module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de transfert rush HDV sur PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Jean-Paul Bernin, 22 Décembre 2015.

Tags:
  1. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une camera Sony HVR Z1 et d'un lecteur Sony HVR-M15U (pour éviter l'usure prématurée du mécanisme de la caméra).
    C'est à la lecture de l'article de Mr Hugues Lemoîne de janvier 2005 que je me suis intéressé à votre site.
    Je suis sans expérience comme cameraman mais je me passionne pour ce genre de matériel.
    Le problème que je rencontre aujourd'hui est le transfert de mes "rush" sur mon micro-ordinateur par la connexion IEEE 1394 (i link).
    En effet je n'arrive pas à faire reconnaître mes matériels par le système Windows :
    J'ai fait l'essai avec la caméra et avec le lecteur, sur trois PC différents, avec plusieurs cordons, avec des systèmes différents : sous Seven 64 et 32, sous Vista 32 et sous XP 32.
    J'ai utilisé les logiciels de montage Adobe Première, Pinnacle Studio 17, Roxio 10 et Windows Movie Maker.
    Tout ceci sans succès, mon matériel n'apparait pas, j'en déduis qu'il s'agit probablement du paramétrage de mes lecteurs, le logiciel parait identique sur les 2 appareils.
    Je m'en réfère donc aux compétences des Repairenautes qui accepteraient de m'aider.
    Avec mes remerciements anticipés, et bonne fin d'année à toutes et tous,
    Cordialement,
    Jean-Paul
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , au niveau de la camera ou du M15 , il n'y a qu'un seul paramétrage qui est important pour que ça fonctionne : l'état du downconvertisseur ( CONVERT i LINK dans les menus des matériels ) . Si vos bandes sont en HDV et que votre convertisseur est sur MARCHE ( on ) , c'est du DV qui sort de la prise Firewire de vos matériels à la lecture et pas de la HD. Donc , il doit être sur "on " si le projet dans le logiciel de montage a été paramétré en DV et sur "OFF " si il s'agit d'un projet en HDV 1080 50i . Maintenant et pour le problème de la non-reconnaissance du matériel , il est vrai qu'il y a eu un peu plus de soucis avec Windows 7 qu'avec XP car ce dernier est né ,grosso-modo , à la même époque que l'arrivée du format DV . Bien que les codecs DV et HDV soient complètement différents , la reconnaissance du périphérique de format DV implique bien souvent et également la reconnaissance d'un matériel paramétré en HDV .Pour vous en sortir , vous aurez sans doute besoin de chercher un pilote plus ancien ou bien encore ce que Microsoft appelle un pilote "hérité ". Voici un document qui pourra peut être vous aider pour résoudre cet ennui , bien que les captures d'écran ne semblent pas s'afficher. Dernière chose encore : suivant :
    - le type de périphérique
    - le type d'ordinateur ou ses composants
    la reconnaissance du périph branché en firewire s'établit soit :
    - à la mise sous tension du M15 ( relié à l'ordi bien sur )
    - au branchement du câble Firewire , tout le reste étant sous tension .
    Le Firewire est un peu capricieux par moments , il faut s'y habituer


    Assistance clientèle HP

    Panne du port IEEE 1394 (FireWire) suite à la mise à niveau vers Windows 7
    Suite à la mise à niveau vers Windows 7, le port FireWire ne fonctionne plus ou Windows 7 se bloque lors de la tentative de mise à jour du contrôleur hôte IEEE 1394.

    Pour résoudre le problème, connectez l'ordinateur à Internet et procédez comme suit :

    1. Si Windows 7 a cessé de répondre, redémarrez l'ordinateur. Si la fenêtre Plug and play pour le port IEEE 1394 s'ouvre, annulez l'installation.

    2. Cliquez surDémarrer, puis saisissezGestionnaire de périphériquesdans le champ Rechercher.

    3. Cliquez surGestionnaire de périphériquesdans la liste des résultats de la recherche.

    La fenêtre du Gestionnaire de périphériques s’ouvre.

    4. Double-cliquez surContrôleurs hôtes de bus IEEE 1394.

    5. Sélectionnez le contrôleur 1394, le contrôleur hôte LSI 1394 compatible OHCI (dans cet exemple), et sélectionnez l'option Mettre à jour le pilote logiciel.

    Figure 1: Contrôleur hôte 1394 dans le Gestionnaire de périphériques

    [​IMG]

    6. Sélectionnez l'option Rechercher automatiquement les pilotes logiciels mis à jour. Que se passe-t-il ?

    · Windows Update trouve un pilote et l'installe. Utilisez le port FireWire afin de voir si le problème persiste. Si les problèmes persistent, passez à l'étape suivante.

    · Windows 7 cesse de répondre lors de l'installation du pilote. Redémarrez l'ordinateur et passez à l'étape suivante.

    · Windows Update ne trouve pas de pilote plus récent (les problèmes persistent). Passez à l'étape suivante.

    7. Le matériel de votre ordinateur n'est pas compatible avec la version du pilote IEEE 1394 pour Windows 7. Répétez ces étapes pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques et mettre le pilote logiciel à jour. Au lieu de choisir « Rechercher automatiquement... », sélectionnezParcourir mon ordinateur pour trouver un logiciel pilote.

    8. SélectionnezChoisir dans la liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

    9. SélectionnezContrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité)et cliquez surSuivant.

    Figure 2: Mise à jour du pilote logiciel : Contrôleur hôte (hérité)

    [​IMG]

    10. Windows 7 installe automatiquement la version héritée du contrôleur hôte 1394 et redémarre l'ordinateur.

    Le port IEEE 1394 devrait désormais fonctionner.

    [​IMG]

    REMARQUE :Il est possible que le pilote hérité ne fonctionne pas aussi bien qu'un pilote mis à jour. Cependant, si des problèmes se produisent avec la version la plus récente du pilote dans le Gestionnaire de périphériques, le pilote hérité est peut-être votre unique solution. Réessayez de suivre ces étapes ultérieurement pour tenter d'installer une version mise à jour du pilote IEEE 1394 répondant aux problèmes de compatibilité affectant votre ordinateur actuellement.
     
  3. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour votre réponse.
    J'ai omis de précisé dans mon exposé que j'avais mis à jour le pilote IEEE 1394 avec la version "hérité".
    je vais donc essayé de trouver un pilote correspondant à mon PC,
    pour infos mon PC est un assemblage perso, la carte mêre est une Sabertooth 990FX de chez Asus, le processeur est un AMD FX 4170 Quad Core cadencé à 4.21 Ghz.
    Merci encore et si vous avez d'autres infos ...
    Cordialement,
    Jean-Paul
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'est toujours d'actualité ces transferts, j'avais donné ça il y a qq temps, ne pas s'occuper de HP, ils n'ont pas le monopole de IEEE1394, sans garantie du résultat, ça marche sur certaines configs et pas sur d'autres, si pas concluant voir chez Texas Instruments, sans garanties non plus, il faut fouiner !

    Toujours pareil, le plus fragile est le port 1394, ça grille bien ces petits machins là, il faut donc pouvoir s'assurer de l'intégrité de ces bus.


    Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Panne du port IEEE 1394 (FireWire) suite à la mise à niveau vers Windows 7 | Assistance clientèle HP®
     
  5. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci comptesupprime20181127,
    Je me suis laissé dire qu'il y aurait une incompatibilité avec les systèmes 64 bits ...
    de toutes façons j'ai fait des tests avec pratiquement toutes les versions depuis XP ...
    petite précision, le caméscope doit il apparaître dans le gestionnaire de périphériques ?
    Cordialement,
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais rencontré de prob tant 32 que 64b
    Normalement le périph raccordé doit apparaître, sur une des 2 lignes pointées en rouge, parfois il est nommé, ça dépend ..... j'en ai fait des transferts de K7 de toutes sortes .... maintenant cartes mais parfois il faut sauvegarder des souvenirs, et également se souvenir ... comment ça se branche au fait ??? Sans titre-1.jpg Sans titre-2.jpg
     
  7. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger 4 pilotes texas instrument sur leur site, maintenant aux tests ...
    Cordialement
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir , comme dit comptesupprime20181127 , le fait qu'on soit en 32 ou en 64 bits n'a aucune importance . Mon Windows 7 est en 64 et les périfs DV/ HDV n'ont jamais été aussi rapidement reconnus . Pour info , la version de mon pilote : 6.1.7606.17514 . Il date de juin 2006 . En fait , c'est le même que celui des captures d'écran . Quand je disais qu'il fallait chercher un ancien pilote !!!!!!!!!
    " le caméscope doit il apparaître dans le gestionnaire de périphériques ? " : ça , je sais pas . dans mon cas , c'est assez souvent le module de capture de Nero 8 Essentials ou bien encore celui d'Edius qui détecte la présence du périph .
     
    #8 jakovideo, 22 Décembre 2015
    Dernière édition: 22 Décembre 2015
  9. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JakoVideo, ou puis-je télécharger cette version du pilote ?
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir , je ne suis pas très performant en informatique mais je suppose que Microsoft doit pouvoir proposer ce pilote au téléchargement . Certes , il est ancien mais comme il doit être beaucoup demandé ......
     
  11. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo, après vérification voici les pilotes se trouvant dans le repertoire "system32\drivers"
    - 1394ohci.sys version 6.1.7601.17514 (le même que vous)
    - 1394bus.sys version 6.1.7600.16385
    j'ai les même pilotes dans "system32\DriverStore\FileRepository"
    Cordialement,
     
  12. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai en exécutant ça à tout hasard, il y a moyen de revenir en arrière dans le pilote si la modif ne convient pas, par précaution noter le n° du pilote
    avant !

    JMB38X_WinDrv_R1.00.17_WHQL taper ça dans le navigateur et exécuter le setup.

    Il faut fouiner, en tapant Pilote IEEE1394 on trouve une pléthore de lien, oui mais quel est le bon ?????

    Impératif, être certain de l'intégrité du port 1394 de chaque lecteur, si le port est cramé on peut installer des pilotes pendant 10 ans .....

    Et bien noter et garder au frais chaque résultat, surtout le bon, il serait bien d'avoir d'autres avis, à vot' bon coeur m'sieurs dames, merci !

    Chercher et essayer, bonne chance.
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même curieux que rien ni personne (matériel) ne réagisse aux branchements ?

    Et auparavant est-ce que le transfert marchait, et quel était, ou est, la config (dans les grandes lignes)

    Dans le champ de recherche de ce forum taper par ex port 1394, et également protocole connexion FireWire, il y a des sujets là dessus.
     
    #13 comptesupprime20181127, 23 Décembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2015
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut déjà savoir quel est le chipset IEE1394 utilisé (Via, Texas Instrument, Intel, ...)
    cela permettra de déterminer quel est le bon driver à utiliser.
    On n'installe pas un driver au petit bonheur la chance, il faut que celui-ci soit adapté au matériel.

    Olivier
     
  15. Jean-Paul Bernin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà les données techniques des port IEEE 1394 de ma carte mêre : VIA® 6308P controller
    2 x IEEE 1394a port(s)
    Le site VIA précise : No driver is required for devices running in Windows 98 2nd Edition or later. Ça laisse supposer que le pilote de windows est suffisant ...
    je continue de chercher ... et vérifier le Bios ...
    Jean-Paul
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page