module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme d'ergonomie a l'ouverture de Premiere cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Clovis, 24 Juillet 2015.

  1. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour a tous j'ai un petit problème d'ergonomie lors de l'ouverture de mes fichiers Premiere.
    quelque soit la facon dont je les ai enregistré mes projets s'ouvrent systématiquement bizarement, comme dans le screenshot ci joint.
    Il me faut a chaque fois faire "shift+alt+à" pour retrouver mon espace de travail normal




    D'autre part lorsque j'ouvre mes timeline, elles s'ouvrent elle aussi de manière étranges, toutes les pistes vidéos sont en haut, masquées, il me faut a chaque fois les descendre, c'est très ennuyant,et surtout c'est un manip que je peux avoir a répéter si je lance un export d'une timeline via Encoder cc et que je retourne sur une timeline DEJA OUVERTE !


    Quelqu'un a t il la solution pour me faire gagner un petit peu de temps? Par ce que là,je sèche, j'ai essayé d'enregistrer une configuration de fenêtre de base, mais ça ne change rien.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis en vacances, donc je n'ai pas Premiere sous les yeux, mais il y a une option dans la gestion de l'espace de travail pour l'enregistrer avec le Projet.
    D'autre par, on ne voit pas bien sur vos images, mais il semble qu'une piste audio ait une hauteur démesurée.
    De toutes façons vous pouvez déplacer la frontière entre les pistes Vidéo et Audio avec la souris.

    Olivier
     
  3. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Effectivement il y a une option: "importer l'espace de travail a partir des projets" mais ça ne change pas grand chose.

    Au niveau de la piste son/image, effectivement, je resize l'espace entre les pistes son et images a chaque fois que j'ouvre une séquence ou que je lance un export sur Encoder et que je retourne sur Pcc, c'est assez irritant a la longue, c'est justement ça que je voudrait solutionner.

    Bonne vacances et merci pour ton aide sur l'autre thread.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je resize l'espace entre les pistes son et images a chaque fois que j'ouvre une séquence ou que je lance un export sur Encoder et que je retourne sur Pcc"

    Je pratique Premiere depuis 20 ans sur toutes les versions, et je ne n'ai jamais rencontré ce problème, et l'option enregistrer l'espace de travail avec le projet fonctionne très bien chez moi.

    Etes vous sur de ne pas utiliser un raccourci clavier malencontreux ?

    Olivier
     
  5. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Oui je suis sur. Quelque soit le fichier que j'ouvre je me retrouve avec ce type d'agencement.
    Je tombe sur ce même type de fenêtre lors de la création de nouveaux projets...
    En soit ce n'est pas bloquant pour travailler, mais c'est très irritant a la longue.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je tombe sur ce même type de fenêtre lors de la création de nouveaux projets..."

    Vous avez une configuration d'espace de travail de départ qui n'est pas bonne.

    Adaptez le suivant vos besoin, et enregistrez le sous un nom , par exemple "standard".
    Vous devez retrouver cet espace en démarrant un nouveau projet.

    Sinon il y a un gros problème dans votre installation de Premiere, et vous pouvez essayer de supprimer les deux sous-répertoires
    ArchivedLayouts
    Layouts
    situés dans le répertoire de Premiere (correspondant à votre version) sous Adobe/Premiere Pro dans votre dossier "documents"

    Olivier
     
    #6 ogt, 25 Juillet 2015
    Dernière édition: 25 Juillet 2015
  7. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bingo,
    J'ai effacé le contenu de ces sous répertoires et ça à l'air de marcher.

    J'avais il y a longtemps essayer d'enregistrer un workspace personnalisé mais malgré le fait que le logiciel affichait que mon workspace perso était sélectionné mes fenêtres s'ouvraient n'importe comment.

    Je suis content en tout cas que le problème semble résolu.
    J’espère que c'est définitif.

    Merci Olivier!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous