module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'export : pas d'image

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by opheliem, Dec 1, 2020.

  1. opheliem

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite exporter une séquence de Premiere Pro mais après plusieurs essais, je tombe chaque fois sur le même problème.

    La vidéo exportée n'a pas d'image (mais le son est ok). En plus de cela, lorsque je l'ouvre dans VLC, la durée de la vidéo n'est pas affichée mais il me met une sorte de compte à l'envers en bas à droite (voir fichier joint). Lorsque je clique pour aller plus loin dans la vidéo, il me remet au tout début.

    Mon fichier initial est un .mp4. Lors du montage, tout se passe bien. C'est juste la vidéo exportée qui n'est pas ok.

    J'exporte comme à mon habitude en h264, les cases audio ET vidéo sont bien cochées.

    J'ai essayé de faire un export avec une autre vidéo (sur laquelle j'avais travaillé il y a quelques semaines) et cela a très bien fonctionné.

    J'ai recommencé un nouveau projet Premiere Pro et encore une fois, l'export ne va pas.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Avez-vous une solution ?

    Merci d'avance !

    Ophélie
     

    Attached Files:

  2. Arroeux

    Trophy Points:
    4,930
    Likes Received:
    57
    Messages:
    2,445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

    Essayez d'exporter un petit bout de votre séquence vidéo.

    Si ça fonctionne, vous pouvez procéder par itération pour localiser et éliminer le défaut qui fait planter Premiere : couper la séquence en 2 et exporter, prendre la moitié qui plante, la couper à nouveau en 2 et exporter... etc...

    Si même l'exportation de quelques secondes ne fonctionne pas, je n'ai pas trop d'idées : tenter un réencodage avec Handbrake ?

    Cordialement
     
  3. opheliem

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, je vais essayer cela ! :)
     
  4. LiquidPro

    So

    Trophy Points:
    17,225
    Likes Received:
    303
    Messages:
    2,774
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Bonjour,

    Tu dis que la durée de la vidéo n'est pas affichée mais VLC indique bien une durée de 7 secondes. Si ton export est censé être plus long, c'est qu'il y a un soucis et que l'encodage se termine prématurément (ce qui explique que tu ne puisses pas naviguer dans la vidéo).

    Tu exportes bien la totalité de ta vidéo, et non une sélection ?

    Quelle version de Premiere utilises-tu et quelle carte graphique as-tu ?

    Si tu as la dernière version, qu'as-tu d'indiqué dans "Paramètres de codage -> performances" ? (Codage matériel ou logiciel)

    Aucun message d'erreur n'est affiché par Premiere lors de l'encodage (dans le coin inférieur droit de l'interface) ?
     
  5. opheliem

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En effet mon export est censé être plus long, il y a donc à mon avis une erreur d'encodage.

    J'exporte toute la vidéo.

    J'ai Premiere Pro 2019 (version 13.1). Est-ce possible que cela soit un problème de mise à jour ? Ce serait quand même bizarre car j'ai exporté une autre vidéo hier, et ça a très bien fonctionné.
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 640

    Les paramètres de codage sont sur "codage logiciel" (je ne sais d'ailleurs pas le modifier, voir pièce jointe).

    Et enfin, non je n'ai vu aucun message d'erreur.

    Je vais mettre à jour Premiere et réessayer sur la nouvelle version !
     

    Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous