module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'export Studio 19 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serligelou, 4 Juillet 2016.

  1. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après les versions 8, 10, 11, 14, 14 et maintenant 19 depuis novembre 2015 et la 7ème mise à jour, tout allait à peu près bien mais depuis quelques semaines l'export est de mauvaise qualité. Pas de plantage mais des "trous noirs" apparaissent aléatoirement entre les scènes, avec transitions ou sans, rushes ou photos, ces affichages noirs durent entre une à 5 secondes, une vingtaine sur un film de 90 minutes, que l'export soit en MPEG2 ou MP4, tous projets concernés. Sur une vingtaine de tentatives ces anomalies ne se produisent jamais aux mêmes endroits du film. Le PC est sous W10 depuis août 2015 et la carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 460 avec pilote à jour.J'ai modifié un à un différents paramètres d'export sans succès.
    Aucun changement effectué sur le PC depuis le chargement de la version 19, tout se passait bien comme avant avec la version 18, les mises à jour de W10 sont faites normalement ; à noter également que l'édition s'effectue correctement.
    Avez-vous connaissance de problèmes similaires et y a t'il des solutions, que ce soit par rapport à Studio et à la carte graphique.
    Merci par avance.
    Bien cordialement.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonsoir serligelou,

    je n'ai pas lu de discussion au sujet de présence de plans noirs entre des scènes. Je n'en ai pas constaté, non plus.

    il faudrait avoir une vision de tes options de "Configurations". A ta place dans les paramètres avancés de création , j'activerai l'option pour ré-encoder le film en entier.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que tu as essayé d'exporter avec l'accélération matérielle désactivée? (Voir image)
     

    Fichiers attachés:

  4. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. J'avais effectivement ré-encodé le film en entier à plusieurs reprises, sans succès. De même, j'avais désactivé l'accélération matérielle mais le problème s'est amplifié, écran noir à la place d'environ 90% des transitions. J'ai fait le tour de toutes les configurations possibles à mon niveau, je me demande si l'origine du problème est réellement du fait de Studio... je vais poursuivre.
    A bientôt.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    fait une création à partir du projet témoin "the-sky-is-the-limit"
     
  6. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème avec "the-sky-is-the-limit" mais la création avec ce témoin est beaucoup light que les projets en cause.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux tu nous faire une liste des différents types de médias qui composent ton projet ? Si tu pouvais joindre une copie écran de la TL .
     
  8. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise les médias suivants : rushes H264 (m2ts) majoritairement et 2 mp4, photos Jpeg, voix off m4a, audio mp3 et outils Studio : montage (1 seul), titres, nombreuses transitions, plusieurs types d'effets (principalement Studio PIP).
    Ci-joint capture du début de la TL du projet en cours, représentatif.
    Le projet précédent comportait comportait 9 pistes du même type et je n'ai pas rencontré de problème, il semble que la durée du film ait une incidence ; si je copie une partie et la reprenant seule (20 minutes par exemple), tout se passe normalement. J'envisage de réinstaller Studio : est-ce une bonne idée ?
    Merci de votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    serligelou,
    Ici nous savons presque tous depuis longtemps que Studio a du mail avec les fichiers "mp3" et surtout le mélange avec les fichiers "m4a". Par contre son format préféré est le "WAV". Et je suis 90% sûr que ton problème vient de cela!!!
    A+
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    +1 avec GCVMP

    fais un test de création après avoir supprimé les mp3 , et vidé le dossier render depuis ton panneau de configuration.
     
  11. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo ! Bravo à GCMVP et ggfx !
    Après divers essais, le problème est consécutif à l'utilisation des fichiers "m4a", les "mp3" seuls passent sans problème. En reprenant les projets précédents et en cours, ce sont bien ceux-ci qui sont en cause. Pour l'enregistrement des voix off, j'utilise l'enregistreur vocal de W10 qui par défaut sort en "m4a", contrairement à ce que pratiquais dans le passé. Malgré l'utilisation de Studio depuis 2002, je ne connaissais pas cette lacune de l'application... mais votre compétence m'a éclairé.
    Encore merci et à bientôt.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourquoi tu n'utilises pas celui intégré dans Studio direct sur le plan de montage??? Moi, je l'ai déjà utilisé et cela fonctionne impeccable!
    A+
     
  13. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'utilisais dans le passé avec Studio 8, 10 et 11, j'avais rencontré quelques soucis et j'ai abandonné. Effectivement, je vais poursuivre avec l'outil intégré.
    Nous pouvons clore la discussion sur le sujet et merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous