module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme d'exportation video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par craO, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. craO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    alors voila, je souhaite exporter une séquence dans premiere, un clip qui fait a la base 352 sur 240, cette séquence remplie donc la fenetre de mon moniteur. le probleme intervient donc une fois la séquence exporté, lorsque la li dans windows media, la fenetre fais bien 352 sur 240 mais ma video est toute petite, genre 150 sur 60. j'ai essayé pas mal de truc dans les réglages d'exportation et tout mais rien a faire une fois exporté ma video est tjs petite!
    quelle manip ai je zapé !!!?
    merci pour la reponse jcommence a désespérer!

craO

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut adapté la dimension de la séquence importée au format du film que tu crée.
    Quels sont les réglages que tu as mis lors de la création du projet ? DV 4:3?
    De toutes façons avant d'importer une séquence il faut aller dans les régalges du projet et dans general cocher la case pour adapter les images importées aux dimensions du projet.
    @+

3. craO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quels sont les paramétres de configurations a saisir lorsque je suis dans les réglages du nouveau projet? je ne vois pas la sélection DV 4.3..:perplexe:

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CraO peux-tu donner plus de précision : exporter dans Premiere ? Veux-tu dire que tu exportes un montage fait dans Premiere (dans quel format) vers un fichier wmv pour qu'il soit lu dans une fenêtre 352x240, dans ce cas c'est exporter depuis Premiere ? Mais ça ne fait pas 4:3 (320x240) ! Ne crains pas d'être trop précis, car de plus si le montage d'origine était au format DV-PAL les pixels ne sont pas carrés, mais rectangulaires et il faudra en tenir compte si tu ne veux pas voir des visages oblongs (encore plus marqué si tu pars du format DV-16:9).

Si par contre comme je le pense, tu veux importer un film 352*240 dans un montage DV 4:3 c'est à dire au format 720x576 (pixels 1x1,067), fais le comme pour n'importe quelle image, sans tenir compte du format. Puis tu envoies ton film sur la fenêtre de montage, et appliques l'option d'effet Trajectoire/Echelle et tu fais grossir ton image pour qu'elle occupe toute la largeur de l'écran. Si tu désires voir ce montage sur un PC, tu laisses les bandes noires en haut et en bas, si c'est pour être vu sur une TV, tu décoches échelle uniforme, pour augmenter la hauteur à 240*1.067= 256. Avec ces proportions les ronds seront des ronds sur la TV (mais plus sur l'écran PC).
    A la fin tu exportes ton montage soit vers un fichier DV AVI soit vers un camescope ou vers un magnétoscope ou graveur de DVD PAL.

5. craO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en cochant la case adapter les images importées aux dimensions du projet jai donc effectivement bien la dimension souhaitée.
    en fait je veux simplement importer de la video afin de faire des montages et des samples de vidéo que j'utilise ensuite dans un autre logiciel (resolume).
    est ce qu'il y aurait un lien qui expliquerait les différents réglages du projet et ce a quoi ils sont destinés?
    merci pour vos réponses ca me permet d'y voir plus clair

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    A priori tu devrais trouver les explications dans l'aide de PPro (touche F1 d'habitude)
    @+

7. craO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci..;)

Chargement...

Partager cette page