module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'enregistrement avec XL1 (Cassette ou Têtes d'enregistrement) ?

Discussion dans 'Canon' créé par max 313, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage car moi aussi j'aimerai en savoir + sur ces cassettes seches et humides:D
    Pour ma part je viens d'acquérir une XL1s et il n'y a rien de précisé sur la notice!

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ma part et mon experience de 6ans avec XL1 et XM2, évitez sony premium et emtec, ce sont les mêmes...
    les uatres 1ers pris ne m'ont jamais posé probleme.

Suite à toutes les infos que j'ai trouvé, il pourrait y avoir un souci de lubrifiant sur les bandes, toutes les bandes possèdent un lubrifiant qui se depose sur les têtes, chaque marque doit avoir un lubrifiant différent et il se pourrait qu'un mélange de lubrifiant ne soit pas du meilleur effet pour les têtes...

Quand à ton souci, max313, s'il est réglé par une K7 de nettoyage, cherche pas plus loin, celle ci dégage les surplus de lubrifiant ou tout amalgame sur tes têtes, il est peu probable qu'un nettoyage chez canon t'apporte mieux.

3. neypat73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite présision: toutes les bandes ont un lub en effet: les "humides"( wet)c'est un liquide (et seulement chez sony) les séches(dry) une sorte de poussière (pour faire simple) le fait de mélanger les deux types de bandes sur certaines même cam, créer avec le temps une "boue" qui va encrasser les têtes mais pas seulement(voir ici)!!!!! et la c'est sav!!!!...(en suisse c'est moins cher chez Chako) sinon, j'ai eu ce problème sur ma xl1 y'a un moment :image qui saute plus souvent au bout de30 minute sur une bande:plusieurs possiblilté. alim: toutes les xl1 prennent du jeux dans la batterie donc micro coupure possible....donc faire un test sur secteur pour savoir si le problème vient de là. sinon, c'est de la "crasse" dans la mécanique. pour la mienne je me suis dis que tant qu'à changer la mécanique, je tente le tout pour le tout!!! j'ai virer la trappe, pour avoir accès à la t^te et un max de mécanisme: nettoyage de tout ce petit monde à l'alcool à 90°"pas de coton tige" . l'accès à la t^te n'est pas facile et j'ai acheté une cassette "brosse" () pas trés efficace si ce n'est que, grace à elle, la tête tourne donc avec un tampon on peux faire du bon nettoyage (et ça valait le détour!!!) j'ai dégraissé ainsi tout ce qui était accéssible comme engrage, pignon, etc...puis, pour lubrifier un peu, j'ai trouvé un lub our mécanisme qui ne supporte pas les "graisse" le WD40!!! mais attention ça gicle et faut pas en metttre sur les passages de bande ni sur une petite mousse qui se trouve sous la tête (pour le dépoussièrage) car elle fait éponge et sèche trés lentement!!!!! quoi qu'il en soit, une fois fait il faut attendre longtemps que tout soit bien sec au risque de coller une bande sur la t^te....(j'en ai fussillé 4!!!)...mais le lendemain!!! joie bonheur la b^te est repartie comme en 40!!!! (un conseil ne laissez pas de bande dans la cam si elle ne tourne paspendant plusieurs jours!!!!!) voilà mon expérience un peu long... j'espère que ça aidera quelque fauché comme moi!!!! (tu es de quel coin des vosges max :j'suis un ex vosgien!!!!)

4. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part ma XL1 a toujours tourné avec des sony et il n'y a jamais eu de problème.
    Mais par prudence je pense utiliser une cassette de nettoyage canon à chaque nouvelles cassette dans un premier temps tout en repartant avec une autre marque ( JVC, TDK, Panasonic?)
    Merci pour les autres témoignages, Si un problème apparaît je viendrais témoigner à mon tour.

5. neypat73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait attention quand même au cassette de nettoyage, j'ai entendu dire qu'elle provoque une usure prématurée des têtes....

6. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, et merci pour les explictions de neypat, et la différence de découpe de bande.
    MAIS...je ne comprend toujours pas la différence ENORME du prix entre d'une canon E60 à 12.60 € pièce ... alors que l'on trouve des Sony premium à 24 € les 10... GLUP's...
    C'est quand même dur à avaler, à moins que les canon soit en or massif...
    Mais apparrement personne n'a d'explications. Je vais continuer d'utiliser des K7 séchent d'une même marque et ne pas les mélanger avec des "humides" sony Premium avec ma XL2.
    Mais je continuerais de visiter le forum, peut être qu' un responsable marketing, ou techncien de canon liront ce message, sinon je continuerais de croire qu'ils nous prennnent pour les vaches à lait , ou des c...
    Salutations à tous du Bwana René

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour la différence entre des K7 a 24€ les 10 ou 13€ pièce, c'est qu'on ne parle pas du m^éme produit... si tu cherche chez sony, tu en trouvera aussi a plus de 20€ pièce, j'ai lu un jour un sujet la dessus, il s'agirait de la quantité de "magnétite" (pas sur du therme...) sur la bande et donc de sa capacité a éviter les drop et autres pertes d'informations ainsi qu"une certaine durabilité dans le temps, car une K7 1er prix, faut penser que dans 10ans elle sera peut etre plus lisible...

8. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est que mon avis . Moi si j'avais une XL1 ou une XL2 bien que le prix des K7 soient plus chères chez Canon je resterais dans la marque .C'est une question de sagesse .Bon ce que je dis n'engage que moi .Je marche comme ça même pour les pièces auto .Je pars du principe que le constructeur fourni toujours les produits qui correspondent à son matériel pour que le client soit le plus satisfait possible .

9. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Maurice c'est certainement ce que je vais continuer de faire ( cad. utilser les Canon ) ...
    Yann, oui sûr il devrais y avoir une différence... allons pour une meilleure qualité de "magnétite" alors au diable l'avarice, quand on a dépensé 4000 € pour une caméra on aimerais garder les têtes propres le plus longtemps possible.
    Bonne soirée à tous Bwana René

Chargement...
Discussions similaires - Probleme d'enregistrement XL1
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    279
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: