module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'export à la création d'un blue ray avec St 19

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Mikado45, 7 Octobre 2017.

  1. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    Tout est dit dans le titre. A 33 %, NGS a cessé de fonctionner.

    Voici la genèse de mon problème.
    Jusqu'à présent, je ne faisais que des DVD en SD (il y a quelques années) et, maintenant, que des fichiers MP4 en HD.

    J'ai quand même voulu voir ce que donnait ces fameux fichiers HD sur un blue ray afin de les visionner sur grand écran (chez mon fils qui possède deux lecteurs).

    J'ai donc créé un projet de 4 films avec menu pour une durée de 48 mn (2 Go) et 6,64 Go après rendu. J'ai fait mon export en créant une image que j'ai ensuite gravée. Pas de problème, l'image est belle.

    Enchanté de cet essai, je me suis lancé sur un projet pour un ami, 8 films et deux menus pour une durée de 68 mn
    (4,76 Go) et 10,59 Go ou 12,51 Go en rendu suivant l'export.

    Premier essai : qualité optimale et j'ai laissé les réglages tels. Ce qui me donne, utilisé : 12,51 Go. Après une heure d'export, à 33 %, Studio plante.

    Deuxième essai : pour qualité, je mets adapté à la taille du disque (qualité 60 %). Je ne touche à rien d'autre. A 33 %, à nouveau, Studio plante à nouveau.

    Troisième essai : je crée un DVD, qualité optimale sans toucher aux autres réglages, pas de problème, l'export se passe bien.

    Dernière tentative. Je prends les réglages préconisés par CGVMP et, avec le rendu complet avant l'export, celui-ci dure un peu plus de 10 heures pour, finalement, à 33 % planter à nouveau Studio.

    Franchement, là, je ne sais plus trop quoi faire. Il doit y avoir un processus qui bloque l'export mais lequel ou bien je suis passé à côté d'un réglage !

    Cela vous est-il déjà arrivé ?

    Une solution ?

    Cordialement
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu fait l'achat du patch Blu Ray ?
     
  3. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Bien sûr que j'ai fait l'achat du patch puisque j'avais fait un BR d'essai comme je l'avais précisé dans mon post et que celui-ci avait très bien fonctionné !

    Cordialement
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as bien défini le dossier Render sur une partition ayant de l'espace libre ?
     
  5. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tout à fait. J'ai un To de libre. J'ai largement de quoi voir venir...
     
  6. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi. J'ai mal lu la question. Je crois que le dossier Render (de tête) n'a peut-être pas suffisamment de place. Je ne peux pas vérifier pour l'instant car je suis en train de faire un autre essai en ayant fait du changement dans mon fichier.
    Je te dirai cela demain avec le résultat de mon essai.

    Cordialement
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je te conseille de regarder le film exporté, c'est à dire le 33%, car malgré le plantage, tu peux lire le fichier exporté dans le dossier d'exportation "BDMV / STREAM". Tu regardes où la lecture s'arrête! Ensuite tu essaie de faire une petite correction sur le plan de montage! Malgré l'exportation a réussit en VIDEO_TS (DVD).
    PS. Dans ton équipement tu as marqué 16Mo de mémoire! J'espère que tu veux bien dire 16Go...:rolleyes:
    A+
     
  8. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Cela ne s'améliore pas. L'essai que j'étais en train de faire consistait en un export sans menus. J'avais supprimé le chapitrage et mon export a réussi.
    Ce matin, avec les nouvelles coordonnées, j'ai relancé l'export et, de nouveau, plantage à 33 %. Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de la structure du projet.. En essai simulé, tout fonctionne très bien.
    Par contre, mon dernier essai, je n'ai pas demandé un rendu avant export ! S'il le faut, j'essaierai sachant qu'il y en a pour 10 à 11 heures de « moulinage » et je ne suis pas sûr du résultat.

    Comme tu me le conseilles, j'ai regardé le dossier d'exportation, il n'y a rien. A chaque tentative, il n'y a rien eu !

    Pour la mémoire, c'est bien 16 Go.

    Cordialement
     
  9. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    Enfin j'ai réussi mon export mais...

    Pour cela, aux grands maux les grands remèdes, je le subodorais, j'ai viré les menus que j'ai remplacés par d'autres et, sans accroc, le processus a été jusqu'à son terme.

    Il y avait un truc bizarre qui apparaissait dans mes menus, c'est-à-dire un texte en surimpression mais qui n'apparaissait pas dans la simulation et je pense que c'est ce « truc » (Grou... aver 15) qui buguait la structure.

    Ouf, je commençais à désespérer.

    Cordialement
    bugBR.JPG
     
Chargement...
Discussions similaires - d'export création blue
  1. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    678
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    383
  3. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    517
  4. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    610
  5. qemjo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    331

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous