module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de smear

Discussion in 'Prise de vues' started by Al1cante, Aug 6, 2007.

1. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voila pour les plans de nuits de mon court j'ai toujours à cause des lampadaires des traits lumineux verticaux (on m'a dit que cela s'appelait le smear). J'ai parcouru le repaire google et les gens décrivent l'effet mais ne donnent pas de solution sauf changer de caméra (sur 2 cam les 2 font cet effet). Donc comment fait-on pour les virer ? Merci d'avance de votre réponse

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,150 / -20
    smear

Impossible à la prise de vues, tout au plus tu peux essayer d'atténuer la source lumineuse avec un dégradé neutre costaud ... et peut-être un diffuseur pour étaler le point chaud mais l'effet risque d'être inverse. Eventuellement jouer sur les focales, utiliser un pare-soleil pour éviter les réflexions bord-cadre. Le "smear" qui était fréquent sur les caméras pro il y a 15 ans a commencer à s'atténuer fortement avec les générations suivantes de capteurs Hyper HAD au point que maintenant c'est devenu tolérable.

3. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bon bah merci

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le smear qui est un défaut typique des CCD est presque absent des capteurs CMOS. Toutefois certains capteurs CCD sont conçus pour atténuer au mieux l'effet de smear et cette amélioration est mise en avant par les constructeurs qui les utilisent. :)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous