module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de synchro video/son

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par emermont, 13 Mars 2017.

  1. emermont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'ai effectué un montage video avec incrustation d’éléments, je suis plutot content du resultat excepté un décalage du son par rapport a la video, je m'explique:

    la video de base fait 17min, j'ai decoupé dedans une dizaine de segments que j'ai collé bout a bout avec des visuels pour separer.. mais plus on avance dans la video et plus le son est decallé avec la video

    du coup je cherchais un moyen de recaler a la main la bande son sur la video pour chacuns de mes element mais je ne trouve pas

    quelqu'un connait il un moyen ?
    merci d'avance !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A l'origine, le son était il synchrone avec la vidéo ?
    Si oui, normalement le découpage n'a aucun impact sur la synchro, la piste son suit.

    Olivier
     
  3. emermont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le son etait bien synchro sur la video originale

    est-ce que ça peut dépendre du nombre d'images/sec de l'originale, et le nombre d'images/sec du projet ?..
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tu dois , en principe , paramétrer ton projet en fonction du format video du matériel de tournage . Si tu ne le connais pas , tu peux le savoir en glissant -déposant ton fichier audio-video dans l'utilitaire Media Info ( gratuit en téléchargement ).
    " la piste son suit." Il a peut être fait de l'insertion "image seule " pour ses visuels mais dans ce cas , ça se voit tout de suite sur la timeline .
    PS : bien faire attention en téléchargeant un logiciel gratuit .
     
  5. emermont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous :)

    oui j'avais bien fait attention a la base, la vidéo fait 29.970 images/sec, j'ai donc commencé mon projet avec le même réglage

    je ne comprend pas parce que j'ai deja fait ce genre de montage, à "copier-coller" des séquences du mon fichier vidéo original vers la composition et il n'y avait pas de problème (j'ai pensé a un moment que ça pouvait être lié au fait de copier/coller et que ça decale a un moment donné.. mais je ne pense pas)

    et donc on ne peux pas avancer ou reculer le son pour chaque petite vidéo de la compo? dans audio de chaque élément je vois juste le "signal" je ne peux que augmenter ou baisser le son.. (image pièce jointe)

    [​IMG][/URL][/IMG] Capture1.JPG
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A ma connaissance, AfterEffects ne propose pas de fonction "dissocier" l'Audio et la Vidéo d'un clip
    également, il ne permet pas de travailler en échelle temps "échantillon audio" qui permet de recaler un son à 1/48000 de seconde près.
    Pour cela, il faut utiliser Premiere qui offre ces 2 fonctions.

    Si vous voulez rester dans AfterEffects, il faut dissocier les pistes audio et vidéo, avant d'importer les clips (par exemple avec TSmuxer)
    Poser les pistes sur 2 calques superposés,
    décaler la piste son du nombre d'images nécessaires.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si cela fonctionne avec After Effect mais samedi après différentes tentatives, j'ai résolu un problème de décalage de son au montage/export en convertissant et en remplaçant ma source par du format DNxHD. (j'ai utilisé shocut mais il y a d'autres outils pour le faire)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous