module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de son et de création fichier ST12

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by polo30000, Nov 8, 2008.

1. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai Studio 12 ultimate, sur Vista, et je filme avec un camescope HDR HC9 en mode Auto-signal HDV1080i converti en DV
    Format de capture = MPEG-1/2 + HDV 2
    Compression MPEG LAYER 2 = 16bits=48khh
    Lors de la capture j'ai le son. et lorsque je travaille sur la table de montage, J'AI PERDU LES SON, ce qui n'est pas grave en soi mais gênant.
    Lors de la création du film sur FICHIER comme suit
    MPG2 = HD720P (hd 1080i j'ai un mauvais rendu-images striées)
    Compression MP
    Résolution hd 720-1280
    fréquence = standard 29.97
    Audio MP2 - stéréo 48khz - débit 224

le film créé j'ai retrouvé le SON mais deux bandes noires horizontales apparaissent en haut et en bas.

Pourquoi ai-je perdu le son sur ma table de montage ?
    Quelle manip ou config dois-je faire pour ne pas avoir les 2 bandes noires ?

Merci de votre aide et bon W.E. à tous

Polo

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour polo30000

quelle est ta configuration PC ?

pour les bandes noires, vérifies dans les paramètres de préférences projet/ format du projet , que ton format video correspond au format souhaité

3. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse, je pense que ce sont les éléments que vous désirez

Là vraiment c'est un peu l'usine à gaz, je my perds un peu. Pourrais tu me donner des exemples de config afin d'éditer mon fichier sasn les bandes noires.

encore merci et bon dimanche

@+

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu ne donnes pas d'info sur tes cartes installées et autres DD

peux-tu décrire, dans quel contexte apparaissent tes images striées ? sur le DVD, un player PC ? sur l'ensemble de la video ?

le format projet à définir dans les paramètres dépend de ce que tu souhaites faire...

si tu as des bandes noires dans ton écran de prévisualisation, avant de poser ta video sur la timeline tu cliques-droit sur la vignette de ton clip et tu choisis le format 16/9 pour modifier l'affichage,
    puis tu cliques sur la vignette pour activer le changement.

pour définir le format de projet tu dois cocher la case "utiliser pour les nouveaux projets"
    et tu choisis ton format dans la fenêtre

Attached Files:

5. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonjour,
    attention là tu as à faire à un " boulet ", imagines que tu es professeu des écoles au CP au mieux et 1ere maternelle au pire ...
    Si des raisons de temps t'empêche de résoudre mes problèmes, ce n'est pas grave car je pars mardi matin pour 2 semaines au Guatemala et c'est au retour le 25/11 que j'aimerai pouvoir utiliser st12 plein pot.

Encore merci pour le temps passé à m'aider, c'est appréciable

@+

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pas de soucis Polo30000

si ce n'est moi, un autre forumeur pourra te répondre en cas de difficulté.

pour ta carte graphique, et puisque tu es sous Vista. Suis cette procédure pour avoir accès aux infos sur ta carte graphique

clique droit en plein dans ta fenêtre atelier > Paramètres d'affichage > Paramètres avancés > information Carte

7. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Rapport Informations sur le système NVIDIA créé le : 11/09/2008 18:01:40
    Nom du système : PC-DE-TERRIOTBE

[Affichage]
    Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (2010 MHz)
    Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium, 32-bit (Service Pack 1)
    Version de DirectX : 10.0
    Processeur graphique : GeForce 7600 GS
    Version du pilote : 178.13
    Horloge principale : 401 MHz
    Horloge de Shader : 401 MHz
    Horloge de mémoire : 398 MHz (796 MHz débit)
    Interface de mémoire : 128 bits
    Mémoire graphique disponible totale : 1023 Mo
    Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo
    Mémoire vidéo du système : 0 Mo
    Mémoire du système partagée : 767 Mo
    Version BIOS vidéo : 5.73.22.30.00
    IRQ : 16
    Bus : PCI Express x16

[Composants]

nvCplUIR.dll 2.1.270.00 NVIDIA Control Panel
    nvCpl.cpl 2.1.270.00 NVIDIA Control Panel Applet
    nvExpBar.dll 1.4.900.08 NVIDIA Control Panel
    nvCplUI.exe 2.1.270.00 NVIDIA Control Panel
    nvViTvSR.dll 7.15.11.7813 NVIDIA Video and TV Server
    nvViTvS.dll 7.15.11.7813 NVIDIA Video and TV Server
    nvGameSR.dll 7.15.11.7813 NVIDIA 3D Settings Server
    nvGameS.dll 7.15.11.7813 NVIDIA 3D Settings Server
    nvDispSR.dll 7.15.11.7813 NVIDIA Display Server
    NVMCTRAY.DLL 7.15.11.7813 NVIDIA Media Center Library
    nvDispS.dll 7.15.11.7813 NVIDIA Display Server
    NVCPL.DLL 7.15.11.7813 NVIDIA Compatible Windows Vista Display driver, Version 178.13

est ce que c'est ok ou dois je chercher ailleurs ?? encore merci

8. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Le boulet est de retour. Vacances inoubliables et plein de montage en perspective, mais mon problème (st12 ultimate sur vista 32, bandes noires en création fichier, pas de son sur la table de montage sont toujours bel et bien là. J'attends impatiemment votre aide pour pouvoir commencer à bosser tout en sachant que vous n'avez pas que ça à faire.

Merci par avance de votre aide

Polo

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour l'absence de son dans Studio, vérifie les options relatives au son de ta carte son.

Studio ouvert, cliques droit sur le petit haut parleur qui se trouve dans la barre de tâche, près de la pendule.
    Sélectionnes l'option ouvrir le mixeur de volume, et vérifies que toutes les options sont sélectionnées, faits de même pour la partie enregistrement.
    si ça n'arrange rien, mets à jour le driver de la carte son chez le fabriquant PC ou editeur de ta carte.
    vérifies aussi que le niveau son de la visionneuse de ta fenêtre Edition est ouvert.

pour tes bandes, il peut s'agir d'une mauvaise configuration de ton format projet.
    avant de placer ton film sur ta timeline, cliques droit sur la vignette et choisis entre Standard et HD.
    Vérifies aussi dans ton menu > configuration du projet, ton format projet doit être paramétré comme tu le souhaites

10. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je visionne mes cassettes directement sur ma tele hd ready, j'ai une image exceptionnelle, mais quand je monte mon film c'est la cata en rapport.
    Soit je fais des bourdes en capture soit en creation de fichiers.
    Je résume, je filme avec hd hc9 en HDV1080I.
    J'aimerai avoir le meilleur rendu possible en creation de fichiers ( 15 à 20minutes maxi )
    que je grave ensuite avec nero. J'ai beau essayé toutes les combi possibles et mon rendu est toujours avec des bandes noires et pas d'excellente qualité. mes vidéos ne comportent très peu d'effets spéciaux ou autres, ce ne sont que des videos familiales et dans ce cas précis une vidéo de vacances.

Merci de votre aide et bonne journée

Polo

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en utilisant le soft GSpot, peux-tu nous donner toutes les infos concernant les videos que tu as transférées sur ton PC: format, dimensions etc...

à première vue, la qualité de l'image est sans doute la conséquence d'une erreur dans le choix de format , ce que concrétise la présence de bandes noires.

ce qui serait profitable pour tous ,et pour la suite de la discussion et son avancement, c'est que tu nous dises quelle piste tu as suivi pour régler ton problème.
    Sinon on tourne en boucle.

12. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas en déplacement professionnelle,et en pleine cloture fiscale, je n'ai pas pu me pencher sur tous mes problèmes mais dès que j'ai un peu de temps de libre je ne manquerai pas de vous tenir au courant. je sais le mal que vous vous donner, tous, pour m'aider et je serai bien ingrat de ne aps vous tenir au courant.

Bonne soirée et bon W.E. ( je bosse pais pas pour Pinnacle)

Polo

13. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonnes fêtes à tous ceux qui liront ce message et merci pour tout et 2009 arrive à résoudre tous vos et mes problèmes. j'essaye de vous joindre en pièce jointe le résultat de Gspot en espèrant que celà va fonctionner
    Encore Bonnes Fêtes

Polo

Attached Files:

14. polo30000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je remercie toutes les personnes qui ont pris du temps pour m'aider mais je laisse tomber pinnacle. Trop de problèmes et peu de solutions

Merci à tous

Polo

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous