module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'import de VOB avec Magix 2006

Discussion dans 'Magix' créé par mat_angus, 7 Mai 2008.

1. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,

"pour importer le mini-DVD sur le PC je fais un simple glisser-déposer du fichier .VOB via l'explorateur windows".

Le transfert par l'exporateur est-il accepté par Magix ??

André

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "mat_angus",

As-tu essayé de capturer via l'utilitaire fourni par SONY avec ton caméscope ?
    Il s'agit de "Picture Motion Browser".
    Capture via une prise USB.
    Voir à partir de la page 99 de la doc de ton caméscope.

Désolé pour le tout faux (confondu avec le SONY DVD310E) et pourtant je viens de changer ma paire de lunettes !

@+
    DéDé

#17 SASIUK, 13 Mai 2008
    Dernière édition: 14 Mai 2008
  3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hum, hum

Son cam est un Canon DC-310 :

#18 BARZOI, 14 Mai 2008
    Dernière édition: 14 Mai 2008
  4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut "mat_angus",

Ton PB continue à m'intriguer : ton cam est un produit très répandu, d'un constructeur de renon et en consultant différents Forums, on ne trouve pas de cas semblable à ce que tu rencontres actuellement avec ce cam.

Voilà ce qu'on lit dans la doc Canon sur le DC-310 :

"Enregistrement direct sur DVD
    Bénéficiez des avantages de l'enregistrement direct sur DVD (-R/-RW/-R double couche). Lorsque votre vidéo est terminée, il vous suffit de finaliser le DVD dans le caméscope pour pouvoir le visionner sur la quasi-totalité des lecteurs DVD de salon.
    "

D'autre part, tu disais dans ton post du 11/5 à 22.35 Hr : "Je n'ai pas de "liaison" PC-camescope puisqu'il s'agit de mini-DVD".

Je suppose donc, ne connaissant pas ce type de cam, que tu inserres ton mini-DVD dans un lecteur de mini-DVD placé sur ton PC ?

1) Est-ce que tu procèdes à la finalisation de ton min-DVD sur ton cam comme expliqué dans l'extrait de la doc ci-dessus, avant de le placer dans ton lecteur ? Est-ce que ce n'est pas cette procédure (incomplète, ou mal effectuée, ou qui ne marche pas etc...) qui cause le PB ?

2) Ce lecteur de mini-DVD sur ton PC est compatible pour lire les -R/-RW/-R double couche ? Ou s'il est théoriquement compatible selon le fabricant, n'a-t-il pas un PB mécanique ou de firmware à actualiser ?

.

5. mat_angus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

alors, suite aux nombreuses réactions ;-)

-moi aussi, en le commandant, j'ai failli confondre le Canon DC310 avec le Sony DVD310...faut dire que les noms sont vraiment proches !

-j'ai 1024 de RAM, ça devrait suffir je pense ?

-oui, j'ai bien finalisé le DVD. Sinon, c'est impossible de le lire, quelque soit le support

-je lis le mini-DVD directement sur le lecteur CD/DVD de mon ordi.
    Au risque de me répéter, quand je lis le DVD directement (c'est à dire depuis le mini-DVD inséré dans l'ordi) je n'ai AUCUN problème. L'image est superbe, j'ai mon chapitrage automatique (fait à partir des scènes filmées) bref tout baigne !
    C'est dès qu'il s'agit de l'importer/copier/transférer sur autre chose que sur le mini-DVD que ça coince...

-j'ai téléchargé SUPER.
    Je vais faire un essai de transcodage en avi-DV pour voir.

Merci !
    A+

6. mat_angus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BINGO !

j'ai trouvé :bravo:
    En cherchant d'autres posts sur d'autres forum pour vous montrer que je n'étais pas le seul avec ce type de problème, je suis tombé sur celui-là :

MAGIX User Board > Patch Import Pb Vdl2007

C'est tout simplement un PATCH correctif qui est venu à bout de mes soucis.
    Dans le lien que j'ai donné, il s'agit deVDL 2007. Mais plus bas dans la discussion, il y a un lien pour les versions 2006.
    Ce qui est amusant, c'est que ce post concerne un problème d'import de .VOB provenant de camescopes Sony...j'ai quand même tenté l'opération et voilà ! cela fonctionne parfaitement :D :D :D

En tout cas, merci 10.000 à tous de vous être creusé la tête pour moi.

Reste le problème, qu'un fois glissé-déposé sur mon DD, le fichier .VOB reste inexploitable. Pas bien grave, mais étonnant quand même...

A bientot j'espère ;-)
    Mat'

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous