module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'importation de video dans la séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sam_skydiver, 27 Novembre 2019.

  1. sam_skydiver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce problème et la je m'arrache les cheveux.

    Je n'arrive pas a importer certain fichier MP4 dans ma sequence première pro. certain passe d'autre non et aléatoirement car filmé avec la meme camera avec les memes réglage. Par contre je peux importer leur bande son....

    quand je coupe premiere pro et que je rallume ca fonctionne et rebugg immédiatement pour le fichier d'après.

    Merci d'avance

    Sam
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai eu ce genre de souci avec la CC 2018. Tu as quelle version ? Tu as essayé de démarrer Premiere Pro en purgeant les prefs (alt+shift au démarrage sous windows) ?
     
  3. sam_skydiver

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la dernière version V14. Et je suis sous Mac...
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Shift+Option sur Mac au démarrage pour purger les préfs et le cache.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dit par Alcoriza ce problème est en général lié aux fichiers caches qui ne sont plus cohérents (changement de disque, de version, ...). Le seul point qui m'étonne c'est que vous dites que ça remarche en relançant Premiere.

    Olivier
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Eh oui Oivier, sous W10 et avec CC2017 pb similaire avec des rush d'un type de camera (pas avec l'autre) les rush viennent sans le son sur la TL (et pourtant la lecture sur le moniteur source est lu avec le son mais de la impossible de l'ajouter sur la TL aussi)...

    Comme Sam, le re-démarrage aussi rendait possible momentanément le glissé-déposé complet du rush ( son+images..)


    Le nettoyage des caches a résolu le pb...bien qu'il n'y ait aucune incohérence comme tu l’évoque.. chez moi rien a changé
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre, moi je n'ai jamais constaté ce problème hors des deux cas cités : reprise d'un projet dans une version ultérieure ou source changé de support.
    La gestion des caches à changé depuis les versions CC et un nouveau dossier Peak Files a été crée récemment, d'où les incohérences possibles entre versions.
    Il y a aussi des options de suppression automatiques des caches dans les dernières versions (qui sont activées par défaut).
    La suppression manuelle de tous ces dossiers caches résoud en général le problème.
    Rappel de ce que j'avais écrit :

    • Des fichiers "cache" dont les descripteurs sont enregistrés dans une base de données (Base de données de caches de Médias, extension .MCDB),
    Et les fichiers suivants, enregistrés dans le répertoire Media Cache files
    . CFA (conformed audio file = pistes audio normalisées en 32 bits, (virgule flottante)
    . PEK (images de la forme d'onde dans les pistes audio)

    Ces deux répertoires sont paramétrables dans les options Media du Panneau "Préférences"
    Depuis les dernières versions CC, il y a également un dossier de caches (fichiers .IMS) sous le répêrtoire utilisateur :
    C:\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous