module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de son sur JVC DVX400EG

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par anggi, 11 Mars 2009.

Tags:
  1. anggi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    mon frère m'avait donné cette petite caméra et j'ai filmé quelques événements de familles.
    Sur le moment je n'ai pas regardé ce que j'avais filmé, c'est seulement quelques mois plus tard que j'ai voulu le mettre sur dvd, et là je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucun son!!

    Du coup, j'envisage d'en acheter une nouvelle mais que faire de celle là?
    Et d'après vous d'où cela vient-il?

    C'est étrange car mon frère ne s'en était servit qu'une seule fois avant de me la donner. J'ai fait un nettoyage avec un k7 spéciale mais cela n'a rien changé.
    Le micro marche pourtant, nous l'avons testé.

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si vous l'avez testé et qu'il marche, c'est que vous entendez le son lorsque la caméra est branchée sur un moyen de diffusion en direct ?
    Est ce que lorsque vous relisez un enregistrement sur ce même moyen de diffusion (télé par ex.) le son est audible ?
    Est ce que c'est uniquement au transfert sur ordi ou au gravage DVD que le problème se manifeste ?
    Je pense qu'il faudrait déjà regarder votre configuration logiciel de montage.
     
    #2 homero, 11 Mars 2009
    Dernière édition: 11 Mars 2009
  3. anggi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    en fait quand je branche le camescope sur la télé et que je teste le son sans enregistrer, ça marche très bien.
    Mais lorsque j'enregistre la séquence, lorsque je veux la diffuser sur la télé en branchant le camescope directement à la télé, aucun son.

    Je n'ai pas essayé de transférer sur l'ordi, je suis juste passer par la télé pour visionner mes images mais aucun son.
     
  4. Howdy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne te fais pas simplement avoir anggi avec l'option '12bit mode' que tu dois mettre sur 'Mix' ou 'Sound 1' dans le menu ? (menu de lecture , pas celui du mode caméra) , si cette option est sur 'Sound 2' tu n'auras pas de son si tu n'as pas fait de doublage son. ;-)
     
  5. anggi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra que je vérifie moi même, mais mon frère qui s'y connaît assez bien, a tout vérifié, même le menu.
    Je suis perdu!
     
  6. Howdy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De même avant de parler de Tv, de Pc ou autre , ton caméscope possède son propre haut parleur, en lecture (il ne faut pas que la prise Av soit connectée) tu dois avoir du son si le volume n'est pas a zéro.
    Si tu refais un enregistrement en mode 16bit (à configurer dans menu caméra) , tu dois avoir du son en lecture quelque soient tes paramètres dans le menu lecture (en 16bit pas de sound1, sound2 ou MiX...)
     
  7. anggi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai aussi vérifié cela, aucun son en lecture!!
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu essayé de lire une cassette ancienne dont tu as la certitude que le son était bon ?:confused:
     
  9. anggi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui également!

    C'est étrange tout de même, toute la famille s'est plongé sur le sujet et personne n'a de réponses!
    Dommage que l'on s'en soit rendu compte si tard, on aurait pu faire marcher la garantie.
    Pensez vous que je puisse en tirer quelque chose si je le vend HS?
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Au prix où sont les caméscopes DV aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas s'embarrasser d'un dépannage de cet appareil. Malheureusement il ne présente plus d'intérêt qu'en webcam et comme rembobineur de bandes. L'as-tu essayé en webcam USB et en webcam FireWire ? Le test en webcam FireWire est intéressant à faire, au moins avec Captureflux sur un PC ou BTV sur un Mac. :-)
     
  11. Howdy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Gr-dxv400 n'a pas l'USB donc pas de fonction Webcam via l'usb, reste plus que le rembobineur de bande !!! :D
    Maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord avec Vidéo98 quand il écrit de ne pas s'embarrasser d'un dépannage... cela va dépendre du coût de la réparation !!! Aujourd'hui on préfère jeter un appareil qui ne fonctionne plus et ré-investir dans un produit neuf avec une garantie de 2ans, sachant qu'une réparation peut se révéler onéreuse...mais pas toujours !!! On pense également qu'en achetant un produit plus récent (de même type, pour anggi un DV donc) , il sera forcément plus évolué ... il ne faut pas confondre avec le monde informatique où la course aux méga hertz , aux multi-coeurs est imposée par des logiciels toujours plus gourmands en ressources. Ici on parle d'un camescope au format mini DV, le résultat sur la bande sera sensiblement le même si on fait abstraction des différences qu'il pourrait y avoir d'un camescope à un autre en fonction de son optique, de son capteur ou encore de son microphone . Mais qui pourrait faire la différence entre une bande enregistrée sur un JVC GR-DVX400 , un PANASONIC NV-GS330 ou un SONY DCR-HC62 ??? moi je n'en suis pas capable.

    Pour en revenir à ta panne audio anggi sur ton rembobineur :-)
    Est-ce que, si tu branches ton camescope sur le Tv en mode caméra et en montant le volume du Tv , as-tu du larsen ???
    En lecture si je résume, tu n'as pas de son sur le camescope lui-même (via son haut parleur) même en prenant une ancienne cassette qui possédait du son ? le lcd affiche quoi pour le son pendant la lecture ? (12bit, 16 bit...en haut à gauche de LCD normalement, voir menu pour l'affichage)
    Et dernière chose : as-tu du time code (compteur)? et la date d'affichée ??? (il faut mettre option time code sur ON ainsi que l'affichage de la date)
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ayant acheté récemment un JVC GR-DA20 neuf à 139 €, je pense qu'on peut considérer un achat de remplacement. Je connais peu de pannes qui nécessitent le démontage d'un caméscope à moins de 100 €.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'as eu du bol d'en trouver un, lorsqu'il y a eu la promo au mois de décembre, ils ont disparu en trois jours soit acheteurs chanceux et réactifs, soit retirés de la vente parce qu'ils n' avaient pas de menus en français (uniquement anglais, allemand et turc !) ! Je pense que tu l'as surtout acheté comme scope mais qu'est ce qu'il donne à l'image ? Ca vaut un de tes vieux Digital-8 ? ;-)
     
  14. Howdy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ! vidéo98 ! tu triches !!! moi j'ai comparé un éventuel coût de réparation avec des camescopes vendus entre 250 et 300 € ...et toi tu me sors une ancienne promo sur un modèle de base a un prix qui été effectivement attractif ! :bravo:
    Une réparation pourrait être envisageable, le problème c'est que les devis sont le plus souvent payants en cas de refus , et qu'on préfère prendre la solution radicale en rachétant un autre appareil plutôt que de tenter un devis. Le comble dans l'histoire c'est qu'une multitude de camescopes JVC ou SONY par exemple partent à la poubelle alors qu'ils n'avaient qu'une panne de capteur CCD qui aurait été prise en charge à 100 % par les marques ! D'autres pour des problèmes d'utilisation : le mode audio sur sound2 en l'occurence est un classique du genre !!! et pour en revenir à notre ami anggi à l'origine du post, s'il s'agissait simplement d'un quart de tour sur le guide d'entrée pour que le son revienne ! ça serait dommage de jeter pour jeter...surtout pour racheter un même type de produit ! dans ce cas là... même ton GR-DA20 à 139 € Vidéo98 me semblerait cher ;-)
     
  15. anggi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide!
    Je ne pas pas testé ce que vous m'avez demandé car j'ai prêter ma batterie à un ami.
    Cependant tout ce que vous m'avez signalé jusqu'à présent a été testé et même par plusieurs personnes.
    Je ne suis pas intéressé par une réparation car je viens déjà de faire réparer un appareil photo, cela m'a couté 70 euros pour une simple soudure alors là je pense que cela dépasserai les 100 euros.
    Je préfère donc mettre cet argent dans un nouveau camescope et en rajouter pour avoir du neuf.

    Merci à vous tous!
     
Chargement...

Partager cette page