module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'export depuis Premiere d'un fond transparent en vidéo Flash FLV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par goldenboy68, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. goldenboy68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je galère depuis 3-4 jours sur le problème...j'ai fait pas mal de recherches et j'ai testé et trifouillé dans le logiciel aussi....mais rien à faire, j'y arrive pas!

    1) J'ai une vidéo filmée sur fond bleu...on me la donne en .wmv

    2) Au final je voudrais supprimer le fond bleu et lire la vidéo transparente au-dessus d'une animation Flash (le Flash serait le fond en fait...je ne veux pas du tout de fond dans la vidéo)


    Voilà, alors j'arrive à supprimer le fond bleu avec une incrustation par chrominance, mais à l'aperçu j'ai toujours un fond noir et à l'exportation en AVI idem.

    ...on m'a parlé de masques? mais comment en appliquer un sur le fond de la vidéo?
    ...on m'a parlé de codecs gérant la transparence? mais le fond bleu supprimé est bien interprété après l'exportation
    ...enfin on m'a dit que c'était pas possible? Vous confirmez?

    Je suis complètement novice dans le montage et j'ai pensé que ce que je voulais faire pouvait être fait avec Adobe Première, mais si c'est pas possible, avec quel logiciel pourrais-je y arriver? (j'ai également téléchargé la version d'évaluation d'After Effect, mais j'y arrive pas non plus!!)

    HELP please

    @+! Samy
     
  2. Cochran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis tu peux faire une incrustation "chrominance" en prélevant le bleu comme couleur.Ou alors tu peux faire une "incrustation luminance"
     
  3. goldenboy68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive à supprimer le fond bleu...mais c'est le fond noir de la vidéo que je voudrais rendre transparent.

    Ex: si on ouvre un nouveau projet il y a un fond noir directement (même avant d'importer ma vidéo)...c'est ce fond là que je cherche à rendre transparent.

    Merci quand même.

    @+! Samy
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu mets ton animation sur la piste 1
    la vidéo a fond sur la piste 2 et tu fais ton incrustation, la piste 1 va apparaitre en fond de ta vidéo de piste 2
    @+
     
  5. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, le fond noir que tu souhaites rendre transparent ne peut etre plus transparent qu'il n'est déja, c'est le fond noir par defaut en composite qui te servira à incruster dessus des images gif, photos psd, video alpha, et dessous tu pourras y mettre une video flash par exemple.
     
  6. goldenboy68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niet, c'est pas ce que je veux.

    Je veux découper mon personnage qui est sur fond bleu et avoir un vrai fond transparent derrière. C'est tout ce que je veux dans ma vidéo.

    => j'ai plusieurs personnages différents, donc je prépare mes différentes vidéos.

    Ensuite, en fonction du personnage choisis (on clique sur une photo du personnage), je lis en streaming la vidéo qui va avec.

    Et je voudrais donc pouvoir modifier le fond général de l'anim sans avoir à changer le fond de toutes mes vidéos à chaque fois.

    Merci pour vos réponses quand même.

    @+! Samy
     
  7. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai le meme probleme que toi j ai beau posté je n ai pas de réponses ou personne ne comprend la questio ou personne ne sait faire?? as tu trouvé une soluce??? comme toi j ai filmé sur fond bleu j enregistre le fichier en flv onv2P avec couche alpha mais une fois intégrer ds flash impossible d' avoir la moindre transparence j ai comme toi le fond noir???
    :help: :help: :help:
     
  8. goldenboy68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    J'ai finalement abandonné Première, car j'ai vraiment pas trouvé dans ce logiciel.

    J'ai trouvé mon bonheur dans After Effect! Mais faut avoir les bons codecs pour l'exportation en FLV (enfin moi ça m'a bloqué quelques heures!!!)...j'ai installé QuickTime et c'était bon! Y'a un petit bouton pour mettre le fond transparent (sous l'aperçu), je ne sais pas à quel menu ça correspond, c'est toujours là que je l'ai fait.

    J'ai tout fait dans les 30 jours d'essai, donc je pourrais plus te dire précisément ce qu'il faut faire puisque les 30 jours sont passés. Pour l'effacement du fond par contre, ça n'a pas toujours été super...j'suis pas un pro de la vidéo, mais j'ai fait au mieux.
    Voilà le résultat:
    http://www.carbiener.fr ("Entrez", puis dans la rubrique "L'équipe", il faut cliquer sur les personnes pour lancer la vidéo)

    @+! Samy
     
  9. pluton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    jsute une petite question sur le sujet du codec flv : si je comprends bien, il permet une vidéo sans fond un peu comme le tiff pour les images ? Imaginons une présentation powerpoint de fond rouge avec une telle animation, si je veux changer le fond de la présentation powerpoint en bleu, je n'aurais pas besoin de refaire la vidéo contenant un fond bleu ?

    merci,

    Pluton
     
  10. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Comme indiqué dans le tutorial vidéo "Exporter au format video flash (.flv) avec Premiere Pro 2.0"
    http://www.repaire.net/site/adobe/export_flash_video_flv/tutorial_export_flv_premiere_pro.php

    et dans les documents PDF de Premiere Pro 2.0 à ce propos, la fonction d'expot de fond transparent n'est pas pris en charge par Première Pro.

    En fait au moment de l'export, Premiere Pro n'est pas à même de livrer une couche alpha (pour la transparence) à l'encodeur. Donc même si l'option apparait dans l'encodeur, elle n'est pas exploitable avec Premiere Pro 2.0.

    Le même encodeur présent dans After Effects lui est utilisables car After fournit la couche Alpha à l'encodeur.

    Il faut donc pour ce type d'usage, comme indiqué en effet plus haut, passer par After Effects ou d'autres logiciels de compositing ou d'encodage FLV qui indiquent prendre en charge l'encodage avec une couche alpha de transparence.


    Désolé, je n'avais pas vu que cette discussion portait sur cela, comme quoi le titre reste très important, et aurait gagné à comporter la mention de l'export FLV souhaité. Je vais d'ailleurs changer le titre en conséquence pour les Repairenautes qui feront des recherches à ce propos.

    A+
     
  11. pluton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    mercri pour cette réponse. Si la question est simple, FLV est-il le seul format à supporter la couche Alpha ? Parce que pour des présentations, c'est quand même puissant mais s'il faut un lecteur spécifique non supporté par l'application utilisée pour la présentation, c'est dommage. Sinon, je chercherai par moi-même...

    Pluton
     
Chargement...

Partager cette page