module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de tentative de récursion de substitution d'image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ediziz, 20 Décembre 2021.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Aucun !
    Non ! Mais si tout va bien, tu n'as pas besoin de supprimer les fichiers dans Media Cache files !
    Peux-tu faire une capture écran exacte du nmessage d'erreur ???
    A+
     
  2. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bien sûr.
    Voici la capture d'écran
    Echec PREMIERE.JPG
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Quand tu lis le rush (celui que tu veux importer) avec un lecteur VLC ou MPC, la lecture se passe normalement ? Car il signale un poroblème avec une image !!!
    Essaie si non de le convertir avec Shutter Encoder !
    A+
     
  4. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    La lecture des rushs qui posent problème dans Premiere est impeccable avec VLC.

    Je dois te préciser que c'est tout un clip qui est en problème de récursion.

    Les deux fichiers joints te le montreront. En effet, lorsqu'on ouvre le journal des problèmes, on obtient une liste impressionnante qui accumule, une à une, les images qui composent le clip concerné.

    Ainsi que je l'ai déjà précisé dans un post antérieur, j'ai effectué des conversions de certains de ces fichiers problématiques (H264 donnant un fichier MP4), je n'ai plus le moindre souci de compatibilité dans Premiere, quel que soit le projet ouvert (ancien ou tout récent).

    C'est d'ailleurs à cela que je vais désormais me résoudre si je dois utiliser un ancien fichier dans un nouveau projet tout comme lorsque j'utiliserais un nouveau fichier dans un ancien projet.

    Je vais cependant expérimenter la suppression des fichiers caches, voire des prévisualisations dans un projet pour faire les constats "d'usage".

    Merci à toi et bon après-midi. Capture 01.JPG Capture 02.JPG
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si cela ne te dérrange pas de mettre un clip en téléchargement via "WeTranfert". Tu copie simplement le lien de téléchargement obtenu ici !
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Des fichiers de prévisualisation c'est rien...juste un moyen de rendre plus digeste les fichiers... la aussi cela peut se refaire.: à l'export tu peux refuser de les utiliser du coup Première les refaits bien, bon mais c'est plus long

    Pour moi il est possible aussi qu'il y ait des pb dans ces fichiers .....ton montage lui il ne changera pas....juste moins fluide en lecture

    Bon mais dans ton cas cela peut venir des fichiers téléchargés (on a tendance à monter qu'avec la 1ere génération d'import , pas des 2e ou 3 e génération .Le copier/coller n'est jamais garanti parfait en informatique)

    C'est pour cela qu'il faut garder les cartes SD tant que l'on n'a pas terminer le projet par son export final...

    Une fois mon export était bloqué par ce type de message, et j'ai fini par trouver quel fichier était la cause ( puis j'ai nettoyer , recommencer les effets, les rendu ...), et au final c'est en repartant sur la carte SD que cela à marché .

    On peut peut être enlever l'image uniquement puis enlever que le son pour voir plus précisément la cause...une idée ?! Vérifier sur une autre config ...on a des truc étonnants parfois .

    Un autre grand classique, remplacer dans Projet / General / Accélération GPU CUDA par Logiciel Mercury Play back engine uniquement... ce ce qui revient à encore modifier les rendus du coup...

    Voilà ma réflexion tout n'est peut être pas juste.... au repaire de réagir .

    Nb tu as combiens d images qui posent pb .. on peut aussi les supprimer si ce n'est pas essentiel ..?
     
  7. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Je reviens avec délai car j'ai dû m'absenter pour assister aux funérailles de ma brave voisine de 91 ans.

    Voici, pour GCVMP, le lien pour 2 fichiers vidéos : l'original (fichier utilisé dans un projet sous Premiere 2019) qui ne veut pas être "accepté" par Premiere 2022 (immédiatement ce message rouge "tentative échouée de récursion......".
    Joint à cela, le même fichier converti avec Shutter Encoder. Et là, le MP4 obtenu s'ouvre sans problème dans un projet (même nouveau, je viens d'essayer) sous Premiere 2022.

    WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

    Merci à AQW333.
    Comme mes captures d'écrans plus haut le montrent ,c'est l'ensemble des images qui composent un rush qui sont sous le coup de l'erreur de "tentative de récursion.....". Il y aurait donc bien davantage à envisager que l'élimination d'une seule image...

    Précision à toute fin utile : mes rushs sont capturés par "Acquisition", la fenêtre étant ouverte dans le projet ouvert concerné.
    Donc, ce sont les rushs capturés par "Acquisition" de Premiere 2019 qui posent problème dans un projet ouvert de Premiere 2022.
    Et inversément, un rush capturé au départ de la fenêtre "Acquisition" ouverte dans un projet Premiere 2022 ne peut pas être ouvert dans un projet sous Premiere 2019.
    Vous avez du mérite à vous y retrouver :good:
     
  8. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Robert71,
    Donc voilà, j'ai importé le clip d'origine et aucun souci !!! Fonctionne sans problème dans Première
    version 22.2.0
    Version 22.jpg
    Ensuite, quand tu converti avec Shutter Encore il ne faut pas laissé le débit par défaut qui est toujours 5000 Kb/sec. Il faut monter (dans ton cas) au moins jusqu'à 25000 Kb/sec.
    Au-dessous l'image de ton clip d'origine importé dans Première version 22.2.0
    Test Robert.jpg
    A+
     
  10. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour GCVMP

    Voilà qui permet un verdict aussi clair qu'implacable : c'est au sein de mon ordinateur qu'il y a un problème !
    Je vais essayer de supprimer les fichiers en cache (3 dossiers comme mentionnés plus haut) et voir ce qu'il en est.
    Si cela entraînait un changement, je reviendrais en apporter l'info.

    Par ailleurs, j'ai constaté le même souci dans After Effects !
    Avec AE 2022, je ne sais pas importer un fichier vidéo "ancien" (comme celui que tu as utilisé avec succès dans Premiere) dans un projet ! Là, il l'importe et plante aussitôt le logiciel. Je n'ai d'autre solution que de fermer l'application.

    En tout cas, je crois qu'on peut (doit) hélas en rester là car il me semble qu'on est arrivé au bout du processus.
    Il me reste à te remercier, ainsi que AQW333, pour tes avis, conseils et remarques précieuses qui m'ont vraiment été d'un secours efficace pour y voir clair.
    A ce titre, merci pour ta précision infiniment utile concernant la modification à apporter au débit dans Shutter Encoder :good:
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Robert71,
    Juste encore une question...Tu as première 2019 installé sur le même ordinateur ou sur un autre ??? Ensuite, si tu pouvais remplir ton équipement dans ton profil cela pouvait nous aider plus facilement !
    Tiens-moi au courant pour la suite !
    A+
     
  12. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    En ce qui concerne mon profil, je vais suivre ta recommandation dans les meilleurs délais.

    Je reviendrai en temps voulu pour la suite ;-)
     
  13. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Et me revoilà déjà !
    Avec d'excellentes nouvelles !

    En effet, comme prévu, j'ai supprimé tous les fichiers des 3 dossiers mentionnés antérieurement (Media Cache Files, Media Caches et Peak Files).
    C'est ahurissant le nombre de fichiers que contenaient ces dossier. Parfois plus de... 10 000 !

    Après cela, j'ai redémarré mon ordi et j'ai ouvert Premiere 2022 : plus aucun souci pour y importer et placer sur la timeline un ancien fichier ! Plus de message d'erreur donc !
    J'ai fait l'essai avec toute une série d'anciens fichiers qui me valaient ce message d'annulation de tentative de récursion.
    Et dans Premiere 2019, aucun souci désormais pour importer un "nouveau" fichier.

    Et un bonheur ne vient jamais seul : le problème est également résolu dans After Effects.

    C'est donc bien au niveau de ces 3 fichiers (trop de stockage) que se situaient mes problèmes de "compatibilité.
    Et je suis également capable d'ouvrir d'anciens projets dans Premiere 2022.

    Je suis heureux de vous apporter cette conclusion qui apporte une justification aux démarches d'aide et de conseil que vous m'avez si généreusement et si patiemment accordées.
    Je vous en remercie encore chaleureusement.

    N.B. Pour GCVMP : mes versions de Premiere sont installées sur le même ordinateur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Bravo...!
     
  15. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    C'est surtout à GCVMP et à toi qu'il convient d'adresser des félicitations :bravo::good:
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous