module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son

Discussion in 'Magix' started by alexhelie, Feb 28, 2008.

1. JP.AURAY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour

je visionne sur 2 ordi differents et donc 2 ecrans differents.

par contre je ne sais pas ce qu est gspot ?

tu sais je suis novice.....

merci

a +

je vais essayer de mettre une carte pci et refaire un nouveau transfert pour voir avec cable i link

2. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

GSPOT est un petit logiciel gratuit et téléchargeable qui permet d'analyser les codecs utilisés dans une vidéo, le paramétrage et la présence de ceux-ci sur l'ordinateur ainsi que la possibilité de décodage de la vidéo.

Par contre si tu visionnes sur 2 matériels différents le même fichier il y aura automatiquement des différences, surtout au niveau écran.

Par contre quelle est la qualité sur une (bonne) TV, car à priori c'est le juge final (camescope raccordé directement à la TV). La lecture sur ordinateur n'est pas des plus significatives, la dimension de l'image (origine 720*576) étant adaptée et donc calculée en fonction de la résolution de l'écran choisie. D'autre part l'affichage sur ordinateur n'est pas interlacé, d'où encore calcul.

Pour être sûr de visualiser la même source, il faudrait graver un bout de fichier test sur un DVD (reinscriptible par ex.) et le lire sur les 2 PC.
    S'il y a différence, ça provient des PC : écran, carte graphique, lecteur, choix de la résolution d'affichage.

Cordialement

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Il est fort possible qu el'acquisition par le port USB, si elle fonctionne se fasse en définition réduite. Donc pour le DV il faut toujours passer par le cordon iLink (ou IEEE1394 c'est la même chose, c'est aussi du Firewire !!)

4. jdd

jdd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    en dv la taille du fichier est de 12Go par heure. L qualité dépends de tes conditions de tournage (en particulier la lumière)
    jdd

5. JP.AURAY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous pour vos commentaires et vos bons conseils.

J ai donc acheté un cable i-link et le resultat est excellent.

Par contre. quand je lis le dvd que j'ai gravé sur mon pc, l'image est un tout petit peu saccadée et le son est accéléré.( et ce n'ai pas mon lecteur de salon , car tous les autres dvd tournent à bonne vitesse.

Est ce au gravage que je fais une mauvaise manip?

En fait je régle pour avoir un gravage tres lent pour avoir une meilleur qualité parait il.

Bizard....

JP

6. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Content que tu aies pu résoudre ton problème.

Donc visiblement comme le disait GEGE92 il y aurait encodage dans un autre format lorsque l'on passe par la prise USB.

Il serait intéressant, à titre de retour d'expérience, de faire un clic droit sur la vidéo et de vérifier dans "propriétés" au niveau "informations du fichier" les caractéristiques des 2 acquisitions via USB et iLink.

Cordialement

7. jdd

jdd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pour les sauts: c'est fréquent avec les lecteurs de dvd un peu "juste" - si tu peux régler le "bitrate" (je ne sais pas comment ça se dit en français :-(), c'est ça qui pose problème. Le max en format dvd c'est 9000 et aucun lecteur ne passe ca ou presque, si tu peux le limiter à 4000 ça devrait être mieux (mais la qualité moins bonne.

le son accéléré, ce n'est pas normal du tout... mais je n'en connais pas la cause

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous