module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme d'import d'un dvd dans magix - Film non découpé en scéne

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par philm, 16 Décembre 2007.

Tags:
  1. philm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon premier message sur ce forum.
    Je posséde un camescope numérique canon DC21. C'est un modéle à mini DVD. J'ai acheté magix video deluxe 2008. Je suis un VRAI débutant dans le montage vidéo.
    Voilà pour la petite présentation. :jap:
    Le premier probléme maintenant... il n'a pas mis longtemps avant d'arriver :o

    Pour l'import des scénes filmées sur le mini dvd, que j'ai inséré dans le lecteur (je ne passe pas par le cable usb), je fais "importer un fichier", je sélectionne un .vob, la il me propose de copier l'intégralité du dvd sur le disque dur et de tout importer. Je dis oui. Tous ce passe, à une exception prêt : Dans le mode aperçu des scénes je n'ai qu'une seule scéne et elle contient l'intégralité de mon dvd. Aucun découpage du film n'est disponible. De ce fait aucun montage n'est possible.

    Merci d'avoir lu mon message, si vous avez la solution ou simplement des idées à partager avec moi, je vous en serais trés reconnaissant.

    Philippe
     
  2. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne travaille que sur du DV, mais il devrait y avoir à priori une option à la capture permettant d'enchaîner la reconnaissance de scènes.

    Indépendamment de ceci, sélectionner la vidéo sur la time-line, faire un clic droit et choisir l'option du menu conceptuel : "reconnaissance de scènes". Cocher les options désirées. Le découpage devrait se faire en fonction des options sélectionnées et des vignettes s'afficher dans l'onglet "Prises".

    Nota : il y a une aide en ligne.

    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous