module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de viseur sur XLH1

Discussion dans 'Canon' créé par Plantagené, 10 Décembre 2008.

Tags:
  1. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    :help: Hier, en ressortant mon camescope inutilisé depuis quelque temps (que je range démonté), j'ai eu la surprise, en remontant le viseur, de constater que l'image délivrée par l'écran LCD était très sombre et interdisait toute mise au point digne de ce nom (même en mettant le potentiomètre "brightness" au maximum, dans le menu). Impossible donc d'utiliser le viseur ; en revanche, visée, enregistrement, lecture fonctionnent normalement si je contrôle l'image sur un moniteur et ce, par n'importe quelle sortie (YUV ou Y/C...).
    Je pense qu'il s'agit d'un problème d'amplificateur pour le rétro-éclairage de l'écran. Donc, je me tâte : dois-je tout envoyer au S.A.V Canon ou simplement le viseur ? J'ai quelque appréhension à tout envoyer (vu les délais) alors que mon cam. fonctionne très bien et que je peux l'utiliser en intérieur avec un moniteur... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Ce serait bien d'essayer avec un autre viseur, ou avec le FU 2000, si tu trouves quelqu'un qui l'a.
    Si tu passes par la Bretagne....
    Apatura
     
  3. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bonsoir

    Très bonne idée ! C'est vrai que je ne connais pas grand-monde qui ait ce genre de matériel... Je travaille à Nantes... Dans quel coin de Bretagne te trouves-tu ?

    Alain
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    J'habite près de DINAN, Côtes d'Armor. C'est à 60km de RENNES, un peu plus de 1h3 de trajet...
    Je possède une XLH1A et un viseur FU 2000.
    Si tu le souhaites contacte moi en MP.
    Apatura
     
  5. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Merci donc de ta proposition : j'ai finalement trouvé quelqu'un qui utilise une XLH1 à 35 km de chez moi ! C'est bien le viseur qui est défectueux : le viseur de l'autre cam marchait parfaitement sur mon XLH1 et le mien pas sur son matos... J'ai donc envoyé le viseur au SAV Canon en croisant les doigts... Je crois que c'est le backlight qui est défectueux. J'ai vu un message en date du 12/12/2008, sur un forum anglosaxon, d'un type qui a le même problème mais personne ne lui avait encore répondu avant-hier... Espérons pour d'autres que ce n'est pas un composant qui lâche au bout de trois ans ? Mon XLH1 a été acheté en décembre 2005...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous