module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de statut en tant qu'amateur

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par triskel-vert, 8 Février 2008.

1. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les structures qui peuvent acheter des images demandent des factures!
    Tu ne peux fournir de facture en tant que particulier à ma connaissance.

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Narok,
    tu sauras que pour toucher des droits d'auteur, il est obligatoire de les déclarer à l'AGESSA et aux impots, ce n'ets pas un choix de complication, c'est une obligation administrative... Ne pouvant pas fournir de facture pour des droits d'auteur en tant qu'auteur (pas de n° de SIRET) les pièces administratives de l'AGESSA s'y substituent.
    Ensuite tout dépend si on veut vivre de l'image ou si on vend juste quelques rushs à l'occasion... parceque 7500€ pour faire un film, c'est très loin du budget nécessaire pour faire un doc animalier en payant les techniciens auteur...
    Un budget de doc animalier tourne aujourd'hui autour de 2000 à 3000€ la minute montée, sur un doc de 52minutes, je vous laisse faire le calcul...

3. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yann22 : parce que 7500€ pour faire un film, c'est très loin du budget nécessaire pour faire un doc animalier en payant les techniciens auteur...

Bien entendu qu'avec 7500€ on ne peu pas aller bien loin, mais dans mon cas le budget s'élève à 28000€ et notre temps n'est pas payé et nous sommes à la fois les auteurs et on s'improvise technicien( on verra au résultat, mais au moins on aura essayé!).
    Seul la création de la musique avec son enregistrement et les droits, nous revienne à 4000€( c'est un prix d'amis!)

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    malheuresuement, les temps sont dur en doc animalier en France et il est difficile de trouver des diffuseurs, donc des financements...

5. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma démarche est différente, je ne cherche pas de diffuseur, puisque je souhaite projeter moi même le film, et seul quelques institutions publiques utiliseront le projet pour le diffuser, il y aura peut être la sortie d'un DVD. Ce film s'intègre dans un contexte local, les financements proviennent de bourses (défi jeune, crédit agricole...) des collectivités locales et administration (communes, parc régionnal...)
    Je ne comprend pas ta réponse Yannick, car pour ton film "dans le sillage du Requin Pélerin" tu n'est pas passé par des boites de prod? Il y a plein de manière de diffuser un film aujourd'hui!
    De mon côté j'essaye de faire du bio et du local, les grosses productions ne m'intéressent pas, même si elles ont leur rôle à jouer.
    J'avoue que les Lapied m'inspirent beaucoup par leur démarche, on sent une liberté dans leur choix d'être des artisans du cinéma, et je suis vraiment admiratif du résultat.
    Pour en revenir à ton film sur le pélerin c'est ce côté artisanal qui ma plu.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En effet Vertaco, pr le requin pelerin, je me suis débrouillé avec un financement de 25 000€, c'était juste, mon temps n'a que très peu été payé. Je voulais juste rapeller ce que coutent les choses, mais bien sur, on peut faire un film pour rien si on a une cam, un banc de montage et du temps...
    Il y a en effet plein de mode de diffusion pour nos films et je suis bien le 1er à les utiliser au plus large... mais c'est quand même agréable de pouvoir faire appel à du monde quand on en a les moyens, parcequ'on ne peut pas etre un bon real, un bon cadreur, un bon monteur, un bon naturaliste, un bon étallonneur... tout ça en meme temps.

7. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Yann, je pense cependant qu'il y a des gens qui ont su faire tout cela à une période, certe lointaine...

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pas si lointaine, je suis le 1er à l'avoir fait...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous