module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'effet mosaïque avec CCE

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by JiJi, Mar 22, 2003.

Tags:
  1. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as une petite case d'aide (le point d'interrogation) en haut du formulaire. Selon cette aide contextuelle, "DVD compliant" change la résolution à 720*576. DVD video multiangle, ben c'est pour faire un DVD multiangle...

2. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La logique serait de cocher DVD complian pour être à la norme, oublie le multi-angle.

3. attka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon je relance le post parceque je craque .

Je teste CCE , jusqu'a maintenant je faisais de miniDVD en VBR à 4600 k maxi que je gravais sur cd = nickel .

Maintenant que j'ai un graveur DVD je me suis lancé dans l'encodage mpeg en VBR 8000k maxi 6000k avg , 0k mini .

Pb -> j'ai des effet stroboscopique sur mes video......

J'ai testé avec tmpg , la pas de pb .
    L'authoring se fait par dvd it ou Ulead DVD ( gravure integre et/ou gravure par nero)

La seule différence notable que j'ai trouvé par bitrate viewer c'est : Field topfirst: Yes
    Dans CCE j'ai essayé en cochant/décochant Upper field first , mais cette valeur reste toujour à Yes alors quavec tmpg elle est à No .

C'est une limitation des trial de cce ou j'ai loupé un réglage ?

4. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    Normalement la case topfirst doit se cocher ou se decocher sans pb et en general c'est le réglage par defaut (coché)qui est correct.
    Ceci dit CEE n'est pas un exemple de stabilité c'est pour cela que je ne l'utilise pas.Ce soft est tres capricieux et ne fonctionne pas sur toutes les configurations le mieux serait de le tester sur un autre ordi .

5. JiJi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour PML

Que conseilles tu comme autre logiciel d'encodage.

Avec Ligos intégré à MSP 6.5 le résultat est très acceptable, très (peu) légèrement supérieur à CCE en ce qui concerne ma config.

Bien que je viens de galérer un bon bout de temps avec CCE, je suis prêt à tenter l'expérience avec un autre soft, pour peu que quelqu'un arrive à me convaincre que je peu obtenir un meilleur résultat.

Merci

JiJi

6. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    Il est toujours delicat de conseiller un encodeur car ses performances dependent de beaucoups de parametres , la qualité de la source ,le style d'images les codecs AVI installés dans l'ordi etc...De plus tu as MSP 6.5 qui demande un encodeur "standalone" ce qui reduit encore le champs de recherche.TMPGEnc est une valeur sur ,son principal defaut est sa lenteur.Autrement le plus simple est d'utiliser l'encoder integré à MSP , les anciennes version avaient l'encoder ligos qualité correct les nouvelles versions ont l'encodeur Main concept beaucoup plus rapide mais moins bon à mon gout.Tu peut mettre à jour MSP le patch est dispo chez l'editeur et faire un test.;)

7. JiJi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci PML

Je vais faire quelques essais avec Tmpeg.

Si je trouve mieux que les résultats obtenus avec Ligos intégré à MSP 6.5 j'en ferai part sur le forum.

JiJi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous