module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de sélection de bouton, et de chapitres

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par kelkune, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. kelkune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ça ne me dit pas grand chose, mais merci quand même.
     
  2. kelkune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je coche script dans la case cible de chaque bouton, ça ne fait qu'indiquer à ce bouton ce qu'il est censé faire après la lecture. Le problème c'est qu'il ne sait pas ce qu'il doit lire du coup. C'est pour ça qu'il ne lit rien et repasse direct au menu ???

    Il fait bien ce que je lui dis mais j'ai oublié de lui dire ce qu'il doit faire en premier.

    Comment faire ? Je ne vois aucun autre endroit pour indiquer la ressource à mon bouton que la case cible. Elle est déjà prise par le script.

    Est-ce que j'ai bien cerné le problème ou je me gourre encore ?
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mes excuses toutes plates :

    Pour le Btn "Tout Lire"
    le script (pilote de "cible")
    est
    "script 2"
    1 mov GPRM 0, 1
    2 Jump Piste 1::Chap 1 j'avais omis cette instruction :col:
    3 Exit

    Pour les autres boutons :

    "Les boutons de lecture d' 1 chapitre auront pour cible directement le chapitre (l' "étiquette" associèe est le 0 attribué par le menu et non modifié par le bouton)."

    Autrement dit : pas de pilotage par script, cibler directement "Piste 1 Chap 1" pour le BTn qui envoie sur ce chapitre et ... Piste 1 Chap 2 ... Piste 1 Chap 3 respectivement pour les BTn qui envoient sur une lecture unique de 2 et 3...

    Encore un effort ... c'est le bout du tunnel !
     
  4. kelkune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors,

    Pour les boutons commandant un seul épisode (chapitre) ça marche impec !

    En revanche pour le bouton qui commande les 3 épisodes à la suite (celui que tu appelles "tout lire"), ça marche pô ! Il revient au menu après le premier épisode.
    :col:
    J'ai fait la création pour être sure, donc ce n'est pas un problème de simulateur.

    Qu'est-ce que j'ai encore fait !?

    Sinon, autre petite question: la raison pour laquelle la case texte en surbrillance n'était pas cochée c'est que je voulais utiliser une couleur différente pour chaque bouton. Quand je coche cette case, ça m'est impossible. Est-ce qu'il y aurait une astuce pour ça ?

    Merci
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les trois couleurs ("en attente", sélectionné, activé) sont, je pense, les mêmes pour tous les boutons d'un même menu … Cependant, il me semble qu'il existe trois choix mais je ne peux pas expérimenter si ça modifie, bouton par bouton ou pour tous les Btn du menu ...

    Pour le retour au menu incongru :
    as-tu affecté le script "2" (réécrit) au Btn "tout lire" ?
    as-tu mis pour le CIBLE du marqueur 1 —>pilote —> script 3
    et id pour le marqueur 2 :CIBLE—>pilote—>script 4

    Si oui, il me faudrait revoir ma copie après avoir fait un petit test … à mon retour :o
     
  6. kelkune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben la voilà la bourde !

    Je n'avais pas relié les marqueurs aux scripts.

    Ca marche !!!!!!!!!

    Merci merci merci :jap: :jap: :jap:

    Maintenant il faudrait que je puisse les faire toute seule, c'est une autre paire de manche !

    En ce qui concerne les couleurs de bouton, quand je sélectionne la case texte en surbrillance, la couleur est la même pour tous les boutons. Les couleurs en attente, sélectionné, activé peuvent changer d'un bouton à un autre si tu n'as pas sélectionné la fameuse case texte en surbrillance
    Si quelqu'un nous lit et sait comment faire, je suis preneuse.

    Merci beaucoup Guy-Jacques de ta patience !
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Heureux que ça fonctionne !
    Ce système consiste à faire "voyager" le "lecteur de piste" en lui "collant une étiquette" (ou plusieurs). Ces "étiquettes", vues par chaque marqueur de chapitre lui indiquent le, la (ou les) mode(s) de lecture et/ou de "passer à". C'est un des "trucs" des "scripts", l' "étiquette" ést un nombre mis dans un registre mémoire.
    Personnellement j'en utilise souvent deux dans GPRM 0 et GPRM 1 qui peuvent être 0 ou 1 et qui informent sur "lire tout" (ou pas) et "lire en boucle" ou pas : le principe ne change pas … Comme on dispose de huit registres et que 65 536 valeurs peuvent être attribuées à chacun, ça donne beaucoup de possibilités!
    Amuse-toi bien !
     
Chargement...

Partager cette page