module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

26&27 Janvier à Paris : Formation Caméras Canon EOS !
Formez-vous avec Greg aux caméras Canon EOS, améliorez la qualité de vos images, gagnez en productivité avec cet atelier opérationnel sur 2 jours 
Toutes les infos sur l'atelier

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 28 & 29 janvier à Strasbourg
Formez-vous avec Antonin et Forest aux caméras RED, chez Hirmance à Strasbourg : Devenez autonome dans la préparation, le paramétrage, l'utilisation d’une caméra RED et le traitement du R3D code.
Toutes les infos sur l'atelier

Rejeter la notice

29 Janvier à Paris à 14h et 17h - Gratuit : Ateliers Découverte C70 & C300 Mark III 
Venez prendre en main et évaluer avec nous ces deux nouvelles caméras 4K Super 35 ! Nos analyses et tests des caméras + prise en main + mini formation Log/RAW
Toutes les infos sur l'événement

Problème d'export : pas d'image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par opheliem, 1 Décembre 2020.

  1. opheliem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite exporter une séquence de Premiere Pro mais après plusieurs essais, je tombe chaque fois sur le même problème.

    La vidéo exportée n'a pas d'image (mais le son est ok). En plus de cela, lorsque je l'ouvre dans VLC, la durée de la vidéo n'est pas affichée mais il me met une sorte de compte à l'envers en bas à droite (voir fichier joint). Lorsque je clique pour aller plus loin dans la vidéo, il me remet au tout début.

    Mon fichier initial est un .mp4. Lors du montage, tout se passe bien. C'est juste la vidéo exportée qui n'est pas ok.

    J'exporte comme à mon habitude en h264, les cases audio ET vidéo sont bien cochées.

    J'ai essayé de faire un export avec une autre vidéo (sur laquelle j'avais travaillé il y a quelques semaines) et cela a très bien fonctionné.

    J'ai recommencé un nouveau projet Premiere Pro et encore une fois, l'export ne va pas.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Avez-vous une solution ?

    Merci d'avance !

    Ophélie
     

    Fichiers attachés:

  2. Arroeux

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    2 327
    Appréciations:
    +18 / 33 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

    Essayez d'exporter un petit bout de votre séquence vidéo.

    Si ça fonctionne, vous pouvez procéder par itération pour localiser et éliminer le défaut qui fait planter Premiere : couper la séquence en 2 et exporter, prendre la moitié qui plante, la couper à nouveau en 2 et exporter... etc...

    Si même l'exportation de quelques secondes ne fonctionne pas, je n'ai pas trop d'idées : tenter un réencodage avec Handbrake ?

    Cordialement
     
  3. opheliem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, je vais essayer cela ! :)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    14 425
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    2 315
    Appréciations:
    +211 / 591 / -2
    Bonjour,

    Tu dis que la durée de la vidéo n'est pas affichée mais VLC indique bien une durée de 7 secondes. Si ton export est censé être plus long, c'est qu'il y a un soucis et que l'encodage se termine prématurément (ce qui explique que tu ne puisses pas naviguer dans la vidéo).

    Tu exportes bien la totalité de ta vidéo, et non une sélection ?

    Quelle version de Premiere utilises-tu et quelle carte graphique as-tu ?

    Si tu as la dernière version, qu'as-tu d'indiqué dans "Paramètres de codage -> performances" ? (Codage matériel ou logiciel)

    Aucun message d'erreur n'est affiché par Premiere lors de l'encodage (dans le coin inférieur droit de l'interface) ?
     
  5. opheliem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En effet mon export est censé être plus long, il y a donc à mon avis une erreur d'encodage.

    J'exporte toute la vidéo.

    J'ai Premiere Pro 2019 (version 13.1). Est-ce possible que cela soit un problème de mise à jour ? Ce serait quand même bizarre car j'ai exporté une autre vidéo hier, et ça a très bien fonctionné.
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 640

    Les paramètres de codage sont sur "codage logiciel" (je ne sais d'ailleurs pas le modifier, voir pièce jointe).

    Et enfin, non je n'ai vu aucun message d'erreur.

    Je vais mettre à jour Premiere et réessayer sur la nouvelle version !
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous