module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de son avec un zoom h5

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par saxoubet, 25 Novembre 2017.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si Imovie te suffit et comme tu le connais, inutile de dépenser plus.
    Il faut juste pouvoir insérer une vidéo avec son son et ajouter une piste son supplémentaire et faire glisser les éléments de cette piste son pour le faire coïncider avec le son de la vidéo.

    Ensuite, il faut supprimer le son de la vidéo et ne garder que la piste additionnelle.
     
  2. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier et c'est possible, aussi bien un MP3 qu'un WAV mais j'utiliserai ce dernier format comme cela m'a été conseillé, par contre j'aurais bien changé de logiciel pour avoir accès à d'autres transitions et titres car c'est un peu limité sur imovie et on tourne un peu en rond, de plus je suis allé chercher sur internet et apparemment on ne peut rien ajouter même en payant.
    Sur l'autre forum, il m'a été conseillé quelques logiciels gratuits comme Shotcut, Lightworks, Hitfilm Express, Media Composer first et DaVinci Resolve 14 mais en allant fouiner sur internet aucun n'est vraiment bien coté, pourrais-tu m'en conseiller un que ej pourrais essayer.
    Merci
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bah , ça dépend aussi du budget que tu peux allouer à ton logiciel de montage . Les logiciels grand public , c'est qqs dizaines d'euros , les logiciels dits "évolués" , c'est qqs centaines d'euros . DaVinci Resolve est avant tout un logiciel d'étalonnage bien qu'il puisse faire du montage. De nombreux logiciels peuvent être testés gratuitement pendant 1 mois . Quelques abordables : Power Director , Corel Video Studio pro, Adobe Premiere Elements, Magix VDL etc ...Plus chers : Adobe Premiere Pro , Vegas pro 15 , Edius pro 8 , Apple FCP X.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Comme quoi internet c'est assez fiable finalement...:rolleyes:
     
  5. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Une petite précision sur le maniement du ZOOM 5.
    Pour le réglage du niveau d'entrée, il semblerait que seul le potentiomètre de la tête XYH5 ait une action sur le niveau ?
    celui sur l'appareil ne parait pas modifier le niveau d'entrée.
    Je en trouve pas d'explication sur le mode d'emploi, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les deux potentiomètre qui sont sur le corps de l'appareil ?
    Faut-il jouer avec ou simplement avec celui sur la tête ?
    merci de vos réponses.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Oui, logique, les deux autres sont pour les entrées 1 et 2 sur les prises combo XLR/TRS

    C'est pourtant indiqué en toutes lettres page 5 du mode d'emploi !

    Repaire H5.jpg
     
  7. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Ce qui m'intriguait c'est que l'un des deux potentiomètres est au dessus des deux diodes qui correspondent à la tête micro.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Les voyants correspondent aux touches L R 1 2.

    De chaque coté des potar, le chiffre indique l'entrée et la piste.

    Il faut impérativement que tu lises la doc avec le H5 entre les mains et que tu regardes les différentes inter-actions des manip.
    C'est pas le jour de l'enregistrement qu'il faudra sortir la doc pour les réglages.
    Tu dois connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement de chaque bouton et molette
     
  9. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci beaucoup, c'est maintenant très clair.
    J'ai lu la notice mais j'étais vraiment débutant et cela me paraissait très compliqué, je le suis moins maintenant depuis que je suis sur les deux forums.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous