aussi cette optique sur ma 2.5K, car je ne me rappelle pas l'avoir employé dessus, pour voir si pour moi aussi cela pose problème. ;-)
     
  7. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bmcc et iris

    Génial ! Comme ça, je vais pouvoir vérifier si c'est propre à mon caillou, ce qui m'étonnerait car il est sur la liste des objectifs canon qui ne fonctionnent pas. D'autre part, il fonctionne parfaitement sur mon 550D.
    à +
     
  8. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probléme diaphragme avec BMCC

    Voici la liste de compatibilité des objectifs avec la bmcc 2.5
    Blackmagic Forum ? View topic - EF Lens Compatibility List (Firmware 1.2)
    à vérifier avant tout achat.
    inquiétude, BM ne répond pas sur ce problème d'incompatibilité et le dernier firmware d'avril 2014 ne règle pas le problème. la question est : un firmware sera-t-il capable de le régler ?
    Si ça peut servir à certains d'entre vous...
    PS : je pense délaisser la série L de chez canon à laquelle j'étais habitué pour des zeiss distagon ou planar. Les zeiss CP2 prime me plairaient mais c'est pas du tout le même prix.
    Un retour d'expérience avec ces objectifs zeiss couplés à une B:perplexe:MCC ?
     
  9. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probème d'iris

    L'incompatibilité de l'objectif 70-200 L 4.0 avec la BMCC m'a été confirmé par le support de BM. Il va falloir attendre un éventuel (?) firmware.
    Ils m'ont donné la liste des cailloux non compatibles.
    Si ça peut servir à certains

    Blackmagic Forum ? View topic - EF Lens Compatibility List (Firmware 1.2)

    Il faudra que cette marque soit plus sérieuse pour sa pub. Annoncer du RAW pour la 4K comme étant dispo alors que ce n'est pas vrai et annoncer une compatibilité de tous les objectifs canon ef relève de la publicité mensongère.
    Cela sans nier la quualité de leurs machines
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est clair... ça me parait un peu scandaleux que le diaph ne fonctionne pas sur toutes les optiques... surréaliste !
     
  11. zdream

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après être passé en 1.8.2 sur une BMCC 2.5 EF, l'auto-focus sur un objo canon 16-35 f2.8 L2 ne fonctionne plus. De plus, une fois le bouton focus appuyé, l'iris ne fonctionne plus non plus...
    Le peaking marche suite un double appuie rapide sur le bouton focus.
    J'espère une correction pour la prochaine version !
     
Chargement...
Discussions similaires - d'iris BMCC
  1. Tarkorium
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    725

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous