module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de vitesse Pioneer 109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par 16/9, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai teste avec des Verbatim DVD+R 2,4x.
    Duree de la gravure 11 minutes.
    Nero m'indique ;burn speed 2,4x
    Voici d'autres graphiques.Je pense que c'est mieux !
    Es-ce les resultats des PI avg et PO avg qu'ils faut surtout porter attention ?
    Merci les boys

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des Verbatim DVD+R 2.4x ?!? Ca doit bien faire 2 ou 3 ans qu'ils ne sont plus fabriques !!! Ou est-ce que tu as trouve des reliques pareilles ???

Bref, c'est bien meilleur... Seulement lorsque tu vois une pique au depart, comme la, arrete le test et recommence (c'est une fausse donnee) car ca decale l'echelle et rend les choses moins visibles. Tu peux aussi forcer l'echelle a la place de "Auto Peak" (dans cet exemple 0-160 ou 0-320 aurait ete bien mieux) sachant que tu peux changer l'echelle apres la fin du test, heureusement.

Les erreurs les plus graves sont les PO, mais d'une facon generale, il faut rester en dessous de 100 pour les 2 valeurs PI Avg et PO Avg. Neanmoins ca demande beaucoup de circonspection dans le sens ou il faut en quelque sorte avoir etalonne le graveur utilise pour ces tests, le meme media pouvant donner des resultats tres different lorsque lu sur un graveur ou sur un autre.

Sur autre sujet, je re-transfer ce sujet dans le forum Gravure ou il a maintenant bien mieux sa place... ;)

A+
    Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais : 11 minutes en 2.4x c'est normal parce que ton media est a moitie plein (ou vide, au choix ;) )

Dan

4. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement,ce sont des reliques (achat en 2003). J'ai repris mes Maxell 8X( avant de les jeter ) et refait une gravure mais avec, cette fois, un LG-4040B (limite 4X ). Il me semble qu'il grave mieux que mon Pioneer 109. Voici ce que ca donne.
    Merci Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, desole, mais c'est impossible a lire, tu n'as pas fait ce que je t'ai dit... (elimine la pique du depart en recommencant, ou change l'echelle).

Dan

6. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuse.J'ai recommence et voici ce que ca donne. Merci encore Dan.

7. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verbatim 8x

Je me suis acheter une tour de Verbatim 8X ( MCC 02RG20 ) . J'ai grave avec mon Pioneer 109 ( 1.58 ) et Nero 6.6.0.16. Voici ce que ca donne.

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben la, tu zoomes de trop, on ne vois pas le haut des piques... :o Mais bon, ca a l'air execrable neanmoins... :(

Tu t'es fait refiler un vieux lot de media qui ont du etre mal stockes, au chaud ou au froid... Si tu lis mes interventions diverses et variees tu verras qu'il faut eviter d'acheter des Verbatim 8x qui ne sont plus fabriques depuis plusieurs mois (quoique j'ai apris recemment qu'ils auraient relance la fab de ces media sur un autre site de prod), mais qu'il faut avantageusement leur preferrer les 16x...

Dan

9. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, mes Maxell ne sont pas bons, mes Verbatim aussi. Je ne suis pas chanceux. J'ai bien tenté d'acheter du 16X mais ils sont back order par ici. Merci Dan

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole pour toi... Un BO ne dure jamais longtemps surtout sur ce genre de produit, essaye de retourner voir ton fournisseur et negocie un echange.

Dan

Chargement...

Partager cette page