module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de visualisation dans le canevas

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par blackmac, 2 Décembre 2004.

1. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé aussi, mais ça ne donne pas mieux.

C'est uniquement en 100% que ça devient net, mais dans ce cas je ne vois pas toute l'image, donc c'est vraiment inutile...

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben dans ces cas là, pourquoi ne pas augmenter la résolution du moniteur. Chez moi en 1600x1200 j'ai les deux fenetres en 100% et une timeline raisonnable.

A+
    Benjico

3. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenté en 1600X1200 mais sur mon petit écran 19" CRT je peux toujours pas mettre mes fenêtres en 100 %...

Y a pas une solution pour que ce soit pas flou ?
    J'avais pas ça sur le G4 !!! :(

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    ben c'est bizarre car j'ai aussi un 19" CRT, et en 1600x1200 je vois très bien à 100% avec une taille de timeline correct...

A+
    Benjico

5. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu aurais une capture d'écran à me montrer ? :rolleyes:

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
  7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le pB ?

tout le monde sait que la visualisation sur ordinateur est faussé, et que le contrôle efficace et "honnête" est le retour vidéo d'une TV ou d'un moniteur pro.

jamais vous ne verrez une image propre dans le canevas et le visualiseur sur un crt ou même un TFT (pb d'entrelacement connu en informatique), ce n'est pas fait pour ça de toute de façon...

bizarre, que vous vous posiez autant de question.

Pourquoi, d'après vous, on monte toujours avec un retour vidéo...et de préférence bien étalonné ?

@+

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Je sais bien...mais c'est juste qu'en 100% dans le canevas, l'image est "moins pire" que si tu adaptes la resolution à la taille de ton canevas... ca évite d'avoir la sale pixelisation de FCP.

A+
    Benjico

9. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que la visualisation sur un écran est faussée, mais pour un montage (avant de faire l'étalonnage), je pouvais le faire dans le canevas avant (sur iMac G3, puis sur PB G4) !
    L'image était au moins nette.

Maintenant, l'image est floue, dégueulasse...
    Et ce n'est pas normal !!!

Le retour vidéo, faut que j'en trouve un pour l'étalonnage, mais un moniteur c'est pas donné non plus, faut pas croire que l'argent tombe des arbres non plus !

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on n'effectue jamais un étallonage via l'écran de l'ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu veux bosser "normalement" il faut respecter certaines règles, et bosser avec un téléviseur correct ou moniteur type PVM est la base du métier.

je sais, c'est chiant mais tout travail, amateur ou pro doit suivre ce principe.

t'es pas obligé d'acheter un moniteur à 1000 euros !

achète une TV sony à 300 euros avec une s-vidéo, et là déjà tu auras un retour "potable"

11. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne discute pas sur le fait d'avoir un moniteur pour l'étalonnage, je le dis dans mon post juste au dessus, c'est évidemment très important, et je ne le ferais pas sans !

Mais pour le montage, le fait d'avoir une image floue est très dérangeant.

Mon problème vient uniquement de là, après je sais bien que pour l'étalonnage je prendrai un moniteur ! La question ne se pose même pas.

Maintenant, si tout le monde me dit que FCP 4,5 sur G5 rend le canevas flou, et bien d'accord...

Je maintiens quand même que je montais sur un PB G4 et que mon canevas était net (quand même plus agréable pour travailler)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous