module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de transition sur Adobe Encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par toxy92, 3 Août 2013.

Tags:
  1. toxy92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens solliciter votre aide car après de nombreuses recherches et tests, je ne m'en sors pas...
    Je fais actuellement un dvd video avec message d'avertissement puis logo video puis menu (et sous menus avec transition)

    Mon problème est le suivant : quand je grave mon dvd et que je regarde le résultat sur mon mac : RAS : tout fonctionne bien (à priori)
    Quand je regarde sur ma tv samsung + lecteur bluray samsung, à chaque transition, le menu saute de 16/9 à 4/3 puis repasse en 16/9...
    et c ale fait systématiquement sur toutes mes transitions...
    Quand je vérifie mes menus, ils sont bien indiqués en 16/9 donc je ne comprends pas...

    Est-ce que quelqu'un saurait à quoi c'est du ?

    Merci pour votre aide !

    Sébastien
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    PB avec Encore DVD

    Ce logiciel a un système de vérification permettant de détecter les erreurs, qu'en est-il? De plus est-ce que l'aperçu est correct.
    Voir aussi le paramétrage du téléviseur ou du lecteur DVD pour qu'il soit sur 16/9 et non sur automatique. Après c'est un mystère. Je viens de faire un DVD avec les mêmes choses et j'ai pas eu ce souci.
    Bon courage pour la suite.
     
  3. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb identique

    Hello

    J'ai également le même problème que toi. En plus les photos sont mal redimensionnées avec une grosse perte de qualité.
    Ce qui est étrange c'est que les 3 problèmes cités plus haut n’apparaissent pas lors de la prévisualisation. C'est uniquement lors de la génération du DVD ou de l'iso.
    Évidement aucun problème détecté.
    Format d'image 1619*1080 et redimensionner et appliquer cache
    Je ne comprends pas, l'année dernière j'ai fait le même type de montage avec cs4 et je n'ai pas eu ce problème
    J'ai ouvert le montage que j'avais effectué avec CS4 et j'ai exactement les mêmes paramètres.Je me demande si ce n'est pas un bug. Si quelqu'un a également ce problème, je suis preneur...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait de nombreux DVD à partir de mes montages HD, donc en 16/9, et dans les versions CS5, CS5.5 et CS6.
    Jamais eu de problème d'affichage.

    Olivier.
     
  5. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je viens de refaire un test en mettant directement le format de mes photos en 720*576 et la, je n'ai plus ce problème de recadrage,ni de saut en plein écran/recadrage lors du passage des transitions. Mais la qualité d'image n'est pas terrible. Je vais refaire un diaporama en asseyant encore d'autres formats de photos.
    N'y a t'il pas la possibilité de faire un diaporama en 1900*1080 sur un projet DVD en 720*576. Je ne trouve pas d'option pour le modifier. Merci
     
  6. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois que j'ai trouvé d’où vient le problème. Pour faire les diaporamas, je faisais importer les éléments en tant que diaporama. Par défaut le format est en 4/3 que je modifiais en 16/9. Je pense que c'est un bug, car en procédant différemment je n'ai plus de problème. Maintenant, je fais créer un nouveau diaporama que je passe en 16/9 et ensuite j'importe les photos, et là plus de problème de transitions
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'utilise jamais la fonction Diaporama de Encore, qui est très limitée.

    Pour réaliser un diaporama, je fais directement le montage des photos dans Premiere avec toutes les possibilités d'effets et transitions , de trajectoires et zooms, et de titres et génériques.

    En final j'exporte en Mpeg2-DVD, grand écran (16/9) avec un débit autours de 9 Mbits/s, et multiplexage DVD.
    Je ré-importe le fichier crée, directement dans Encore pour finaliser l'authoring.

    La qualité est très bonne et aucune limitation sur le nombre d'images (j'ai des diaporamas avec 500 images de durée 5 s,
    soit un film d'une quanrantaine de minutes environ).

    Olivier
     
  8. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais essayer, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de place sur le DVD. Merci encore
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec le débit indiqué, 9 Mbits/s, on peut mettre environ 50 minutes de vidéos sur un DVD standard.
    Au dela il faut passer sur un DVD double couche, ce qui ne pose pas plus de problème.

    Olivier
     
  10. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, merci, mais le problème c'est que j'ai une vidéo qui dure 1h37 + 230 photos a faire en diaporama. Comme c'est pour une école je dois produire 20 DVD et l'école n'a pas les moyens d'investir dans du double couche. Je dois donc trouver le bon compromis. Je vais peut-être le faire sur deux DVD, merci quand même à toi pour ta réponse
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " je dois produire 20 DVD et l'école n'a pas les moyens d'investir dans du double couche"

    Vous allez me faire pleurer !

    De qui se moque t on ?

    25 DVD Verbatim double couche : moins de 30 Euros (son mon site d'achat habituel)
    DVD+R DL 8,5 Go Verbatim 8x vitesse double couche en cakebox 25 pièces » NIERLE MEDIA Webshop

    On a déja eu la même discussion avec un autre repairenaute il y a quelques temps.

    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/254531-export-une-lecture-classique.html


    "J'ai une vidéo qui dure 1h37 + 230 photos"

    Déja une vidéo de 1H 37 sur un DVD simple couche, la qualité ne doit pas être terrible.

    Olivier
     
  12. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but ici, n'est pas de faire pleurer qui que ce soit. Maintenant, il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai plus acheté des dvd doubles couche et je ne m'étais pas rendu compte que les prix avaient autant baissés. (A l’époque je payai 10 euros le double couche).
    Ensuite c'est du bénévolat et le but et qu'il soit lisible pour tous sur une platine salon.
    J'ai filmé avec deux caméras en avchd. J'ai fais l'export en Mpeg2 dvd en laissant le débit à 7. La qualité est certes moins bonne qu' en HD, mais reste correct tout de même. De toute façon, je ne peux pas refaire d'export, car une mauvaise manipulation de ma part, a fait que j'ai supprimé un des fichier asm crée lors du montage multi-camera ( et c'est la caméra ou j'avais le son). Si je dis a première de prendre les rushs correspondant a la place du fichier asm, j'ai les médias en ligne, mais pas le son de cette caméra et je ne sais pas comment recréer ce fichier asm manquant sans tout refaire.
     
  13. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi. Une petite recherche dans Google et j'ai pu recréer le fichier asm en utilisant un .bat avec la commande "copy /b *.mts asm.mts". Tout est donc rentré dans l'ordre côté montage et je peux refaire un export.
    Que me conseilles-tu pour faire un export de qualité sur un double couche, en étant lisible par une platine DVD classique ? Si j'utilise du H264 , il ne me propose que du format mp4 qui si je ne me trompe pas ne peux pas être lu sur une platine DVD.
    Dois-je obligatoirement prendre un format 720*576 en mpg et peut-être en montant le débit max a 12, tu en penses quoi ? Merci d'avance de ton aide.
     
  14. Lo57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une dernière question, une de mes caméras à filmer en 29i/s et l'autre en 25i/s.
    Le mieux et d'exporter en 25i/s, non? Je me pose également une autre question. Mes rushs sont du 1080i. Dois-je obligatoirement exporter en interleavant ? j'ai l'impression que la qualité de sortie est meilleure en progressive et quel impact cela aura si je choisis cela. Encore merci à toi de ton aide
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Dois-je obligatoirement prendre un format 720*576 en mpg et peut-être en montant le débit max a 12,"

    Le format DVD c'est obligatoirement du Mpeg2 720*576.
    Par contre le débit total est limité par la norme à Audio + Vidéo = 10800 Kbits/s

    En pratique, pour que ce soit accepté par tous les lecteurs de salon, il est recommandé de rester à un débit max vidéo autours de 9 Mbits/s.

    Je pense que l'export en 50i (25 i/s en entrelacé) doit être meilleurs que le 25p s'il y a du mouvement dans les images.
    Les téléviseurs modernes gèrent très bien l'entrelacé, alors que les PC ont plus de mal (il faut activer la lecture entrelacée dans le lecteur logiciel).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page