module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de son

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 7 Janvier 2015.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas dû placer mon sujet dans la bonne rubrique (compression) ou bien mon sujet n'intéresse personne, pourtant je ne pense pas être le seul à rencontrer cette difficulté. Alors, je me permets d'essayer d'obtenir une réponse dans la rubrique dans laquelle vous m'avez toujours répondu. Voilà le sujet :
    J'ai numérisé des films analogiques, je les ai exportés sous forme de DVD puis je les ai archivés en format ISO. Pour les DVD tout est parfait le son est bien calé à l'image.
    J'ai alors voulu stocker ces films sur mon dique dur branché sur ma télévision et pour cela j'ai utilisé Xilisoft converter pour convertir ISO en Xvid : j'obtiens un décalage son/image qui va en croissant tout au long du film (environ 1 heure), 5 secondes à la fin du film.
    J'ai fait une autre tentative en utilisant Xilisoft Ripper. Je suis alors parti directement du DVD (qui lui est bien calé) pour obtenir aussi un format en Xvid : même résultat.
    Pouvez-vous me donner un conseil afin de règler ce problème ?
    Merci par avance
    Cordialement
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Et dans un autre format que Xvid , mpeg2 par ex., qu'est ce que ça donne ?
     
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo pour votre réponse rapide.
    Je viens de faire la conversion d'ISO en Mpeg2 via Xilisoft Ripper : encore 8 secondes de décalage à la fin, le son anticipe l'image.
    Mon frère me conseille d'importer le DVD dans APE11. Si pas de décalage, exporter en Mpeg2, par exemple. Si décalage après importation, d'isoler le son, de l'étirer, de le repositionner et d'exporter.
    Votre avis.
    Merci par avance
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Mon frère me conseille d'importer le DVD dans APE11. Si pas de décalage, exporter en Mpeg2, par exemple. Si décalage après importation, d'isoler le son, de l'étirer, de le repositionner et d'exporter.

    Bonne idée , à essayer en tous cas !
     
  5. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai donc appliqué :
    1 importation du DVD sur APE11: il était calé
    2 exportation en fichier PC : il est resré calé.
    C'est règlé.
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous