module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème d'encodage dans Studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Jeff06, 14 Décembre 2012.

Tags:
  1. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre également des problèmes au niveau de la création du film en Full HD.
    Mes projets durent entre 1h15 et 1h45 et bloque généralement au bout de 3 heures (!) d'encodage. (Après avoir annulé l’encodage, je dois mettre fin à ma session pour pouvoir à nouveau travailler sur le PC) Il s'agit de diaporama photos lourds avec transitions, textes, commentaires sonores et musiques simultanées. Sous Pinnacle 14, ça passait généralement bien. Sous Pinnacle 15 (néanmoins beaucoup plus stable) l'encodage semble poser davantage de problèmes.

    D'après ce que j'ai pu remarquer, le bloquage se produit en deux occasions : lorsqu'une transition relie deux morceaux de musiques (pas de pb concernant les transitions photos) et lorsque qu'un texte audio se superpose à deux morceaux de musiques accolés. Pour être plus clair, si le texte parlé sur la 1ère piste sonore dure 1mn30 et qu'au cours de ce délai j'ai été obligé de raccorder deux musiques de fond sur la deuxième piste sonore (pour éviter du "blanc" par exemple, la première musique n'étant pas assez longue), Studio 15 se bloque au début du fichier parlé.

    Pour y remédier, je dois donc veiller à ce qu'il y n'y ait qu'un seul fichier musique d'un seul tenant lors de la durée du texte parlé (ou alors aucune musique...). Cela ne se produisait pas sous Pinnacle 14, pour des diaporamas de durée identique.

    Comme la déjà remarqué un autre utilisateur de ce forum, cela a l'air d'affecter surtout les projets de plus d'une heure (pas de bloquage avant 3 heures d'encodage (soit 9000 images traitées sur 12000)...

    Dans la mesure du possible, je souhaite éviter de scinder le diaporama en deux ou trois parties (je ne sais pas faire !) d'autant que j'utilise mes diaporamas dans le cadre associatif et que je ne me vois pas bidouiller en public le passage d'une partie à une autre avec le risque de ne pas m'en sortir, de casser l'ambiance, voire d'être obligé de tout arrêter (la "cata" !)

    Un codec, un petit fichier système permettrait-il de résoudre ce problème ?

    Si oui, comment (et où ?) puis je le télécharger via une clé USB (mon PC sous Windows 7 où est installé Studio 15 n'a pas de connexion internet (j'ai accès à internet uniquement à partir de mon bureau...)

    Merci d'avance pour votre aide.

    PS J'en suis actuellement à ma 5ème tentative d'encodage pour un même projet (soit 5 fois 3 heures de perdues...) A chaque fois, je progresse un peu... mais au train où ça va je ne sais pas quand j'aurai terminé l'encodage !
     
Chargement...

Partager cette page