module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'install Edius Neo

Discussion dans 'Edius' créé par JPhL, 29 Novembre 2008.

1. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous

Pour une association, j'ai acheté il y a quelques mois chez AV2P un des derniers Let's Edit disponibles. En même temps que le CD de ce programme, ils m'ont envoyé un CD d'essai de Edius Neo et Edius Pro.

J'ai installé Edius Neo sans pb. Hélas, quelques jours après, un autre logiciel me créant quelques soucis, j'ai fait une restauration de mon système antérieur à la première installation de Neo. Et c'est là que mes problèmes commencent... J'ai donc réinstallé la version d'évaluation d'Edius Neo. Mais, le programme démarre normalement, et, juste après la fenêtre demandant de choisir le type de vidéo désiré, se ferme sans crier gare !

J'ai contacté le support chez AV2P qui m'a expliqué que c'était normal : comme c'était une version d'évaluation, le fait d'avoir fait une réstauration lui avait fait perdre la boussole... Il me faudrait installer maintenant une version définitive.

Mon collège en ayant une, je l'ai donc installé sur le PC de l'association... Mais le pb reste exactement le même.

Cela m'embête, car, si pour les résidants de l'assoc, Let's Edit est super pour sa simplicité, j'aimerai également pouvoir disposé d'Edius Neo, qui traite les vidéos en HD. Et, je n'ai absolument pas envie de formater et refaire le système du PC de l'assoc...

Est- ce que quelqu'un a déjà eu ce type de pb avec ce produit ? Y-at-il une solution sans passer par le formatage du système ?

Merci d'avance pour votre aide

JP

#1 JPhL, 29 Novembre 2008
    Dernière édition: 29 Novembre 2008
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu retombes dans les memes problémes que Guy , reporte-toi à cette discussion : ici

Les sauvegardes sont encore plus indispensables quand il s'agit d'un PC d'asso !

Marc

3. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse. Bon, sur mon PC, j'ai bien entendu Ghost. Mais, pour celui de l'association... Pourtant, je leur ai dit...

Sinon, j'ai testé tout ce qui était écrit ici, et rien n'y fait... La version d'évaluation a dû mettre une cochonnerie qui met la pagaille... Mais quoi ?

Bon, je n'ai pas envie de formater et réinstaller... Je l'ai fait il y a peu chez moi...

Voilà, si quelqu'un a une solution autre que le formatage...

Merci encore

JP

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu appliques la désinstallation complète de tout ce qui touche à Canopus : ICI
    Et ensuite fais une réinstall de L'et'Edit

Il ne faut pas utiliser la restauration Windows pour revenir en arrière sur des logiciels, le travail est fait à moitié et ensuite c'est la pagaille.

Marc

5. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ce que j'ai fait, suite à ta première réponse, mais sans succès... Snif !

Voilà, le pb reste entier !

Merci pour tes réponses...

6. José0302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vais tester. J'ai autre chose à tester et, de toute façon, je vous tiendrai au courant...

Merci encore

JP

8. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je n'ai toujours pas avancé... Snif...

J'ai installé le programme sur un autre ordinateur : aucun pb ! Mais, c'était juste pour un test et j'ai dû le désinstaller...

Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est que le programme ne démarre pas de la même façon sur cet ordi et sur l'ordi de l'association. Je m'explique : sur le second ordi, Edius démarre par le choix du type de format de la vidéo souhaitée, avec des icônes différentes pour chaque format. Une fois le format choisi, une fenêtre s'ouvre pour indiquer le chemin du dossier de stockage. Sur celui de l'asso, le prog démarre en me demandant d'abord le dossier de stockage, puis la fenêtre demandant de choisir le format de la vidéo s'ouvre pour se fermer au bout de quelques secondes, sans laisser le temps aux icônes de choix de se mettre en place...

Voilà, pas grand espoir pour le moment... :sad:

Je suis donc ouvert à toute proposition, supposition... ;-)

Chargement...
Discussions similaires - d'install Edius Neo
  1. Megaa
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 806
  2. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 323
  3. Licioula

[CommentFaire?] Sous-titrage avec Edius 10 ?

Licioula, 28 Avril 2026, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    179
  4. Lacombe
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    170
  5. Pierre Albert
    Réponses: