module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'export

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Mikado45, 31 Janvier 2014.

  1. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je pensais ne plus avoir affaire appel au forum malgré le fait que je venais y faire un tour tous les jours pour suivre les divers incidents mais là, je me trouve confronté à un problème qui ne devrait pas en être et je n'arrive pas à résoudre celui-ci.
    Ce n'est pas un montage à proprement parler, mais ça coince sérieusement.

    Voilà, j'ai deux fichiers avi. Ils m'avaient servi, ultérieurement, pour faire des DVD. L'un de 4 minutes et l'autre de 18 minutes. Ces fichiers, j'ai juste rajouté un logo. J'ai réussi à faire un export en mpeg4, ce que je voulais, du premier.
    Quant au second, impossible, arrivé à 14 mn, j'ai le message dont je joins la pièce jointe, et ce, en essayant plusieurs fois.

    Au début, je ne faisais pas un rendu avant export et j'avais ce message à 39 %, j'étais toujours dans préparation pour l'exportation. Je me suis rendu compte de mon erreur que j'ai corrigé et tout se passait bien jusqu'à ses fameux 86 %.
    Je bloque, je n'ai pas le temps de saisir le moment, vers 20 100 sur 27 405 images
    Je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste posé mon fichier sur la time line puis j'ai rajouté un logo qui court sur tout le film !

    J'ai raté quelque chose ?

    J'espère que mon message qui est un peu long est resté compréhensif.


    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

    • studio.jpg
      studio.jpg
      Taille de fichier:
      81.8 KB
      Nb. vues:
      614
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    peux-tu nous montrer aussi ton plan de montage ou ça bloque environ?
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    format des différents éléments qui composent ton projet ?

    paramètres de rendu en arrière plan ?

    le contenu du dossier render a-t'il été effacé après le 1er problème ?
     
  4. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Mon projet, juste un fichier avi sur lequel je mettais un titre ramené à toute la longueur de celui-ci pour faire le logo d'incrustation
    (pièce jointe 4).

    Le contenu du dossier render, je n'y ai pas touché. Je suis allé le consulter et il était vide.
    J'ai essayé une nouvelle fois d'exporter mon projet. Cette fois-ci, j'ai cliqué sur supprimer les fichiers rendus et j'ai lancé l'export. Là, problème, je suis rester bloqué à 49 % dans la préparation de l'exportation.
    (pièce jointe 5)

    Paramètres de rendu en arrière-plan ?
    (pièce jointe 2)

    Ça commence un peu à me prendre la tête.

    La dernière pièce jointe (3) représente, à peu près, l'endroit où tout s'arrête

    Il y a une chose qui m'intrigue. Le dossier render, c'est normal qu'il soit vide puisque l'exportation n'a pas eu lieu !

    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

  5. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pièce jointe manquante (3)...
     

    Fichiers attachés:

  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Essaie cette exportation!
    Mpeg-4 perso.jpg
    A+
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dire que ton fichier est un AVI , ne nous donne aucune information. AVI désigne un conteneur , quelle info sur le contenu ?

    prend le temps d'ouvrir ton fichier dans une application comme MediaInfo afin d'obtenir plus d'information sur ta vidéo.
     
  8. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour GCVMP
    J'ai bien essayé ton exportation et pendant un moment, j'ai cru que ça allait fonctionner. Malheureusement, cela a échoué mais le lieu de plantage était différent. J'avais gagné 30 secondes environ !

    Pour ggfx
    Je sais très bien que avi est un conteneur mais je ne me rappelais plus de MediaInfo pour recueillir les informations. Les renseignements demandés en pièce jointe.

    Merci à vous deux.

    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce n'est pas normal que ton dossier render soit vide , même après échec en création.

    quel impératif technique te fait passer de AVI DV 720x576 à mp4 640x480 ?

    quand le calcul en arrière plan est activé , il doit se dérouler jusqu'à la fin. Tu as du faire erreur sur la localisation de ton dossier render accessible dans tes paramètres de configuration.

    pour ton incrustation de logo , quel type image et comment procèdes -tu pour réaliser ton effet ?
     
  10. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Au temps pour moi, mon dossier render n'était pas vide, je m'étais trompé dans l'arborescence, j'avais sélectionné Pinnacle au lieu d'Avid.

    Pourquoi j'ai choisi mpeg4, pour une question de poids. Mon fichier originel fait 3,87 Go, c'est un peu lourd pour mettre dans le Cloud alors qu'en mpeg, il ne ferait que 787 Mo. Ceci pour que les personnes à qui je veux le faire partager puisse le télécharger sans problème car tout le monde n'a pas la fibre ou l'ADSL rapide.

    Pour mon logo, il est fait tout simplement avec l'éditeur de titres. Donc rien de particulier. Il fait partie de mes titres prédéfinis.

    J'ai refait une nouvelle tentative et je suis arrivé à 90 %. Il y a du progrès...

    Cordialement
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tente un essai en changeant de codec . Mpeg2 par exemple.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "J'ai refait une nouvelle tentative et je suis arrivé à 90 %. Il y a du progrès.."

    Tous ces tentatives avec des blocages (échecs) sur des endroits différents me font penser à une défaillance matériel, surchauffe par exemple ou trop de programmes en arrière plan, le disque dur...:perplexe:
    A+
     
  13. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Déjà un grand merci à vous deux.

    Mon problème est résolu, enfin à moitié, car j'ai pu l'exporter en mpeg2.
    Par contre, j'avais fait une tentative, avant, en le sortant en avi. Malheureusement, cela a échoué mais je n'ai pas pu voir à quel moment car je m'étais absenté.

    J'ai remarqué que mon processeur, pour sortir en mpeg2, a travaillé à une moyenne de 90 % tandis que dans les autres tentatives, il est resté vers les 75 % avec des pointes à 85.

    De toute manière, cela n'explique pas pourquoi tous ces échecs.

    Bonne journée à vous.

    Cordialement
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    GCVMP évoque une possibilité d' interaction des applications en arrière plan. C'est une piste à étudier. Il faudrait essayer d'utiliser Studio en augmentant la priorité du processus de NGStudio depuis le gestionnaire des taches.
     
  15. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Je vais étudier cette possibilité et j'essaierai de refaire une tentative mais pas tout de suite.

    Encore merci.

    Cordialement
     
Chargement...
Discussions similaires - d'export
  1. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  2. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    452
  3. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    573
  4. qemjo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    305
  5. Gypsy
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    438

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous