module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de transfert rush HDV sur PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Jean-Paul Bernin, 22 Décembre 2015.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    6.1.7601.17514 (le même que vous) . Je ne sais pas si c'est le même . Moi , c'est 7606 ( comme comptesupprime20181127 ) et vous c'est 7601 . Cette différence a t'elle une importance ? à mon niveau incapable de le dire . En tous cas , j'ai acheté cette tour d'occase à un "gamer " . J'ai apporté ma camera chez lui : reconnaissance instantanée . Ai je eu de la chance ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut donc un driver VIA.
    J'ai aussi un contrôleur VIA6308 intégré à ma carte mère, le driver est fourni en standard par Windows7, et ça marche parfaitement, mon camescope Sony PC8 est immédiatement reconnu, et je peux capturer avec n'importe quel logiciel offrant cette fonction.
    Si ça ne marche pas avec ce driver, le problème vient d'ailleurs : port endommagé sur le camescope ou le PC, cable défectueux, paramétrage du camescope incorrect.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais comme je l'ai précisé dans l'exposé de mon problème j'ai fait des test avec la camera et le lecteur M15U, avec 3 cordons différents et avec un PC fixe et 2 PC portables.
    pour le paramétrage du lecteur j'ai mis I link à off, y a t'il un autre paramètre à ajuster ?
    Jean-Paul
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, j'ai parfois tendance à rabâcher ..., lors de ces multiples connexions, est ce que qq a regardé dans le gestionnaire de périph pour savoir ce qui était indiqué, à chaque fois, c'est assez curieux que rien ne ce soit passé, non ?

    Autrement, re, être absolument certain des ports FW des deux appareils, ce ne serait pas une première qu'ils soient grillés tous les deux !

    Sans savoir ça inutile de se fourvoyer plus loin !

    À suivre ...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    pour le paramétrage du lecteur j'ai mis I link à off, y a t'il un autre paramètre à ajuster ? Dans ma première réponse , je vous avais déja donné des explications concernant le paramétrage de la camera ou le scope . Je pense avoir été plus que clair à ce sujet mais je vais quand même aller un peu plus loin . Que la camera ou le scope soit paramétrés avec iLINK MARCHE OU ARRET n'a aucune importance en ce qui concerne la reconnaissance par le PC des appareils . Ca a de l'importance , par contre , pour le logiciel de montage et son paramétrage puis que ( comme déja dit ) les codecs DV et HDV sont complètement différents . Et puis ( je reconnais n'y avoir pas pensé ) , vous pouvez savoir si les ports Firewire de vos 2 appareils sont en bon état . Il suffit de se procurer un câble Firewire 4 broches- 4 broches très facile à trouver . En reliant ensemble la cam et le scope avec ce câble , vous saurez tout de suite si ces ports fonctionnent . Pour le M15 , il faudra bien sur le relier à une télé puisque ce dernier n'a pas d'écran de contrôle . Est t'il utile de vous donner des détails sur la façon de procéder pour ces vérifs ?
     
  6. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Après essai de connexion des 2 appareils comme me l'a suggéré jakovideo, il semblerait effectivement que les 2 soient en panne de FW ! donc maintenant je vais me mettre à la recherche d'un technicien qualifié pour ce genre d'appareil sur Lyon, si vous en connaissez un ...
    Merci encore à tous, bonne St Sylvestre.
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite,
    Cordialement,
    Jean-Paul
     
  7. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    me revoilà après plus de 2 ans ...
    recherche de soucis technique, réparation chez un électronicien car prise I link HS, mais prise d'origine introuvable donc adaptation ...
    non concluant. mais après beaucoup de recherches j'ai quand même réussi à trouver un SAV Sony qui m'a procuré la platine électronique qui supporte cette prise, une centaine d'euros, et maintenant tout est OK.
    Cordialement,
    Jean-Paul
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Merci pour le retour, le SAV Sony qui t'a fourni la carte, c'est une Station Sony ou un réparateur agréé, je pense que l'info pourrait servir à d'autres
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la demande de saint kro est pertinente . Rares sont les SAV qui pratiquent de tels prix .Une centaine d'euros : alors , ils ont sans doute changé le petit circuit imprimé qui supporte la prise FW car , dans une camera , le port FW est souvent monté sur la carte-mère et là , le prix s'affole ( 800 euros sur une Sony TRV 900 )
     
  10. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les coordonnées du SAV :

    VIDELIO - Qualtech
    191-193, route de Saint Leu
    93800 Epinay-sur-Seine
    +33 1 48 13 10 66
    www.videlio-qualtech.com
    En ce qui me concerne il s'agissait de la carte JL-002. 129€02 avec les frais de port.
    Cordialement.
     
  11. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je rencontre un problème pour connecter un lecteur VHS en passant par l'entrée audio + Composite du M15U, j'ai chercher sur la notice sans succès (pas fort en anglais !), si quelqu'un peu m'aider ?
    Merci
    cordialement
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    J'arrive pas à trouver la doc du HVR-M15U sur le site Sony.

    Avec un écran relié en sortie du M15, tu ne vois rien lorsque tu injectes le vhs ?
     
  13. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas d'image, les "vus" audio bougent mais pas de son ...
    c'est pas improbable que j'aie là aussi un problème de connecteurs, j'ai commandé une carte d'acquisition USB sur Aliexpress pour 6.15€, à voir ...
    Je joins le manuel, j'ai également la doc SAV mais trop lourd ! 17Mo ...(16Mo en Zip)
    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Merci pour la doc,

    Tu entres bien en vidéo composite, et tu as bien sélectionné 50i et non 60i et bien sur le switch est bien à fond à droite sur Vidéo ?

    Essaye d'enregistrer le signal vhs.

    Ta vhs, est bien en PAL ?

    Tu es sûr de ton cordon vidéo, sur un moniteur, tu as bien la vidéo de la vhs avec le même cordon ?
     
  15. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé plusieurs cordon, également essayé en S-vidéo ... rien !
    sur mon moniteur j'ai
    - DV SP 50i VIDEOin (ou S VIDEOin)
    et NS32k au dessus des Vus CH1 et CH2 qui bougent mais pas de son ...
     
Chargement...

Partager cette page