module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de son sur AE7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mattk, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. Mattk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je sais pas si je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'ai un problème de son sur After Effects 7.0. Quand j'importe une vidéo (vidéo non compressé, son en mp3 128k) et que je lis la vidéo je n'ai pas de son. J'ai alors essayé d'extraire la bande son et de l'importer en wav dans mon projet AE7 mais ça n'a rien changé.
    J'ai cherché sur le forum si il y'avait des cas précédents mais j'ai rien trouvé :(

Comment puis-je régler ce problème ?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses,
    bonne journée
    Mattk

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour pouvoir ecouter le son sur after il faut faire une preview ram ( touche "0" au pave numerique) after ne lit pas le son en lecture

3. Mattk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ben en faisant ça j'ai une erreur :
    After Effects (erreur) : fonction non gérée (10 § 48)

merci :)

4. Mattk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    L'erreur précédente je ne l'ai qu'avec un fichier son externe, après ce message, le fichier vidéo est lu mais pas le son.
    Quand le son fait parti intégrante du *.avi importé, j'ai pas le message d'erreur mais je n'ai pas de son.

Voilà, j'espère que ces détails pourront vous aider à trouver une réponse au problème.

5. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    si tu deplis les proprietes du son, tu vois bien les ondes du son?

apres je connais pas ta config, et tout mais ce qui est sur, c'est que tu peux lire le son sur after effects qu'en faisant une previwe ram (composition->previsualisation), je ne sais pas pourquoi ça fait planter ton pc :perplexe: ,

essaye aussi d'importer un autre format dans le genre wave ou aiff, plustot que mp3...

6. Mattk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sur l'import d'un fichier wav j'ai le même problème. Je vois bien l'onde du son, et quand je fais 0 du pav num, j'ai le message d'erreur After Effects (erreur) : fonction non gérée (10 § 48)
    Après la lecture du fichier vidéo avance.

Mon pc (un portable) est équipé d'un Intel Pentium M (Centrino) 1,7Ghz, 2Go de Ram, 80Go de hdd, et la carte graphique est une Radeon X600 128Mo de ram.

EDIT : J'ai tenté un rendu de la vidéo avec mon fichier *.wav importé. j'ai aucun message d'erreur mais à la sortie la vidéo ne contient aucun son.

EDIT 2 : j'ai pensé à une mauvaise installation de After Effects, j'ai donc désinstallé l'application en supprimant mes préférences. Puis je l'ai réinstallé mais le résultat est le même.

#6 Mattk, 7 Juillet 2006
    Dernière édition: 7 Juillet 2006
  7. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    au niveau du rendu, tu as bien fait composition-> compiler le film-> puis ds les parametes tu as coché audio??

car par defaut il ne rend pas l'audio

et oui after c pas top pr le son, le mieux est de compiler sur un soft de montage, sauf si tu veux faire des effets visuels a partir du son...

mais je n'arrive pas a trouver l'origin de ton prob, cherche sur adobe ou dans l'aide ce que signifie ton erreur de preview!!

8. Mattk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben justement, j'ai besoin d'un son pour faire des effets calqués sur une bande son.
    Sinon j'ai trouvé, j'ai refait mon fichier *.wav avec Audacity et là j'ai pu l'importait et faire un rendu sans prob.
    Je pense que le fichier *.wav que j'avais etrait avec VirtualDub devait être corrompu.

Ah si, une dernière chose. J'aimerais executer un script. Normalement c'est Fichier -> Scripts -> lenomduscript.jsx
    Petit problème, le menu Scripts n'est pas présent dans Fichier :s
    J'ai regardé un peu partout, j'ai pas trouvé le moyen de lancer autrement le script sauf en lançant AE en ligne de commande mais c'est pas super pratique.

Je te remerci pour ton aide vincepapaix.

9. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour le script,regardes si tu l'as bien placé dans ce chemin "Program Files\Adobe\Adobe After Effects 7.0\Support Files\Scripts" avant d'avoir ouvert after.

Sinon je vois pas de quoi ça peut venir, c'est quand meme etrange tous ses petits bugs :perplexe:

Bonne suite ++

Chargement...

Partager cette page