module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de son :'(

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Juan3939, 6 Août 2006.

Tags:
  1. Juan3939

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ! Voila jai réalisé une video a l'aide d'adobe after effects 6.5, je fais le rendu comme j'ai l'habitude de faire, et quand je vois le résultat, la video est bien, mais le son saccade a intervalle réguliére créant un decalage et c'est tres genant :( J'ai bidouillé les pilotes videos, audio, mis a jour, jai changé de codec pour le rendu, mais toujours la meme chose :( merci si vous pouvez m'aider :)

2. Juan3939

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Répondez svp :'(

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu es peut être un peu dur avec les repairenautes débutants.
    J'avoue que parfois même avec une recherche ce n'est pas simple, c'est le mot clé à mettre dans la recherche qui n'est pas toujours évident.
    mais il est vrai qu'en entrant "son saccade" il ya la réponse à la deuxième ligne !!
    Amicalement
    @+

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes...
    Mais c'est vrai aussi que 99% du temps, personne ne recherche...
    Le son est un sujet qui a été traité des milliers de fois... Ilne se passe pas une semaine sans qu'on ait un sujet sur le son qui saccade... Au bout d'un moment, si personne ne prend la peine de rechercher ce qui aura déjà été dit, ce ne sezra plus un forum d'entre aide... Mais un jeu de je te demande et tu me reponds... Pourquoi chercher quand on peut avoir la réponse sans se fatiguer ?

Vraiment si c'est ça un forum d'entre aide, je n'y comprends réellement pas l'intéret...

Désolé en tout cas si j'y suis allé fort, mais bon, ça fait un certain nommbre d'années que je suis sur le Repaire, et ce genre que question que je vois sans cesse depuis que je traine ici, ben au bout d'un moment on en fait le tour... Et là, ben le tour a été fait depuis au moins 3 ans...

Donc, vraiment, non, je n'abuse pas... Je dis tout haut ce qu'on a trop tendanc eà dire tout bas...

LES GARS, AVANT DE POSER UNE QUESTION, RECHERCHERZ SI LA REPONSE N'A PAS ETE DONNEE AVANT...

#5 Reglisse22, 6 Août 2006
    Dernière édition: 7 Août 2006
  6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est vrai que c'est parfois la solution de facilité ...
    @+

7. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour continuer avec les problemes de son, lorsque je fais un pre-rendu depuis la RAM (en appuyant donc sur la touche 0 du pavé alphanumerique), le son est lu, mais comme si c'etait du 48 Khz lu en 44 Khz, donc avec un effet "ralenti" ...

Je precise que le son provient d'une acquisition video faite sous Premiere, que ce n'est pas un fichier audio importe dans le projet ... il fait parti integrante de la video ...

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Euh... Le 44 Khz par rapport au 48 Khz, c'est juste la fréquence d'échantillonnage... Je ne vois pas le rapport avec un ralentissement quelconque... Pour moi, ça n'a rien à voir. Il faut chercher ailleur. Tu as numérisé avec quel codec depuis premiere ?

9. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, je sais, et c'est bien le probleme :) ... Quand tu enregistres en 48, et que tu lis en 44, comme la frequence n'est pas la meme, ca donne une impression de lecture de bande au ralenti... et c'est exactement ce qui m'arrive...

10. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Informations prises auprès de mon collègue ingé-son il y a bien un rallentissement entre le 48 et le 44... Le truc c'est que tu numérises alors en 48, et tu dois convertir en 44 pour que ça soit synchro. Mais dans AE, normalement, c'est transparent. Tu ne devrais pas avoir de décalage... :(

11. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

est-ce que l'ingénieur de Reglisse pourrait confirmer des infos dont je ne suis pas sur: 48 pour le dvd, 44 pour le dv?

merci :)
    +

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ça à priori, sauf que le DV est limité au 12 bits sur certaines caméras...

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le DV tu n'est pas en 44 mais en 48 ou en 32
    J'ai eu ce problème de ralentissement hier et n'avais pas trouvé la solution; après vérification mon fichier était en 44 je viens de le passer en 48 et là tout va bien
    Merci Réglisse22 :bravo: :bravo:
    @+

14. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ben justement, normalement, en ayant de surcroit fait la capture avec Premiere, meme si la frequence peut etre differente, ca devrait etre totalement transparent dans AE, non ? ...:perplexe:

15. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

merci

+

Chargement...

Partager cette page