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probleme de son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par dem, 21 Novembre 2003.

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  1. Athanor

    Athanor Guest

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    Donc pour résumer :

    Câblages asymétriques.
    XLR-Jack Câble microphone asymétrique
    Blindage sur pin 1 et pin 3 : Corps
    Point chaud sur pin 2 : Extrémité

    [​IMG]


    Et à titre de renseignement !

    XLR-CINCH Câble de modulation asymétrique, niveau ligne
    Blindage sur pin 1 et pin 3 : Corps
    Point chaud sur pin 2 : Pointe

    Jack-CINCH Câble de modulation asymétrique, niveau ligne
    Blindage sur pin 1 et pin 3 : Corps
    Point chaud sur pin 2 : Pointe

    Câblages symétriques.
    XLR-Jack Câble de modulation asymétrique, niveau ligne
    Blindage sur pin 1 : Corps
    Point froid sur pin 3 : Anneau
    Point chaud sur pin 2 : Extrêmité

    Câblages haut-parleur.
    XLR-Jack
    Masse sur pin 1 : Corps
    Point chaud sur pin 3 : Extrêmité
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Il ne faut pas couper la masse, meme sur des installations avec de grande longueur (en symétrique bien sûr) la masse est reliée d'un seul coté pour éviter qu'un courant ne circule dans le blindage (connexion équipotentielle en théorie) entre deux baies et provoque un bruit par induction.

    Dans le cas de micro, il faut impérativement remonter la masse sinon le corps du mic est en l'air et tu auras un "effet main" et le bout de cordon n'est pas blindé puisque la masse est coupé.

    C'est entre deux machines reliées au secteur, donc à la terre qu'il faut laisser en l'air la masse du coté source (Beta par exemple), mais bien relié coté console.

    Sur un micro, tu n'as pas de perte d'insertion lorsque tu le cables en asymétrique.




    A+


    PS : Athanor attention, l'utilisation de XLR 3 broches pour le cablage des HP est INTERDITE, il faut utiliser les connecteurs Speakon.
     
  3. Athanor

    Athanor Guest

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    Oki St Kro ! je profite que tu sois là car sur mon devis j'ai halluciné quand j'ai vue le prix de ma prochaine Perche téléscopique, a savoir une K-TEK (K-251). hé ben ça vaut 1222,31 euros cette histoire ! Est-ce vraiment justifié ?????? M^me pour une bonne perche ????
     
  4. mobilo

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    non j'ai un câble 3 fils (2 pts chauds et la masse)

    j'ai câblé en asymétrique exactement comme l'explique très bien Athanor.

    Quand on a un xlr à un bout et un jack (ou minijack) à l'autre on est forcément en asymétrique.
    Le fil fait env. 2m et on doit crier pour que le niveau arrive à 0db.

    Donc tu n'utilises pas l'audio Punch-in d'Avid .... dommage non de se passer de cet outil ?

    Et c'est l'objet initial de ce post, utiliser l'audio Punch-in.
    C'est frustrant de devoir se passer de cet outil inclu dans Avid Xpress Pro pour utiliser SoundForge...

    Je suis désolé le client au départ, qd il voit les possibilités d'un logiciel (sur le site d'Avid en l'occurence ou à un salon), il l'achète en conséquence et s'attend à ce que ça marche dans son travail.
    Pour moi c'est une très mauvaise surprise:col:
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Comment peux-tu avoir 2 points chauds ?????
    Tu me parles de cable 3 fils, je veux bien, mais c'est pas plutot 2 fils (1 paire) + masse ?

    ton jack est-il mono ou stéréo ?
    car tu nous dis
    as-tu mis les fils correspondant au point 2 et 3 du XLR ensemble ?

    Si oui, c'est normal que tu n'ais pas de son, car le micro est en court circuit.


    A+
     
  6. Athanor

    Athanor Guest

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    Je ne critique pas du tout Avid, simplement je critique les cartes sons que l'on a. Si encore on avait minimum une Digi001 je dis pas mais là on prend de grands risques ! Je ne ne tape pas sur AVID mais bien sur le hardware.

    En plus je te dirais que maintenant j'utilise Liquid Edition et qu'il y a dessus un outils performant pour faire du "Voice Over " mais moi je m'en sers pas !

    Enfin je répondais à la question de Dem concernant le monitoring car je savais Que Avid Xpress ne reconnaissait pas certaine cartes sons ! Voilà !!!:)
     
  7. mobilo

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    à Saint kro,

    effectivement c'est une paire (2 fils) et la masse

    le jack (minijack en fait) est mono car sur la SB l'entrée micro est visiblement en mono comme l'affirme YvesP.
    J'ai essayé avec un autre câble muni d'un minijack stéréo...c'est parasité (là c'est peut-être effectivement le fil).



    non, en 1 la masse, en 3 un pont vers la masse, en 2 la paire...et ce fil n'est pas parasité
     
  8. Athanor

    Athanor Guest

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    Jack 3 points (stéréo) ou Mono ???????:D
     
  9. mobilo

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  10. mobilo

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    mono (donc 2 pts)
    :D :D :D
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ta paire c'est le point 2 et le point 3 du XLR. La modulation est présente sur les points 2 et 3. Le point 1 n'est que le blindage du micro et ne transporte pas de son.

    DONC QUAND TU SOUDES LA PAIRE ENSEMBLE SUR LA POINTE DU JACK? TU COURT CIRCUITES LE MICRO !


    Pour ta gouverne, le jack micor des cartes son est "stéréo" , sur la nuque il y a du 5 V comme je l'ai déjà dit plus haut....


    A+
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est un peu cher pour une perche de 6 m, regarde chez VdB, en plus c'est Français Môssieur, et ca doit couter 40% de moins .


    A+
     
  13. Athanor

    Athanor Guest

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    Oki je vais voir !!!
     
  14. YvesP

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    Salut precision SVP

    Le symetrique est une norme broadcast OK
    L'assymetrique ne l'est pas OK

    La cohabitation de ces 2 mormes totalement differente est on ne peux plus anormale

    Quand Athanor dit
    Cela sous entend que tu cable n'importe quel type de peripheriques en sortie asymetrique sur une entree symetrique avec ce type de cable !!!
    Desolé mais de cette facon ne courcircuitez vous pas la moitier de l'etage de preamplification de votre source asymetrique

    De toute les facons ce genre de cablage est de la bidouille desymetriser sans transformateur ne donne rien de tres bon
    et si pour des raison economique on elimine le transfo eviton de cramer les preamp de sortie

    Je suis sur que vous allez reagir
    allors a tout de suite

    @ YvesP
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Euh YvesP la source dans notre débat est un micro dynamique, donc une bobine.
    En mettant une des pattes à la masse, tu ne perds pas la moitié de l'amplification.

    Ton raisonnement ne vaut que pour des sources symétriques à transistors ou ampli op.
    Et encore je ne suis pas d'accord pour couper la masse des deux coté :non:
    Non pas d'accord sur le terme "broadcast" qui ne veut rien dire dans le cas présent.

    Quant à désymétriser à la hussarde sans transfo, le problème vient des concepteurs qui ne mettent des transfos en sortie qu'en option pour réduire les couts !!!

    Il y a quelques années, on ne trouvait pas de matos avec sortie symétrique électronique, le transfo était obligatoire, de meme pour les entrées.


    A+
     
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