module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème d'inscription d'une expression dans After Effect CS6

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par artur, 23 Mars 2014.

  1. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai after effects cs6.Je n'arrive pas a inscrire mon expression comme ce qui est fait dans le Tutoriel Tuto.com.Comme vous verrez dans les 3 fichiers ci-joints les 2 premiers fichiers c'est ce à quoi je dois arriver dans l'expression à inscrire dans la partie expression alors que vous pouvez voir dans le 3ieme fichier c'est ce que cà donne pour moi si je prends la facon du Tutoriel et je n'arrive pas a l'expression du Turoriel.Quand je relie Expression Pick Whip à Slider cà me donne l'expression dans le fichier 3 ci-joint et non celle du Tutoriel.Dans le tutoriel en premier dans expression il est ecrit : value + [0,0, puis le formateur du Tuto relie Expression Pick Whip à Slider et cà lui donne l'expression comme vous le voyez dans les 2 premiers fichier ci-joints.

    Pourriez vous me dire la facon de faire pour pouvoir inscrire l'expression à la facon du Tutoriel Tuto.com dans mon fichier à moi.Quand je relie Expression Pick Whip à Slider cà me donne l'expression dans le fichier 3 ci-joint et non celle du Tutoriel.
    En vous remerciant pour votre collaboration
     

    Fichiers attachés:

  2. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    En partant du début:
    1- Alt+Click la montre de la propriété 'position' pour active son expression;
    2- le texte par défaut 'transform.position' apparaît, près à être effacé; tu l'effaces.
    3- rentre à la place le début du texte du tuto : value +[0,0,
    4- à ce moment tu pickwhip le slider, ferme le crochet, ajoute le point virgule et normalement tu as au final:

    value + [0,0,thisComp.layer("CONTROL CAM").effect("zoom")("Curseur")];

    Si tu pickwhip le slider alors que texte de l'expression est vide (cad juste après l'étape 2), After Effects essaye de faire en sorte que le résultat de l'expression soit du type de la propriété (en l'occurrence 3D). Donc tu as par défault:
    temp = thisComp.layer("CONTROL CAM").effect("zoom")("Curseur");
    [temp, temp, temp];
    Dans ce cas tu as juste à éditer un bout: remplace [temp, temp, temp] en value+[0,0,temp];
    C'est pareil.
     
  3. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème soumis est réglé

    bonjour ,je veux vous dire que la facon d'inscrire l'expression dans mon fichier
    After effect a très bien fonctionné et le problème que j'avais est résolu.

    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous