module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de son sur des DVD encodés en audio MPEG

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jobirch, 3 Décembre 2007.

Tags:
  1. jobirch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'effectue la compression de mes DVD persos à l'aide de procoder express (video et son en MPEG), je n'avais aucun probleme de lecture au niveau du son lorsque j'utilisais mon lecteur DVD directement sur la TV via liaison péritel,

maintenant je relie le DVD via un ampli home cinema via liaison optique et là pas de son
    je suis obligé de modifier la configuration du lecteur DVD, mais dans ce cas il ne détecte plus la config audio des dvd du commerce (dolby dts , ....)

aprés avoir effectué une recherche sur le net, je m'aperçois que l'encodage audio standard des dvd n'est pas le mpeg mais le PCM (non compressé)

ma question est :
    existe-t-il des logiciels me permettant de convertir uniquement l'encodage du son du MPEG vers PCM directement à partir de mes dvd
    ou faut-il que je réencode l'ensemble de mes fichiers et que je refasse l'authoring ? (solution qui marche mais assez fastidieuse)

merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour modifier la piste audio tu vas être contraint de refaire l'authoring de tes DVD.

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas si radical :)
    Le mpeg1 layer2 ou mp2 (standart pour le svcd et vcd) est lu par la totalité des platines PAL et par beaucoup de platine ntsc mais, c'est vrai, il ne fait pas partie officiellement de la norme DVD.

Par contre AC3 (dolby digital) , DTS (Digital Theater System) font absolument partie de la norme audio DVD.
    Ils représentent d'ailleurs 100% (à eux 2) des pistes audio des DVD commerciaux.

Le PCM c'est vraiment à éviter sauf si on a sa bonne raison.
    deux canaux en PCM çà commence à prendre de la place sur un DVD.

Encode plutôt en ac3 stéreo. à 192 ou 224 kb/s
    avec belight par ex
    http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir=BeLight/&file=BeLight-0.22_RC1.exe

Ton ampli ampli home cinema doit décoder l'ac3 je pense (c'est même sûr):jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page