module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de sauvegarde sur bande mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par babas1, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. babas1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'on a un problème de communication...
    J'ai juste mis une image sur mon site pour vous montrer le détail de la popup (as-tu ouvert ce fichier ?).. J'ai juste une info sur mon film... Laisse tomber.. la véritable question est
    Pouvez-vous me dire où trouver ce plug-in "DV recording plug-in .." que me demande Ulead MediaStudio ?

2. babas1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait, voici donc un autre utilisateur qui a un peu près le même message d'erreur.. mais cela ne m'aide pas ...

Pour répondre à Pickup2, qui est un pro de Première, j'ai suivi son procédé sous Premiere et plouf !!! même symptôme...
    5 secondes de vidéo enregistrées puis 2 secondes écran bleu...

j'vais tout balancer par la fene^tre !!...
    snif... je vais arrêter la vidéo ....

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me mêle aussi de la conversation, mais pour studio.

Suivre cette procédure svp.

1.- alimenter le camescope par le secteur
    2.- le mettre en mode vcr
    3.- brancher le cordon firewire sur le camescope puis sur l'ordinateur.
    On doit voir alors une icone disant qu'il y a un camescope numérique sur la barre des tâches, de même que la mention dv in apparaît sur l'écran du camescope; une rapide visite dans le gestionnaire de périphériques doit montrer qu'il ny a pas de conflit, et que la ligne périphériques d'image avec en dessous la ligne camescope dv sony apparaît.
    4.- ouvrir studio, et en mode édition aller chercher le fichier babas1.avi et en cliquant dessus l'amener dans le volet.
    5.- En mode créer film, demander de créer une cassette, s'assurer dans les options de configuration de studio/options de sorties que la case démarrage et arrêt automatique soit cochée.
    Si par hasard tu as un message disant que Studio ne peut initialiser le périphérique dv, re-boot simplement ton ordinateur et reprend au point 4, tu ne devrais plus avoir de pb.
    6.- Pour créer la cassette tu lances simplement la lecture sur l'écran de studio, tu ne verras rien sur le lecteur, mais sur la timeline tu remarques que la ligne temps se déplace, et l'image n'est visible que sur l'écran de ton camescope.

a+

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison vsb,

Effectivement, il se trouve dans les options de configurations de studio/Source de capture et Débit de données.

C'est aussi un test à faire.

a+

5. babas1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai abandonné les essais multiples à faire (Premiere, puis ScLive, etc...). Le débit HD est bon Studio annonçant 35 Mo/s !!!

Car j'ai obtenu la solution d'un repairenaute récent Dean (Merci Dean) :
    - pour les écrans bleus qui s'enregistrent sur bande, il m'a fallu modifier dans le BIOS la valeur de PCI latency timer (temps en millisecondes accordé à la carte PCI pour son traitement -- donc si les transactions sont longues, il faut augmenter sa valeur). Pour moi je suis passé de 32 par défaut à 128. Et hop !
    A tout hasard, y'a aussi un paramètre "PCI IDE BusMaster" qui est Disabled chez moi ... Utilité ?
    - pour le DV recording plug-in demandé par MSP7, on peut passer à côté en exportant la timeline en ayant ouvert seulement le fichier que l'on veut enregistrer.

Merci à tous pour votre aide... nous avons beaucoup appris je crois ....

6. kemptrez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai le même soucis que toi, lorsque j'exporte un montage (DV PAL) sur bande, des coupures (ecran bleu) se produisent...

- J'ai essaye de defragmenter, ça change rien malgres un disque tout net (juste le montage dessus)
    - j'ai essayé d'exprote via Premiere Pro & Studio marche pas... même probleme a different moment...
    -j'ai parametre premiere pour la visualisation sur dv hardware uniquement...

Je viens de tester ta modification (enfin celle de Dean) dans le BIOS (PCI latency timer), j'en avais telement marre que je l'ai foutu a fond moi loool

Bref : CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avoir posté ta solution tu me sauve d'un gros souci!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page