module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'importation de fichiers de texte de adobe Illustrator dans After Effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par artur, 20 Octobre 2007.

Tags:
  1. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le logiciel Adobe After Effect 7.0 et Adobe illustrator 9.0
    j'ai fait un montage dans After Effect pour créer un montage avec des noms de villes qui sont dans un fichier dans Illustrator dans un dossier nom_villes et dans ce dossier il y a sept noms de villes de différentes grandeurs (nombre de lettres ) .
    je veux les importer de la façon suivante dans After Effect car je veux qu'ils defilent tous dans mon montage dans after effect

    1-j'ai créé un dossier mes_sources dans After effect
    2-puis j'ai sélectionné le dossier mes_sources
    3-puis j'ai fait fichier > importe>fichier
    4-puis je suis allé dans le dossier nom_villes
    5-j'ai sélectionné sur la première ville
    6-je suis allé en bas du tableau j'ai mis métrage
    7-puis j'ai selectionné l'Option Séquence Generic Eps
    8-puis j'ai fait ouvrir et j'ai vu nom_villes dans mes_sources dans after effect dans Projet
    9-puis j'ai sélectionné sur nom_villes dans mes-sources et je l'ai apporté dans ma compostion finale
    10-puis j'ai selectionné dans la fenêtre Projet nom_villes
    11-puis j'ai fait fichier > Interpréter métrage >Principal et
    j'ai inscris la valeur 8 dans le champ à Conformer à
    12-puis j'ai cliqué OK
    la durée est passée a 02:22
    13-puis j'ai de nouveau ouvert la boite Interpréter un métrage et
    j'ai entré 2 dans le champ Boucle et cliqué OK
    ce qui fait que la séquence est lue une 2ieme fois pour une durée totale de 04:16 environ
    14-j'ai fait glissé le point de sortie du calque au-delà de la fin de la compostion

    15-puis j'ai sélectionné le calque nom_villes et appuyé sur S pour modifier à 75%
    les paramètres d'échelle

    16-Puis j'ai pris les noms de villes qui apparaissaient dans le milieu du montage after effect
    et je les ai montés en haut dans l'espace en blanc où je veux voir les noms de villes défiler une apr`s l’autre pendant la visualisation de ce montage after effect

    17-Et là je voyais toutes les villes défiler mais les villes qui avaient plus de 5 lettres étaient coupées après 5 lettres
    je ne voyais pas les noms des villes qui avaient plus de 5 lettres c'était coupé

    Si j'essayais en prenant la pointe de fichier texte des villes et agrandir les noms des villes qui sont dans les rectangles du fichier illustrator cà étirait les noms de villes mais ne permettait pas de voir les noms des villes ayant plus de 5 caractères

    Tout fonctionne bien dans le montage after effect excepté que je ne vois pas les villes qui ont un noms excédant 5 lettres

    Comment faire pour régler ce problème
    est-ce que je dois faire quelque chose dans Illustrator ou bien je dois faire quelque chose
    dans After effect pour régler ce problème

    Pourriez-vous me donner la façon de procéder
    Me donner les étapes à suivre pour pouvoir voir toutes mes villes quelque soit le nombre de caractères qu'elles ont.

    merci de votre collaboration

    Artur
     
  2. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as enregistré en quoi dans Illutrator ? Essaye en Illustrator 8...
     
  3. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite demande réponse sur probleme de fichier illustrator dans after effect 7.0

    j'ai enregistré mes fichier texte de mes villes en extension .ai exemple miami.ai
    et c'est le logiciel le logiciel illustrator 9 que j'ai et after effect 7.0
    est-ce que çà crée un problème

    merci
    artur
     
  4. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nop, je disais juste d'essayer d'enregistrer sous version Illustrator 8. Par exemple, si je veux importer un tracé d'Illustrator vers C4D pour le récupérer en splines, c'est ce que je fais.
     
  5. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta 1re ville ne ferait 5 lettres par hasard ?

    Ça me rapelle quand j'ai voulu importer une séquence d'images de différentes tailles...
    Toute les suivantes plus grande étaient tronquées.
    [J'avais donc ajouté une frame vide au début , plus grandes que toutes les suivantes]
     
  6. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demane suite 2 réponses sur problème de fichier Illustrator dans after effect 7.0

    bonjour
    dans la 1ere réponse qui dit :
    si je veux importer un tracé d'Illustrator vers C4D pour le récupérer en splines, c'est ce que je fais.

    qu'est-ce que çà veut dire importer un tracé illustrator vers C4D pour le récupérer en splines
    un tracé illustrator est-ce que c'est comme j'ai fait soit dans illustrator 9 j'ai créé des noms de villes une par une et je les ai sauvées en fichier .ai?

    vers C4D pour le récupérer en spline
    c'est quoi C4D ?
    pour le récupérer en spline c'est quoi spline ?
    comment faire en spline ?
    les étapes à suivre

    pour la 2ieme réponse
    J'avais donc ajouté une frame vide au début , plus grandes que toutes les suivantes
    comment faire dans illustrator pour faire un frame vide?
    comment procéder pour le faire?
    les étapes à suivre

    merci de votre collaboration

    Artur
     
  7. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, enfin, mon problème à moi se posait sur une séquence png.

    Par contre, si effectivement ta 1re ville est compsée de 5 lettres, ça laisse présager que le problèmes est semblable.

    je sais pas... essaie d'ajouter des espaces à la fin de ta 1re ville... ?

    [mais je ne sais même pas si ton pb vient de là...]


    sinon, C4D, c'est cinéma 4 d, logiciel de 3d apple.
     
  8. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite de résolution de problème de transfert de fichier illustrator dans after effect

    bonjour,
    je vous remercie pour les informations reçues

    Çà a fonctionné en mettant des espaces en blanc après chacun de mes noms de villes
    dans illustrator et dont j'ai mis ces espaces en blanc qui étaient de la longueur de mon nom de ville le plus long ce qui fait que lors de l'importation dans After effect dans mon montage l'espace du nom de ville le plus court a le meme espace que le nom de ville le plus long et que çà fonctionne très bien dans mon montage dans after effect.

    je vous remercie pour votre excellente collaboration comme toujours

    Artur
     
Chargement...

Partager cette page