module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'export de titres

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fargo, 15 Avril 2013.

  1. fargo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je bosse sur Premiere Pro CS6, et constate un problème que j'ai déjà eu sur des versions antérieures du logiciel. Quand je crée plusieurs titres sur mon montage (de type sous-titres, c'est à dire même style de police, même position en bas de l'image, etc...), l'export de ma vidéo génère des soucis dans les textes : certains ne sont pas les bons, certains ne s'affichent pas et sont remplacés par d'autres... Pourtant, tout est ok dans ma timeline. Je précise que mes fichiers titres sont nommés de la façon suivante "st01" + "st02" + "st03" et ainsi de suite...
    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

    Merci d'avance pour vos éclairages...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ""st01" + "st02" + "st03"

    Que signifie le +, j'aurais mis une virgule.

    Pour votre problème, tout dépend comment vous avez constitué vos clones de titres.

    Il y a deux bonne méthode :
    - soit constituer un modèle à partir d'un titre, et utiliser ce modèle pour les suivants
    - soit dans le chutier faire "Dupliquer" sur un titre,
    le renommer de façon adéquate, et modifier le texte dans le panneau titre.

    j'utilise toujours la deuxième méthode, et je crée souvent une centaine de titres, sans problème.

    Olivier
     
  3. fargo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le +, c'était juste pour dire que j'ai fait un titre 01, puis un 02 puis un 03, et ainsi de suite..
    J'utilise bien la méthode "dupliquer".. pas de souci sur la timeline... pas de souci non plus avec cette méthode quand je fais des titrages différents (position différente, police différente, effets éventuels différents...).
    Non, le problème apparaît souvent lorsque je crée des sous-titres avec cette méthode... comme si le fait d'avoir des textes toujours au même endroit dans l'image, avec un style identique, posait des problèmes lors de l'export, et que Première se mélange les pinceaux dans les fichiers titres (il me joue le 04 à la place du 03 par exemple, puis le 08 à la place du 06...)....
    Je ne vois pas d'où ça peut venir...
    Je précise que j'ai eu le souci sur différentes machines, et différentes versions de Première...
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "et différentes versions de Première..." officielles ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "comme si le fait d'avoir des textes toujours au même endroit dans l'image, avec un style identique, posait des problèmes lors de l'export"

    c'est exactement ce que je fais : aucun problème.
    Vous avez probablement renommé des titres dupliqués, sans en avoir changé le contenu.
    Ou alors, vous avez plusieurs fois le même nom dans le chutier.

    Sur chaque titre sur la Timeline, faites clic droit : faire apparaitre dans le chutier, vous allez certainement avoir des surprises, ils ne pointent pas tous sur ceux que vous croyez, et vous allez trouver vos erreurs.

    Olivier
     
    #5 ogt, 16 Avril 2013
    Dernière édition: 16 Avril 2013
  6. fargo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non.. J'ai bien re-vérifié... Tous mes sous-titres ont bien :
    - un nom différent dans le chutier
    - un contenu différent
    - et ils s'affichent parfaitement lors de la lecture sur la Timeline

    C'est au moment de l'export que le problème survient. Quand je lis le fichier video exporté (wmv ou mp4 par exemple), certains sous-titres ne sont pas les bons.

    Le problème m'est arrivé avec des versions officielles en règle de CS5.5 + CS6...
    Je ne vois pas d'où ça peut venir... et c'est vraiment problématique...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, depuis au moins 15 ans que je fais du montage avec Premiere, je n'ai jamais rencontré ce problème, et poutant comme je l'ai dit j'utilise intensivement cette fonction de sous titres, car n'ayant pas une voix d'orateur, je fais tous les commentaires sur mes films de reportage avec des sous-titres (environ une centaine dans un film d'1H 30)

    Pour vérifier et réparer peut être je vous propose de visualiser en parallèle votre export et la timeline de Premiere, et chaque fois qu'il y a discordance dans le sous-titre, d'effacer celui ci de la timeline, et de le remettre à partir du chutier.
    S'il y a un mic-mac dans le projet, cela devrait tout remettre d'équerre.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - d'export titres
  1. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    713
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    386
  3. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    520
  4. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    615
  5. qemjo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    335

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous