module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème de synchronisation du son (rush sur un appareil japonais)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par BrunoDino, 14 Mai 2020.

  1. BrunoDino

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je me heurte à un souci que je n'ai jamais rencontré auparavant.

    Une personne japonaise m'a fait parvenir plusieurs vidéos à monter.

    J'ai réalisé une prévisualisation des rushs sur un player et la synchro me paraissait bonne.

    En revanche, sur la timeline, lors du montage, j'ai décelé des petites desynchros. Je me suis dis qu'il s'agissait peut-être d'un souci de PC car certaines séquences étaient en jaune et que je n'avais pas fait de rendu.

    Bref, une fois exporté (avec les vidéos montées ensemble), il y a bien une desynchro entre la bouche de la personne et l'audio. Je me suis dis que j'avais mal paramétré les paramètres d'export mais probablement que non.
    (en fait, j'ai simplement ouvert un nouveau projet au départ et j'ai fais glisser la vidéo sur ma timeline et lorsque la boîte de dialogue est apparu, j'ai fait "préféré les paramètres de la séquence importée).

    Hier j'ai regardé de nouveau les rushs sur VLC Media Player et la synchro était bonne. Aujourd'hui, elle ne semble plus être bonne (à n'y rien comprendre).

    J'ai fouiné sur le forum et j'ai trouvé MediaInfo.

    J'ai 4 vidéos à monter donc j'ai réalisé 4 analyses avec MediaInfo, que je vous livre ci-dessous :
    Pourrais-je avoir votre avis svp ? Et comment surmonter ce problème si il y en a ?

    En sachant que j'ai déjà monté les rushs ensemble + placé les voix-off aux bons endroits. Y'aurait-il un moyen de rattraper cette desynchro sans devoir tout refaire (le cut des rushs, le placement des voix off aux bons endroits, etc.).

    Je vous remercie vivement pour votre aide.
    Bruno
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Les problèmes proviennent des différentes cadences de prises de vues, certaines étant variables.
    Regardez dans l partie vidéo :
    Type d'images/s : Variable
    Images par seconde : 30,000 Im/s
    Images/s mini : 15,000 Im/s
    Images/s maxi : 60,000 Im/s
    Les problèmes viennent de là.
    Le traitement du nombre d'image doit se faire avant le montage dans la timeline.
    Maintenant que le montage est fait il faut faire de la dentelle pour faire la synchro.
    Ce problème a déjà été évoqué sur le Repaire.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout a fait d'accord avec Video 92 : les clips vidéo 2 et Vidéo 3 sont à fréquence image variable, ce que les logiciels de montage n'aiment pas du tout !
    Il faut préalablement à l'import dans Premiere les ré-encoder avec un logiciel externe, à fréquence fixe, par exemple Handbrake ou Mediacoder.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. BrunoDino

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous les deux.

    Je suis en train de ré-encoder les fichiers en constant avec Handbraker, très pratique au demeurant !

    Merci pour votre réactivité.
    Je vais enfin pouvoir travailler sur des fichiers plus "propres".

    Au plaisir, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous