module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'encodage avec Magix Vidéo Deluxe 2007

Discussion dans 'Magix' créé par aranel27, 22 Février 2007.

  1. aranel27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de terminer le montage (mon 2e avec Vidéo Deluxe 2007) d' 1 vidéo de famille (d'1 h) mais je n'arrive pas
    à le graver sur dvd. Il bloque à l'encodage, j'ai réussi à le graver 1 fois sur 1 dvdrw mais il manquait 15 min.
    D'après magix l'espace requis sur le dvd était d'environ 2900 Mo et après la gravure le dvd était rempli.
    Depuis, je n'arrive plus à graver ... :perplexe:
    Je n'ai pas eu de problème pour graver mon 1er montage.
    Quelqu'un a t'il 1 solution à me proposer? :help:

    D'avance merci

    Matt
     
  2. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Je n'apporte hélas pas de réponse, mais juste un up car j'ai moi aussi de solides problèmes de gravure DVD avec Magix (Magix VDL 2005 Plus).

    Me semble d'ailleurs que les problèmes sont plutôt durant l'écriture du disque que durant l'encodage.
    (message d'erreur : Erreur E/S lors de la lecture ou de l'écriture du disque)

    Jamais eu aucun problème de gravure DVD auparavant, disons même, jamais eu aucun problème tout court avec Magix, mais depuis quelques temps, toutes les tentatives de gravure échouent...
    :perplexe:
     
  3. jacot1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème lecture dvd salon

    bonsoir,
    j'utilise magix deluxe 2007 plus et j'ai gravé sans problème mon premier film qui passe trés bien à mon lecteur de salon. J'ai voulu mettre 3 films sur un dvd que magix permet etavant de graver j'ai controlé, les 3 films sont biens et lisible sur pc, aprés la gravure réussie impossbile de lire le 3ième film sur le lecteur de salon, les 2 premiers passent bien et le 3ième pas du tout, depuis 3 jours je fais des essais, j'ai repris la gravure aprés avoir effacé le dvd et rien n'y fait mon menu est impec, la lecture aussi sur pc et puis le même problème je ne peux pas lire le 3ième film sur le lecteur de salon
    quelqu'un peut il m'aider car je craque dur dur
    au niveau du volume, les 3 films ne depasse pas 2200 sur 4482 que contient un dvd
    que dois je faire, ce qui m'ennuie c'est de mettre qu'un film par dvd car certains ne font de 15 mm
    encore merci pour une réponse et puisque c'est le dernier jour de l'année BONNE ANNEE 2008
     
  4. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour Jacot1,

    En mettant uniquement le 3ème film sur le DVD, arrive-t-on à le lire sur le lecteur de salon?

    Remarque générale :
    Le processus de génération d'un DVD est généralement le suivant, et, en particulier lorsque l'on utilise des logiciels tiers pour générer des DVD :

    1 - montage en AVI DV (par exemple, si camescope DV)
    2 - génération du montage final en AVI DV (par exemple)
    3 - Encodage de l'AVI DV monté en mpeg2 "format DVD". Le fichier *.mpg généré peut faire plusieurs Go. Phase la plus longue une fois arrivé au point 2.
    4 - Authoring (definition du menu et génération de l'image DVD), l'entrée étant le mpeg2 généré en phase 3, la sortie étant une image du DVD où en particulier le fichier "film" mpeg2 est découpé en fichiers *.vob de taille maxi 1 Go (sans ré-encodage). Sont aussi générés dans cette phase les fichiers relatifs aux menus.
    5 - gravage du DVD à partir des fichiers générés en phase 4 (film + menu) avec un utilitaire de gravure DVD : Nero ou équivalent, ou logiciel inclus dans le logiciel de montage (VDL....) ou d'authoring.

    On voit donc qu'il est préférable de pouvoir dissocier les différentes phases encodage/authoring/gravure et de faire d'abord un encodage en format mpeg2 DVD avec les paramètres finaux du DVD avant de se lancer dans l'authoring du DVD puis le gravage du DVD, si l'on ne veut pas tout recommencer à chaque fois qu'il y a un problème, et en particulier l'encodage mpeg2. Après l'encodage mpeg2, on peut vérifier sur le PC si le film encodé peut être lu et si la qualité est correcte (bien que la visu sur TV ou moniteur sera légèrement différente). De même on vérifiera sa taille en prenant une marge pour les menus afin que ça ne dépasse pas la capacité du DVD. La validation de l'encodage étant faite, si l'on utilise VDL, on peut déposer ce mpeg2 final sur une piste de manière à faire l'authoring en définissant les chapitres, menus etc...

    Ceci permet de ne pas recommencer à zéro toutes les phases encodage + authoring + gravure, mais de relancer seulement la phase authoring et/ou gravage en cas de problèmes, sachant que c'est généralement la phase d'encodage qui est le plus longue. Pour l'authoring il doit y avoir dans VDL une option "smart" qui évite le réencodage du mpeg2 généré en phase 3, à condition de garder les mêmes paramètres de compression pour le DVD final.

    Personnellement, je n'utilise pas VDL pour les tâches 3 à 5, mais il doit être possible après l'authoring, en cas de problème de gravure, de relancer une gravure à partir de Néro ou équivalent sachant que les fichiers nécessaires (vob, etc...) doivent être stockés dans un espace de travail par VDL. Complément à amener par les experts qui utilisent VDL pour ce faire, ou à chercher dans le forum.

    Cordialement
     
  5. jacot1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution à mon problème résolu, enfin je crois

    Bonsoir et merci tout d'abord pour votre réponse.
    j'ai réussi aujourd'hui à graver les trois films et a pouvoir les lire sur le lecteur de salon
    pour ceux qui ont ou auront le même problème voilà ce que j'ai fait, c'est pas au top mais ça a marché :
    j'ai récupéré et renommé mes 3 films comme si j'avais fait une modif à chacun, j'ai enregistré ensuite chacun avec l'option enregistrer de VDL et ensuite je suis passé à graver, j'ai fait le menu, vérifié mes trois films et avant de démarrer la gravure j'ai effacé mon dvd sur un graveur de salon.
    ET voilà le résultat, les 3 films sont corrects et passent bien à la TV
    je me suis rendu compte en lisant l'aide que lorsque un film a été déjà gravé, ce qui était le cas du 1° film, j'avais pas bien enregistré les 2 autres films que j'avais rajoutés et c'est pour ça qu'il ne gardait que le 1°, avec le menu des trois films
    il y a bien effectivement une fonction smart que je n'ai pas utilisée
    c'est un peu compliqué à expliquer mais merci encore pour votre réponse que je gardes
    et je vous souhaite une BONNE ANNEE 2008
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous