module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de tremblement au rendu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yo pizza jump, 26 Mai 2008.

1. yo pizza jump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

comme c'est mon premier post sur ce forum je me présente :
    j'ai commencé a apprendre combustion depuis septembre,
    et je trouve ça très (très) efficace.

généralement quand j'ai un problème je tripatouille (du latin tripatiloutam) dans le logiciel et je me rend compte que c'est moi qui ai fait des erreurs.

Cette fois-çi j'ai un soucis avec combustion mais impossible de comprendre ce qui cloche.
    j'ai passé mon après midi a chercher sur des forums en français et en anglais, mais je n'ai rien trouvé qui débloque la situation.

je vous expose mon soucis : lors de mes rendus, l'image saute.

:sad: <gasp

j'ai essayé différents types de compression,
    j'ai essayé de rendre en quicktime, quicktime streaming, avi, tga et même en jpeg...
    mais ça ne change rien au problème.

si jamais vous avez une piste de solution....

merci beaucoup d'avance

ps : apparement je suis pas le seul a avoir le probleme :

http://www.repaire.net/forums/autodesk-combustion/151929-rendu-vibre-combu.html

#1 yo pizza jump, 26 Mai 2008
    Dernière édition: 26 Mai 2008
  2. yo pizza jump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ben après avoir fouillé partout toute la nuit et n'ayant rien trouvé,
    ben j'ai cherché encore...

j'ai comparé les composite qui donnaient un rendu normal et ceux qui rendaient un truc qui saute.
    et j'ai trouvé, non pas le pourquoi du comment;
    mais la solution a mon problème :laugh:<joie!
    je ne sais pas comment ça se fait, mais après modification ça fonctionne.

c'est surement une erreur de débutant mais sait-on jamais,
    comme on trouve toujours plus débutant que sois je donne ma soluce.
    ça servira peut être a quelqu'un d'autre.

je m'explique :
    dans mes composition (2d) aux rendus "sautillant" j'avais plusieurs nesting de calques(tous 2d, je m'en servai comme des dossiers de calque photoshop).
    et dans celle qui donnait un rendu normal je n'en avait qu'un.

voilà. je comprend pas bien, mais ça fonctionne....

sur ce, bonne continuation a tous !

yo!

(ci-joint, les deux exemples, le premier qui bug au rendu et le second qui me donne un rendu normal)

Fichiers attachés:

3. yo pizza jump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai pu avancer dans mes vidéos,tant que je ne faisais que des composites 2d.
    Mais cette fois-ci j'ai besoin de faire un nesting 3d dans mon composite 2d, et le bug persiste...

c'est pourtant quelque chose que j'ai déjà fait sans souci.
    alors je ne comprend pas...
    donc voilà, je ré expose :

même si il est possible de contourner le problème en ne faisant pas de nesting, c'est pas une solution en soit.
    retour a la case départ...

4. yo pizza jump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai consulté quelqu'un de vraiment calé en Combustion et les conclusion sont les suivantes : - il ne vois pas du tout d'où viens le problème.
    - il n'y a pas le problème quand il rend le même projet sur son ordi.

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

ayant la même version (V4) que lui, on peut dire que le problème ne viens pas directement de combustion mais plutôt de mon ordi. Et là je vois pas du tout ce qui provoque ça.

bizarre autant qu' étrange....

une solution ? ho oui, j'en vois même trois.

- je bosse sur mon ordi et je fais les rendus sur le sien. (solution la plus probable)
    - j'achète un nouvelle ordi en croisant les doigts très fort pour que ça marche. (solution plus que probable et pas incompatible avec la première)
    - je part faire du fromage de chèvre dans le Larzac. (solution tout a fait improbable inspiré par plus de 28h non stop a se croquer le choux sur un problème qui ressemble fort au jeu du kamoulox)

Video Kad et Olivier - Kamoulox et Sergent Pepper - compil, kad, olivier, sketch, kamoulox - Dailymotion Share Your Videos

allez

salut a tous !

ps: si quelqu'un comprend quelque chose au problème je reste curieux.

5. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

il faudrait que tu détailles un peu plus quand tu exposes un problème.
    ton footage est il desentrelacé?
    si oui, as tu vérifié que combustion a bien compris quel est le champ a afficher en premier?
    erreur de débutant qui peut créer un saut lors du rendu.

sinon je vois pas.

6. yo pizza jump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour toys3d
    merci d'avoir repondu.

je travaille en désentrelacé, pas de problème pour le champ a afficher en premier, la composition marche bien ; quand je fais le rendu sur un autre ordi...et c'est bien ce qui m'étonne . je pencherai plutôt pour une histoire de conflit sur ma machine entre combustion et ....mystère.

voilà , ne sachant pas d'où viens le problème il m'est difficile de détailler plus.

7. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vous pourriez essayer de supprimer le fichier de configuration de combustion qui se trouve sous Windows à cet emplacement sous Windows :

C:\documents and settings\nom utilisateur\appdata\roaming\combustion (numéro de version)
    Vous trouverez un fichier qui se nomme "Host.ini" il faut le supprimer.
    (Si vous ne le trouvez pas une simple recherche sur votre disque ne vous permettra de le trouver)
    Cela aura pour effet de supprimer complètement les fichiers de préférence du logiciel.

Sinon il faudrait peu être regarder au niveau des disques dur un éventuel problème de fragmentation et surtout si vous utilisez un autre disque que celui système pour vos rendus.
    Cela peu aussi venir d'un problème de codec, combustion est très sensible à la qualité des codecs.

Autrement si vous faites des nesting de composite ou de certain groupe de fichiers je vous conseillerais de faire plutôt :
    -un commit to disk rendu des nesting, on peu toujours revenir en arrière car combustion crée un node de switch pour passer du rendu à la compo originale.

Sinon si vous pouvez détailler votre configuration matérielle et logicielle on pourrez peu étre vous aider plus précisément.

8. yo pizza jump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de votre attention.

j'ai déjà supprimé le Host.ini car j'avais des soucis avec l'outil texte et ça les a résolu.
    par contre ça n'a pas changé le problème de tremblement.

j'ai fini par faire les rendus sur un autre ordinateur.

j'ai depuis fait des rendus d'autres compositing, et le problème n'est pas apparu.
    dès que j'ai un peu de temps j'essaierai de comprend en passant par les solutions que vous me proposez et je vous tiendrai au courant sur le forum.

merci encore. :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous