module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Probleme de son => bruitage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bartie, 16 Février 2006.

Tags:
  1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

je suis entrain de faire un film et je souhaite importer un bruitage d'un pistolet, donc un son asser court et rapide. Je m'explique:
    -j'ai donc importer mon son qui fait environ 19Ko ( quand je le lit avec windows media player ca marche) sur premiere
    - j'ai essayer de le mettre dans la timeline de facon a se qu'il coordine bien avec l'image et la, pas de son, rien ne se passe comme si je n'avait rien mit !
    - j'ai egalement regarder dans le chutier pour voir mais ca ne le lit pas

Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye d'augmenter le volume du son de pistolet

3. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je viens d'essayer d'augmenter, rien ne se passe, pas de son. Mais c'est bizarre car on ne voit meme pas qu'il y a du son, on ne voit pas de "trait de son"...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    Peut être ...?

Le format de ton "bruit " n'est pas supporté par ton logiciel de montage ..il faut le convertir avant ..
    Bertrand :cool: :cool:

5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    re-peut-etre!!!
    tu as fait un rendu en selectionnant la bonne piste audio?
    MRB

6. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui, toute les pistes ont ete selectionnées lors du rendu. S ije dois convertir les bruitages, quel logiciel me le permet ( gratuit si possible) ?
    merci

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    Il faut déja connaître ...

La nature de ton fichier son .

Tu le trouves en "clic" droit" sur le fichier puis "propriété" et là tulis la premiére ligne : " Type de fichier"

En fonction de son type .. ou peut te guider pour la conversion .. (il existe de très nombreux formats )

Le plus "standard " pour les montages : "Wave" , le plus répandu "mp3" etc ... et tous les logiciels de montage n'acceptent pas le mp3.

;) Salut Bartie

8. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bon alors la nature de mon fichier c'est Son Wave et premiere ne me le lit pas...pourtant il devrait

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    Essaye....

Télécharge ce petit programme véritable couteau Suisse du montage Audio.( Gratuit et en Francais)

tu peux utiliser la 1.3.0b elle est stable. Audacity ( http://audacity.sourceforge.net/ ) ( clic sur ce lien

De toute facon il te servira toujour pour tes montages Audio ...

Installe le programme et ouvre ton fichier "bruit "..

Si c'est un wave "acceptable" ( il existe 4 variantes ) joue le ..puis crée un nouveau fichier en surlignant l'ensemble de ta forme d'onde et "Export selection as Wav" là ce fichier est au bon format ..

Si non il faudra passer parun convertisseur .;ou trouver un autre "bruit" ..au fait ta piste est bien une piste "A" non "fermée/vérouillée"

10. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci, ca marche !!!
    j'ai donc installer le logiciel puis j'ai importer le son et je l'ai exporter en wav. Ensuite je l'ai importer avec premiere et la il arrive à le lire .
    merci pour tout ;)

ps: tu mavais aussi demander :au fait ta piste est bien une piste "A" non "fermée/vérouillée" non non, elle n'étais pas fermer, mais je n'arrivait meme pas à lire le bruitage depuis le chutier !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page