module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de son en lecture

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 26 Janvier 2016.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai monté un film en SD il y a plusieurs années avec APE (9 ou 11...). J'ai des problèmes de lecture de son.
    Depuis toujours, je conserve mes montages en fichiers que je lis à partir d'un disque dur sur ma télé et sous forme de DVD que je fais parvenir à mes enfants.
    J'ai voulu lire sur ma télé à partir de mon DD le film dont il est question et j'ai constaté que sur la fin le son a disparu. J'ai fait une tentative avec le DVD : même résultat. J'ai alors essayé de lire sur mon PC : même absence de son avec le DVD mais son normal sur le fichier.
    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui peut se passer ?
    Avec tous mes remerciements, par avance
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir arlych ,

    Etes vous certain que l'audio n'a pas été atténué sur la time line avant l'export sur DVD ou DD externe ?

    même absence de son avec le DVD mais son normal sur le fichier , de quel fichier est-il question ? De l'audio original ?
    Le son disparaît-il progressivement ou brusquement ? et de façon identique (au même moment) sur les deux supports ?
    Le DD externe est-il multimédia , relié au téléviseur par un câble HDMI ? ou simple DD relié par USB ?

    Beaucoup de questions , mais le problème ne s'étant jamais posé.............!
    Bonne recherche de la solution .


     
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je reconnais que mon intervention est peu documentée. J'essaye d'être plus précis.
    Il y a coupure brutale du son au même moment sur les 2 supports en lecture sur la télé. L'atténuation sur la time line me parait exclue puisque en lecture du fichier sur mon PC le son est intact. Quand j'écris "fichier" je parle de l'exportation de mon montage image-son sur le DD; je ne sais préciser dans quel format j'ai exporté ...il y a plusieurs années.. Quand j'écris son, j'évoque son original + commentaires au montage. Le DD n'est pas multimédia, il est relié à la box Free de la télé par un cable USB et aussi par un cable USB sur mon PC.
    Ce qui me surprends le plus c'est que le DVD présente le même défaut sur télé et sur PC alors qu'avec le DD le défaut n'apparait que sur la télé.
    Merci pour les moments que vous me consacrez
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour ,

    Curieux en effet , cette coupure .
    Est-ce qu'une désynchronisation son/image est perceptible avant la coupure ?
    Une mauvaise interprétation du codec semble à écarter , puisque le défaut est présent sur TV (en fait le lecteur DVD, pas le téléviseur) et PC .

    Au fait , ce phénomène est-il présent avec d'autres DVD et d'autres enregistrements sur DD ? dans les mêmes conditions .

    je ne sais préciser dans quel format j'ai exporté Pour ces information , télécharger MediaInfo (gratuit) souvent recommandé , à juste titre , par notre ami ogt .

    A suivre ............
     
  5. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai encore jamais constaté ce phénomène sur mes DVD et sur les fichiers de mes films sur DD.
    Sur ce film j'ai constaté effectivement un glissement général entre le son et l'image. Le son est en avance.
    Par ailleurs j'ai poursuivi mon investigation et voici ce que j'ai constaté. Je fais toujours une sauvegarde sous forme ISO. J'ai ouvert le fichier Iso de ce film et lu le fichier VTS-vob de son contenu sur le PC : pas de glissement et pas de rupture du son sur la partie finale où je l'avais constaté .
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Le son est en avance , alors vous ne percevez pas une coupure , mais la fin normale de l'audio , avec quelques secondes d'avance .
    Il serait intéressant de voir , grâce à MediaInfo , quel est le codec audio de cet enregistrement .

    A titre indicatif (dans Partager de PE11) pour un export en MPEG2 1920x1080i 25 le codec audio est : Dolby Digital.
    Pour un export AVCHD - H264-1080p 50 le codec audio est : AAC .

    Il semble y avoir eu une "confusion" dans les codecs au moment de l'export , mais comment ....?

    Bonne soirée
     
  7. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    comme conseillé je suis dons passé sur Mediainfo dont voici le résultat.
    Par ailleurs j'ai fait un nouveau fichier pour mon DD(mais aussi un nouveau DVD) avec Handbrake à partir d'un fichier ISO qui me sert de sauvegarde. Tout est parfait, aussi bien sur le PC que sur la télé, à la fois avec le DVD qu'avec le fichier nouveau !
     

    Fichiers attachés:

  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    APE n'appréciait sans doute pas les fichiers XVID et MP3 .
    Je ne connais pas Handbrake , mais s'il apporte une solution , c'est parfait .
    Bonne continuation.
     
    #8 Papygeo, 29 Janvier 2016
    Dernière édition: 3 Février 2016
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est sûr : Premiere Pro n'aime pas non plus !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous