module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'incrustation d'image avec zoom dans Magix 2007+

Discussion dans 'Magix' créé par Paulog, 7 Décembre 2006.

1. Paulog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais incruster plusieurs photos en taille réduite dans la zone écran et pouvoir zoomer sur une partie de chacune d'elles mais de sorte que chaque incrustation garde une taille constante. Je n'y parviens pas !
    Le zoom agrandit progressivement, dans la zone écran, la taille réduite donnée à chaque photo initialement.

J'espère être assez clair sur mon objectif.

Avec Pinnacle studio 9+ c'est faisable avec les deux incrustations possibles.
    Est-ce que c'est réalisable avec Magix video deluxe 2007+ ?

Est-ce que quelqu'un a une solution ? :help:
    Merci d'avance,
    Paulog

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Oui, c'est possible, mais tu n'as pas de fonction "préprogrammée" pour ça. Il faut utiliser les outils de base (masques alpha et animation d'image clé entre autre) en les combinant.

Dans un éditeur externe (Le "paint" de windows peut convenir) tu crées une image toute blanche aux proportions 4/3 ou 16/9 (ou ce que tu veux d'ailleurs). Par exemple 320x240.
    Tu sauvegardes sous un nom quelconque ("masque rectangle.bmp" par ex)

Dans Magix tu importe cette image en piste 2.
    - clique droit dessus puis effet vidéo. Dans cette fenêtre tu peux modifier la taille de l'image et la positionner où tu veux.
    - tu lui donne la propriété "alpha"
    - tu clique sur "Ok" pour fermer la fenêtre en validant.
    Sur la piste 2 tu as maintenant ton masque avec une flêche en surimpression. Si elle pointe vers le haut, clique une fois dessus pour changer le sens.

Sur la piste 3 tu importes ton image à zoomer. Clique droit dessus et "animation d'image clé..."
    Tu sélectionnes dans "taille/position" : x,y et zoom.
    Tu peux maintenant définir des images clé pour positionner et zoomer ton image.
    Elle ne sera visible que dans la zone définie par le masque.
    (l'éditeur d'image clé demande un peu d'entrainement)

Répéter l'opération sur les pistes 4 et 5 pour l'incruste d'une autre image.
    Pistes 6 et 7 si tu en veux une troisième...

Sur la piste 1 tu peux mettre une image de fond.

Tu peux créer toutes sortes de formes de masque. Il faut juste se rappeler que lorsque le masque est au dessus de l'image (avec la flèche pointant sur la piste de l'image) seules les parties blanches du masque laisseront "passer" l'image. Les parties noires du masque (ou son absence) laisseront passer le reste.

Au début ça paraît plus compliqué qu'une fonction toute faite (ça l'est d'ailleurs) mais les possibilités sont plus importantes...

3. Paulog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci beaucoup à Baloub ! :jap:

C'est super je viens de tester tes explications et ça marche du tonerre !
    C'est exactement ce que je voulais pouvoir faire.

J'ai compris la fontion du masque et la dynamique de "animation d'image clé". Cela m'aura permis de faire un grand bond avec ce logiciel.

Je m'incline devant ton dévouement et ta clarté dans tes explications !
    Je trouve que le manuel ainsi que l'aide du logiciel ne sont pas d'un grand secours pour réaliser ce genre d'effet ...

J'aurai sûrement d'autres questions à l'avenir, en attendant je te souhaite un bon week end,

Paulog

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous