module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de saccades

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par saint gillis, 29 Juin 2014.

  1. saint gillis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'utilise un canon HV-30, je filme en HDV 1080/50i
    J'ai un soucis depuis quelques temps :
    Il m'est arrivé a 3 reprises sur des plages de 15min~ d'avoir une image saccadée : du type une image figée sur 2s suivante figée sur 2s suivante figée sur 2s etc (idem du son).

    La dernière fois que c'est arrivé je me suis rendu compte que lorsque ça beug même les séquences qui avaient été bien enregistrées se lisaient en saccades sur le moniteur du caméscope en mode lecture. Ensuite retour à la normale, les séquences qui avaient été bien enregistrées se lisent de nouveau parfaitement, par contre les saccades sont indélébiles pour les séquences enregistrées au moment du beug...
    A préciser que lorsqu'on enregistre en plein beug, l'image s'affiche de manière fluide sur le moniteur mais s'enregistre de manière saccadée sur la bande...

    Je dois dire que les cassettes avec lesquelles ça m'est arrivé sont des SONY mini-dv premium achetées sur ebay (sous emballage) à bon prix, à l'inspection visuelle approfondie elle n'ont pas l'air fausses...

    Je pense utiliser une cassette de nettoyage et d'autres types de mini-dv pour voir si ça résout le pbm...

    Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de ce genre de pbms?
     
Chargement...
Discussions similaires - saccades
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 267
  2. OriginalFlyFucker
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    2 753
  3. AUDUS
    Réponses:
    49
    Nb. vues:
    3 612
  4. Vindaxios
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 938
  5. domibar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 177

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous